Ant-Man et la Guêpe
    11464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 5 août 2018
    Après Downey Jr/Iron Man et Evans/Captain America, Paul Rudd est incontestablement le meilleur choix qu'ait fait Marvel/Disney pour jouer leur Ant Man ! Joyeux et volontaire candidat aux plus indéfinissables expériences, on le suit naturellement dans ses aventures avec enthousiasme. Quel délice également de découvrir enfin Evangeline Lilly dans l'action ainsi que le vaillant Michael Douglas ! Mais ce Ant Man a définitivement trouvé sa griffe grâce à un seul et unique personnage certes secondaire : Luis (joué par le récréatif Michael Pena). Sans lui, l'ennui s'installerait vite, c'est certain.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 1 août 2018
    Très frais et sympathique suite. Bien filmé, beaucoup d'humour. Le film n'est pas grandiose, avec une mollesse de la première partie, mais on rigole bien.
    Publiée le 29 juillet 2018
    Une bonne comédie Marvel rafraîchissante après le choc d’Infinity War. Le scénario est sympa, les personnages bien développés et l’humour est plus intéressant que dans le premier volet. Les effets spéciaux sont également très bien réalisés !!
    A voir et à revoir !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 9 juillet 2020
    Un 2ème volet efficace de l’intrépide Ant-Man avec une grosse dose de fun !
    L’histoire est satisfaisante et Paul Rudd reste très convaincant dans son rôle !
    Evangeline Lilly est toujours aussi appréciable, elle est très impressionnante dans la peau de la Guêpe et Michael Douglas est encore satisfaisant.
    Michael Peña reste sympathique et Hannah John-Kamen qui incarne la méchante Ghost est convenable.
    Tous les autres acteurs sont corrects, la jeune Abby Ryder Fortson qui interprète la petite Cassie est toujours aussi adorable !
    Les fourmis sont encore acceptables dont une qui est très amusante et elles restent bien faites.
    Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore très bien réalisés !
    La 3D est au top à certains moments et les décors restent bons.
    La dimension subatomique est très bien élaborée et San Francisco est agréable.
    Le costume d’Ant-Man est toujours aussi bien conçu, celui de la Guêpe est très classe et celui de Ghost est très original.
    Michael Douglas est encore bien maquillé comme Michelle Pfeiffer et les objets et équipements restent très travaillés !
    Le laboratoire portable d’Hank Pym est génial et les véhicules sont bien.
    L’ambiance est toujours aussi plaisante et il y a des clins d’œil cool à des choses connues.
    Les musiques sont encore bien composées et les très nombreuses pointes humoristiques sont vraiment marrantes !
    Les scènes d’action restent assez spectaculaires comme pour les séquences où les personnages sont miniaturisés qui sont toujours aussi super et la course poursuite en voiture dans les rues de San Francisco est très bonne, l’aventure est encore entraînante !
    Un 2ème opus donc réussi avec un mélange équilibré de rire et d’action, accompagné en plus d’une nouvelle héroïne plutôt charismatique et on apprend des petites révélations intéressantes.
    Vivement la suite !
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 17 août 2021
    Une suite intéressante pour ce personnage. Un développement encore plus profond avec sa relation entre ces actions et les conséquences envers sa vie familiale et professionnelle. Malheureusement l'utilisation de leur technologie, devient encore plus présente et exagéré, diminuant son impact et intérêt. Le mélange humour et action est quand à lui toujours présent (et réussi). Bref, une suite correct mais en deçà du précédent.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 18 novembre 2018
    Deux mois après l'excellent "Avengers : Infinity War" sort un nouvel épisode du MCU, le très sympathique "Ant-Man et la Guêpe" ("Ant-Man and the Wasp" en VO). Bien qu'il soit nettement moins bien qu'"Infinity War", "Ant-Man et la Guêpe" apporte quand même une touche de sympathie et d'humour. C'est un film divertissant, on retrouve avec plaisir le personnage de Scott Lang/Ant-Man dans une nouvelle aventure, après sa participation pour le moins très conséquente dans "Captain America : Civil War". Le scénario est assez bancal et basique, mais le film passe bien car ça fait quand même preuve de créativité, on s'attache toujours aussi bien aux personnages, surtout que là, c'est plus le personnage de Hope Van Dyne/La Guêpe qui est plus mis en avant, car l'intrigue du film se situe plus sur sa famille. Les scènes d'action sont plutôt bonnes, le film est bien rythmé, ça sait bien rebondir et c'est hyper bien maîtrisé au niveau de la mise en scène. L'humour est pas trop lourd malgré deux ou trois gags qui tombent à l'eau et le film ne se gêne pas non plus pour mettre une dose de douceur, bien que très peu, surtout sur la relation entre Hope et sa famille (no spoil). Bien que ce film se voit plus comme une comédie qu'un film de super-héros, ça n'hésite pas non plus à y ajouter un ton sérieux, surtout sur le personnage du Fantôme. Mais ce qu'il y a de bluffant dans le film, ce sont les effets spéciaux. Car en plus de bien rentrer dans le concept, surtout lors des scènes d'actions du film et sur les fourmis, le travail numérique pour rajeunir les acteurs, comme Michael Douglas, est ultra impressionnant. Alors oui, y'a des scènes qui sont du gros déjà-vu du premier "Ant-Man", mais ça colle toujours bien dans l'intrigue du film et ça amuse toujours autant. La musique est très cool, assez marquante, mais pas aussi impactante que dans les autres films Marvel. Au niveau des acteurs, Paul Rudd qui reprend son rôle de Scott Lang/Ant-Man est toujours aussi cool, drôle et attachant. Bien qu'il n'ait qu'une place assez secondaire dans le film, il donne toujours quelques coups d'éclats sympa, surtout en ce qui concerne sa relation avec sa fille. Evangeline Lilly dans le rôle de Hope Van Dyne/La Guêpe, qui prend plus de place que son partenaire, s'en sort vraiment très bien. Elle est très touchante, combative et pleine de ressources, ce qui fait qu'on s'attache encore plus à elle. Michael Douglas dans le rôle d'Hank Pym est toujours aussi bon. Il garde le ton qu'il avait dans le premier "Ant-Man" mais c'est toujours sympa de le revoir. Sans oublier bien sûr Michael Peña dans le rôle de Luis, qui lui est toujours aussi drôle, et Michelle Pfeiffer dans le rôle de Janet Van Dyne qui elle aussi joue très bien même si elle est assez secondaire également. Parmi les nouveaux acteurs, on a Laurence Fishburne, qui joue bien mais qui est très secondaire, et Hannah John-Kamen dans le rôle d'Ava Starr/Le Fantôme qui est assez inquiétante mais rebondissante. Les autres acteurs, Walton Goggins, Randall Park, Bobby Cannavale, Judy Greer, T. I... s'en sortent bien aussi, mention spéciale à la jeune Abby Ryder Fortson qui joue Cassie, la fille de Scott, très attachante et énergique. En conclusion, "Ant-Man et la Guêpe" est très sympa, divertissant et bien rythmé. Ça aura évidemment pas autant d'impact qu'"Infinity War", mais ça reste cool et je peux vous le recommander. (PS : Restez jusqu'à la première scène post-générique qui rentre dans la chronologie d'"Infinity War". Si la fin d"'Infinity War" vous a choqué, la scène post-générique d"'Ant-Man et la Guêpe" le fera tout autant. La deuxième scène post-crédits est sympa, mais assez dispensable.)
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 2 avril 2019
    Le premier volet m'avait plu, avec un nouvel héros rafraîchissant, des effets spéciaux spectaculaires, et un scénario tenant la route. Là, tout a disparu, où presque. On retiendra dans le bon rayon, des dialogues sympathiques, et des effets spéciaux réussis. En revanche, le scénario est très brouillon (je n'ai pas tout compris dans leur jargon scientifique), nous n'avons pas de réels supers méchants, c'est gros (sans mauvais jeu de mots) et surtout plein d'incohérences ! Hank est en cavale mais fait apparaître des immeubles au beau milieu des villes sans que ça choque personne. Ils retrouvent la mère 20 ans après, comme si de rien n'était. Les retrouvailles se font tranquilles.
    Bref, plein de déception, et en plus, ça n'apporte pas grand chose à l'univers Avengers.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un très bon divertissement ! Les dialogues à la hauteur du premier même meilleurs. Effet spéciaux de qualité. Grosse envie de le revoir 😊
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 2 août 2018
    Même si on peine au début à comprendre le lien avec les précédentes aventures des héros Marvel, on s'attache à la nouvelle mission dans ce monde subatomique où il n'y a qu'à se laisser porter par le puissant mouvement de la réalisation. Elle déborde des effets spéciaux les plus pointus du moment et de touches d'humour qui excluent la vulgarité. Une suite de qualité.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 16 juillet 2022
    Antman 2 encore un Marvel. En réalité aucune déception. Il est meilleur que le premier en tout point sauf qu'il est comme les autres Marvel. Il est sans prise de risque tant au niveau réalisation qu'histoire et mise en scène. Ces lignes sont écrite alors que je viens de voir Thor Love and Thunder et on peux dire que la phase 4 prend plus de risque, mais sans ligne directrice, majeure.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 février 2023
    Deuxième volet centré sur le personnage d'Ant-Man, "Ant-Man et la guêpe" ne m'attirait pas vraiment au vu de la qualité du premier long-métrage sur ce héros. Celui-ci était sympathique, mais sans plus. Et globalement, je suis ressorti du visionnage de ce film avec le même ressenti que pour le premier volet. Sachant en plus que ce long-métrage est également, comme son prédécesseur, assez mal situé dans la chronologie du Marvel Cinematic Universe. En effet, ce projet est censé se dérouler en parallèle du film "Avengers Infinity War" et sort juste avant le prochain "Avengers Endgame". Encore une fois, c'est donc un contexte compliqué pour le projet, même si celui-ci fait quand même du bien malgré tout. Revenir à quelque chose de plus posé et de moins grandiose fait toujours du bien pour pouvoir offrir des choses différentes. Cependant, même si l'histoire est plus légère, le ton reste toujours le même que beaucoup de films Marvel, nous n'avons donc que peu de surprises. C'est assez bien rythmé, mais c'est ponctué par pas mal d'humour et de gags assez classiques. On ne s'ennuie pas tellement, le film est servi par des scènes d'action assez intéressantes et mieux gérés que celle du premier film. Cependant, je regrette l'abandon du format "16/9", celui-ci permettait vraiment de mieux jouer avec certains effets de mise en scène dans les moments où Ant-Man change de taille. Mais cela ne reste qu'un détail malgré tout, l'ensemble est globalement assez regardable. On continue de développer ces personnages et leur histoire, et même si cela est assez classique, il y avait quelques idées sympathiques au niveau de ce scénario. J'aime bien le personnage d'Ava notamment, elle qui est assez intéressante en matière d'origin story et de design. C'est assez dommage que, comme beaucoup de méchant de l'univers Marvel, elle soit aussi mal exploitée. Le scénario du film n'est pas extrêmement mal écrit pour autant, mais il n'exploite pas assez tout ce qu'il aurait pu utiliser. C'est assez classique et on sent, encore une fois, le cahier des charges Marvel qui empêche vraiment d'exploiter toutes ces idées. Le tout reste donc sympathique, c'est un bon divertissement dans son ensemble. Mais comme pour le premier film, ce n'est pas vraiment un film très marquant. Pour conclure, une suite assez basique.
    Publiée le 18 juillet 2018
    Vu en avant-première, ce second opus est aussi drôle que le premier et on retrouve avec plaisir les personnages qui ont gardés leur fraîcheur sans que cela soit redondant.
    Les scènes de combats sont incroyablement réalisées et l'histoire est intéressante (surtout les scènes post-générique)
    Bref, ce film reste dans son univers avec ses propres codes. Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez celui-là je pense.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 10 septembre 2018
    Ant-man Et La Guêpe est un film Marvel et est la suite de Ant-Man . Il y a une fois de plus de l'humour et bien sûr de l'action.
    L'histoire comporte des rebondissements et des inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un très bon dialogue .
    Une fin obligeant une suite .
    Rudd ,Lily ,Douglas ,Fishburne ,Pfeiffer ,... sont excellents .
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 26 juillet 2018
    De très bonnes idées mais des dialogues souvent lourds, avec un humour forcé et des mimiques médiocres et vraiment inutiles. Le jeu des acteurs laissent à désirer, c'est plutôt décevant de voir des acteurs professionnels tomber si facilement dans ces pièges de jeu surtout pour un film avec un gros budget comme ça.
    Certaines scènes sont en revanche très drôles (Spoiler: la scène avec la mère qui prend possession de Scott) et très bien faites.

Le film se tient quand même (malgré une fin facile) et si on fait abstraction de ces points, on passe un bon moment.

On n'oubliera pas de rester pour les deux scènes post-générique dont une qui donne très envie de voir la suite !
    Publiée le 25 juillet 2018
    Bonjour à tous le film ant Man et la guêpe et le deuxième volet de la série. Le casting est très impressionnant, l'humour et presque à chaque scene, ça bouge fort... Bref tout ceci fonctionne à merveille malgré quelques blagues trop simpliste ainsi que le scénario également plutôt simple. Mais finalement on regarde le film sans regarder sa montre et on passera un très bon moment donc pour moi c'est réussi, peut-être que l'esprit critique trouveront à redire, comme quoi les goûts et les couleurs...