Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Publiée le 21 mars 2016
    Génial!!!! A regarder encore... Intrigue au top je le conseil à tt prix!!!! Je cherche des films de ce genre...
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 17 mars 2016
    Prédestination est un bon film un peux dans la ligné de looper je dirais mais le casting est très faible je trouve . Sarah snook pas très connu du grand écran m'a bien plus , Ethan Hawke seul connu du film a bien rempli son rôle . cependant le film est trop lent et un peux d'ambiguïté mais la fin nous a éclairé heureusement donc c'est pas mal .
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 3 mars 2016
    il faut s'accrocher pour suivre ce scénario tortueux, complexe et exigeant! comme un puzzle, le tout prend forme au fil du récit, au spectateur de "raccrocher les wagons" car l'ensemble n'est pas accessible!surprenant donc.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 27 février 2016
    C'est pour découvrir des « pépites » comme « Prédestination » que je m’évertue inlassablement à visionner des quantités de films sortis directement en DVD. On peut d'ailleurs honnêtement se demander pourquoi une sortie cinéma lui a été refusée tant il fait preuve de sérieux et d'originalité. Dès les premières minutes le cadre est posé et l'ambiance, lourde et sombre, s'impose d'elle-même et captive l'attention. C'est là que le scénario intelligent et novateur prend le relais, il diffuse les informations au compte-gouttes dans une histoire de traque policière fortement teintée de fantastique et de science-fiction. Mais attention, ici pas de vaisseaux spatiaux ni de combats intergalactiques tonitruants. Les effets spéciaux sont discrets et ne servent qu'à souligner une intrigue particulièrement alambiquée mais juste passionnante. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble mais la jeune Sarah Snook est parfaite dans un rôle compliqué et ambigu qu'elle assume à merveille. Bref, une excellente surprise qui vous donnera, peut-être, une légère migraine mais que les amateurs de bonne science-fiction apprécieront à coup sûr. On peut dire que la carrière des frères Spierig, jeunes réalisateurs Allemands, s'annonce vraiment prometteuse.
    ZeLL0uN
    ZeLL0uN

Publiée le 22 février 2016
    Un film bien trop méconnu pour la qualité de la réalisation et du scénario! Grâce à ce film vous saurait peut-être qui est arrivé le premier entre l'oeuf ou la poule!
    Publiée le 10 février 2016
    Ce film nous prend au dépourvu, c'est le moins qu'on puisse dire. N'ayant lu que son synopsis avant de l'acheter, je peux vous dire que je ne m'attendais à tout sauf à ça. Et c'est une agréable surprise que de découvrir un film intelligent et vraiment bien foutu.
    L'actrice Sarah Snook y est pour beaucoup car quel jeu!
    Concernant l'histoire le spoil est facile donc je pense qu'il faut en lire le moins possible pour bien l'apprécier mais même si vous voyez venir la fin, il faut reconnaître que c'est percutant et plutôt rare dans notre époque d'abrutissement des masses. D'ailleurs ce film n'a pas eu de distributeurs en France mais bon passons...
    Reste que le paradoxe temporel laisse quelques questions en suspens (l'oeuf ou la poule) et que la réal est tout ce qu'il y a de plus classique. C'est un film à scénario mais il manque ce je ne sais quoi pour qu'il soit indispensable, peut être un semblant d'explication spoiler: du rôle de Robertson.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    C'est terrible de dire au gens que je ne peux rien dire de ce film sans le trahir.
    Il est à voir, absolument, et de préférence sans savoir ce qu'on va voir.
    Le voyage est truculent.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 4 février 2016
    Une bonne idée bien exploité, j'ai mis du temps à voir venir. Super surprise pour un direct to dvd. Petit budget parfaitement rentabilisé.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 3 février 2016
    J'avoue, je n'ai pas tout compris au premier visionnage, mais cette audacieuse épopée temporelle est très habillement montée. Le film change presque de genre en cours de route (et ce n'est pas le seul n'est-ce pas...) pour boucler une boucle, admettons-le, assez invraisemblable. Du très bon avec peu de moyens, on accroche malgré tout, trop curieux de comprendre. J'ai trouvé Sarah Snook assez inégale.
    Publiée le 17 février 2018
    Woah..."Prédestination" est certainement l'un des films les plus surprenants et marquants que j'ai vu dernièrement.
    Pourquoi ? Parce que la première partie se concentrant uniquement sur une scène d'exposition de 50 minutes, c'est très osé. Et si on ne comprend pas vraiment l'intérêt au premier visionnage de celle-ci, elle prend un intérêt bien différent par la suite.
    Et c'est là que le film réussit et échoue parfois. Car malgré de très bonnes idées, certaines invraisemblances sont présentes et c'est assez dommage.
    Après le casting est bon, la réalisation est plutôt réussie aussi et le film est assez osé et surprenant pour être vu.

Bref, malgré des défauts certains, "Prédestination" est un film très intéressant à voir qui vous marquera à coup sûr.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 1 février 2016
    Une pure oeuvre de science fiction complexe et atypique. Prédestination propose un scénario jamais vu auparavant. Allant de rebondissement en rebondissement le dénouement reste inattendu et surprenant!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 27 janvier 2016
    Predestination est donc une réflexion sur l’identité, efficace, bien qu'un peu brouillonne.

S’il est toujours plaisant de retrouver Ethan Hawke dans ce genre de productions ambitieuses, ici la performance de Sarah Snook devance tout le reste.

Le tour de force du scénario comme de la mise en scène, est cette concordance entre les récits très bien réalisée. Divertissant pour les amateurs de science fiction et de fantastique ...
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 26 janvier 2016
    Par rapport à tous les films qui ont des paradoxes ou des boucles temporels (Terminator, l'Armée des 12 Singes, Retour vers le Futur, Timescape, Fréquence Interdite, Timecrimes, Looper, L'Effet Papillon... voire l'excellent Triangle), celui-ci se démarque totalement par l'utilisation de ses personnages principaux.
    Sans en dévoiler l'intrigue, on peut dire que le réalisateur fait très fort, car même s'il y a des ambiguïtés et quelques arrangements pour arriver à ce scénario qui semble partir dans tous les sens, on reste scotché par la mise en place de l'histoire.
    Très peu d'action, mais un scénario abracadabrantesque qui plaira plus aux amateurs d'histoires complexes qu'aux purs aficionados de violence.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Sarah Snook nous hypnotise avec la beauté de ses yeux telle une charmeuse de serpent, elle nous transforme en Cobra royal
    Le film est une boucle temporelle, dans laquelle on suit un voyageur du temps, chargé de changer le passé pour spoiler: éviter des catastrophes dans le futur, on a déjà vu ça dans l'Armée des 12 singes, mais ici pas de virus dangereux, on est clean de côté là. Ici, c'est un psychopathe qu'il faut arrêter. Le bijou de ce film, c'est que le personnage principal du film Ethan Hawke (qui au passant aime courir le marathon de NY avec sa femme) est une poupée russe qui a changé de sexe, et qui se rencontre et sort avec lui même dans des sexe opposés.

C est compliqué à expliquer voyez le film et régalez vous.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 janvier 2016
    J'ai bien aimé la première partie dans le bar avec l'histoire de l'androgyne. Cependant, par la suite, j'ai assez vite perdu le fil quant à où nous amenait le scénario en dehors d'une bizarrerie sur le personnage de Jane. spoiler: Procréer avec soi après un changement de sexe pour finalement se concevoir soi-même... Euh... Ouais ? Qui de l’œuf ou de la poule, en effet.
    Une curiosité, ce film, surtout à la toute fin. Je n'ai pas bien compris le but en dehors des nœuds au cerveau.