Predestination
    4575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predestination ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 8 septembre 2016
    Critique de "Prédestination".
    Un bon petit film de science-fiction qui traite le sujet des voyages temporels. Je n'ai pas compris sur le moment mais j'ai passé un moment plutôt agréable. Le film parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Le scénario est bien ficelé et s'amuse à brouiller les pistes chez le spectateur, même si la structure reste complexe. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Inception de Nolan. 4/5
    Publiée le 4 août 2016
    Un OVNI du cinéma pour certains. Ce style ne plaira pas à tous c'est certain. Nous sommes en pleine réflexion du début à la fin afin de comprendre le pourquoi et le comment. L'ambiance est lugubre. Film conseillé aux avertis et féru de SF.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Prédestination est un exploseur de cervelle, on pourrait le nommer de cette façon, en effet celui-ci raconte l'histoire de quelques personnes au travers de différentes époques, la première partie consiste à connaître la personne qu'es Jane, la deuxième consiste plutôt à connaître le "bar-man", tout cela entre couper de révélation dont vous ne pouviez devinez l'existence, et que dire de la dernière partie?
    Celle là va vous faire tomber de votre chaise, peu importe si vous êtes un génie ou un pro du voyage dans le temps, vous arriverez certainement à prévoir certains retournement mais pas tous.
    Le film arrivera à vous surprendre, c'est en cela qu'il est vraiment bon, malgré une réalisation peu différentes des cinéma Hollywoodiens, son scénario est absolument différents de tout ce que vous avez pu voir et va bien plus loin que n'importe quel films.
    Coté négatif maintenant, le film durant 1h30, au final nous ne sommes que spectateurs des évènements se déroulants à différentes époques, avec un peu d'action, très peu, celle-ci très cliché par ailleurs, mais il manque quelque chose qui vous retient sur le film, qui évoque en vous un fort sentiment, la seul histoire d'amour du film est très bref, on aurait pu y passer plus de temps, la relation entre Jane et le seul homme de sa vie vaut vraiment le détour, mais au final ça ne dure que quelques minutes dans le film, ça aurait permis de retenir le spectateurs au films tout en aimant le personnages de Jane.
    Le film aurait certainement été mieux en livre ou mieux réalisé mais il vaut vraiment le détour, au moins pour le scénario, je conseille !
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 27 juillet 2016
    Là je crois qu'on est au maximum du tirage de cheveux tellement le scénario ne tient pas debout. Déjà, dès les premières minutes, on peine à croire en Sarah Snook dans la peau d'un homme tellement son maquillage et ses cheveux sont ratés. Mais malgré cela, j'ai aimé cette première partie - quoi qu'un peu longue - où elle raconte son enfance puis son changement de "peau". Puis arrivent les déballages d'explications et là on comprend très rapidement que Predestination va s'enliser dans sa propre structure narrative et se perdre dans son propre labyrinthe. Et ce qui devait arriver arrive en effet à la toute fin, comme pour bien enterrer cette histoire abracadabrantesque. De plus, l'ensemble est assez froid, trop détaché du spectateur et pas très "joli" du point de vue esthétique.
    Publiée le 16 juillet 2016
    Comment écrire un scénario original autour des boucles temporelles ? Tout a t'il déjà été fait ? Le sera t'il un jour ? Difficile à dire mais l'intérêt du film peut-être ailleurs que dans ce qui l'inscrit dans son genre. J'ai été étonné la faiblesse du suspense.C'est peut-être là la principale faiblesse du film. On dirait que le scénariste n'a pas cru lui-même à l'écran du fumée qui servait de prétexte à l'enquête principale. Ainsi le film se permet d'être bavard et la tension qui manque au film fait perdre de l'intérêt au final car la résolution apparait progressivement au lieu d'être habilement cachée. En tout cas j'ai apprécié les astuces qui ont permis de faire de la science fiction sans déluge d'effets spéciaux que ce soit par choix ou obligation. Du coup, c'est dommage de ne pas avoir poussé le concept, l'idée de base était bonne.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 11 juillet 2016
    Bon ok, Michael et Peter Spierig sont les réalisateurs de Daybreakers, un inconcevable raté sur les vampires qui sur le papier pouvait espérer du bon. Si j'avais su ça avant de commencer, cela m'aurait peut être empêcher de me laisser tenter. Inconnu au bataillon, Predestination m'a pourtant pris dans ses filets dès sa première minute. Une introduction intrigante, baignée de science-fiction, qui nous fait espérer le meilleur. Et c'est réussi. Pour la comparaison, disons que nous avons là un Minority Report délesté de son côté blockbuster qui est remplacé par une subtilité et une finesse bienvenue. La mise en scène sobre et l'intrigue qui livre ses secrets au compte goutte suffisent à nous garder attentif jusqu'au dénouement. Et pour peu que l'on accepte l'impossible sans trop y réfléchir, on peut rester attentif à l'histoire, à l'ambiance, au jeu d'acteur et à la confrontation entre les personnages. Une bonne surprise et un très bon film de science-fiction qui n'oublie pas de nous toucher et qui dame le pion à la plupart des productions du même genre qui arrivent pourtant jusqu'à nos salles de cinéma.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 30 juin 2016
    Meme si on a des doutes sur une part de l'intrigue pendant tout le film... le tout est bien ficelé... et donne beaucoup de plaisir...
    un bon scenario, et de bon acteurs...
    a revoir.
    Publiée le 11 juin 2016
    très bon film a regarder ce qui montre le voyage dans le temps pour revenir dans les années 60 pour la vengeance acteur personnages excellent Ethan Hawke dans son meilleur rôle d'acteur un chef d'oeuvre

Publiée le 1 juin 2016
    Ce film se base sur une nouvelle de Robert Heinlein datant de 1959, « All you Zombies » , et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre est trompeur parce que ça ne parle pas du tout de zombies ou de morts-vivants! C'est l'idèe que toute l'humanitè est un zombie en action! Une histoire de voyage dans le temps très originale mais souvent compliquèe à suivre! il faut d'ailleurs s'accrocher pour comprendre le pourquoi du comment de cet agent spècial qui travaille sur le voyage dans le temps, et qui a la mission d'arrêter un terroriste! Le toujours talentueux Ethan Hawke incarne cet agent temporel qui doit (peut-être) effectuer une mission d'assassinat, ce qui peut le blesser grandement dans sa vie personnelle! spoiler: La mère cèlibataire et le barman traversent beaucoup d'èpreuves, deux personnes diffèrentes, physiquement, tangiblement, mais la même personne quand ils voyagent dans le temps!
    Dèvelopper un personnage qui est la même personne, voilà la grosse difficultè...mais il suffit d'être ouvert sur ce qu'on pense de l'agent temporel, du barman, du Plastiqueur, de Jane et John, sur les façons dont ils se ressemblent! C'est avant tout une question de se diffèrencier et de trouver des points communs! Le spectateur voyage sur une pèriode de 60 ans et montre des èvènements fous! Certes, le scènario est complexe mais la transformation de Sarah Snook impressionne et donne le prix à ce Direct-To-DVD alliant le film noir et la S.F...
    Publiée le 18 mai 2016
    Certes,je n'ai vu que ce film des frères Spierig mais je trouve que c'est un chef d'œuvre. On se retrouve embarqué dans une aventure temporelle qui vous retourne le cerveau et qui nous incite a comprendre le film rien qu'avec la phrase"L'oeuf ou la poule?" prononcée par Ethan Hawke dans la première partie du film.Néanmoins je ne sais pas commente le personnage principal a fait pour exister car c'est lui qui se dépose lui même a l'orphelinat et s'auyo accouple avec lui même.Puis avec une plus vielle version de soi même il vole le bébé qui est en fait lui au meme orphelinat
    En tout cas je peux dire aussi que il y'a de bons costumes,une jolie bande son.Ce qui est dommage c'est que ce film na pas été porte au cinéma.
    Publiée le 11 mai 2016
    Ingénieux ! Plein de rebondissements ! Génial !
    Perso la scène du début où on voit la reconstruction aurai du être après la scène du bar, pas avant ! Car pendant toute l'histoire que "Le client" nous raconte on connaît le véritable métier du "barman"
    Publiée le 2 mai 2016
    spoiler: Hmmm, je suis peut être débile, mais comment elle peut être née si elle est elle même son géniteur, ca na absolument aucun sens. L’œuf ou la poule.. bon ... ca nous ramène a la question du big bang et du début de la vie, ok. Mais de la a faire apparaitre un être humain du néant ca na pas beaucoup de sens. Ou alors c'est un dieu qui le fait pop comme ca pour rire.
    Manu T.
    Manu T.

Publiée le 7 avril 2016
    Déjà je tiens à souligner le jeu d'acteur des deux protagonistes qui relève énormément le niveau du film.
    Grosse déception sinon, le film est un énorme paradoxe totalement surréaliste. Le twist final n'est même pas un twist car déjà largement identifiable dés la moitié du film. Dommage car la première partie où Jane raconte sa vie est passionnante mais gâchée par l'incohérence de toute la structure même de l'histoire. Lorsque l'on traite de voyage dans le temps il faut une histoire en béton, de plus lorsque l'on traite de boucle temporelle il faut que ça ait du sens dans la réalité du film. Là on ne parle pas de physique quantique, de mondes parallèles, de différentes réalités. Alors un seul mot IMPOSSIBLE.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 1 avril 2016
    C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un bar, et...

Predestination pour la faire courte, faut foncer le voir, un film qui prend pas son spectateur pour un idiot, et qui demandera de réfléchir pour bien assimiler toute l'histoire.
    Pourtant c'était pas gagné, surtout avec la première partie du film, mais en y repensant, cette première partie était primordiale, pour laisser la place à une deuxième plus riche en rebondissements. Un esprit vif comprendra sans doute où veut en venir le film, mais quand bien même, l'intérêt est quand même préserver.
    Clairement ce qui fait la force de Predestination est son scénario, le reste est juste là pour servir et porter l'histoire, certes d'une bien belle manière. Les acteurs notamment se devaient d'être irréprochables pour un tel film, et c'est bien le cas ici.

Un film aux multiples péripéties, à qui il faut faire confiance, et qui vaut clairement le détour, pour un peu qu'on apprécie le thème des voyages dans le temps. Au final, un film rafraichissant, et original comme j'aimerai en voir plus souvent.
    Publiée le 21 mars 2016
    les acteurs sont bons, c'est pas de leur faute si le film est raté, c est l'histoire qui est malsaine, pas logique, et con con, c 'est du temps et de l argent perdu