Ant-Man et la Guêpe
    11464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 octobre 2018
    C'est très drôle, très divertissant, très technologique mais un peu trop léger. J'ai trouvé l'acteur principal (Paul Rudd) meilleur dans le premier film.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 28 juillet 2018
    Il y a bien longtemps que les Studios Marvel n’inventent plus grand chose d’un film à l’autre - parfois même d’un héros à l’autre. Pour autant La saga d’Ant Man n’est pas la moins originale, par son histoire comme par son humour.
    Ce deuxième volet garde cette emprunte tout en apportant une action toujours constante. On passe un bon moment.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 mars 2019
    Conformément à ce qu'a été le premier volet, cette suite est un pur divertissement, qui contraste grandement avec le ton dramatique de "Avengers - Infinity War". En effet, l'humour y est omniprésent spoiler: (la magie en ligne; la séquence hilarante à l'école; l'urgence de la chaussure de soccer; l'Ant-onio Banderas; le sérum de vérité avec les histoires délirantes de Luis; l'ennui de Scott suite à son assignation à résidence (expliquant son absence d'Avengers 3); Scott en Janet)
    et le film utilise créativement son concept des différences de grandeurs pour amuser spoiler: (les gros pigeons; le bâtiment-valise; Scott remplacé par une fourmi géante; le combat bien mené dans la cuisine du resto; le camion-skate; la poursuite en voiture très Matrix 2 et l'essuie-glace)
    . En bonus, le scénario a de nombreux atouts, que ce soit son pitch prometteur spoiler: (Janet qui communique à travers Scott; Elle est coincée dans l'espace quantique)
    ou bien ses 3 déclinaisons père-fille satisfaisantes: Scott et sa petite fille spoiler: (le jeu drôle d'ouverture du film; la fille s'amuse de la relation Hope-Scott; elle aide son père à échapper au FBI)
    , Hank et Hope spoiler: (les 2 s'entraident pour retrouver respectivement leur femme et leur mère)
    , Bill et Ava spoiler: (la seconde est une antagoniste ambivalente puisqu'elle est autant une victime (parents morts à cause d'Hank, problème de phase) qu'une coupable (le vol du labo; elle est prête à sacrifier Janet pour guérir); le premier est le pendant parfait à Ava, car à la fois en quête de justice pour Ava mais aussi plus nuancé dans ses méthodes et ayant des limites morales)
    . Toutefois, le script a aussi quelques lacunes, comme le fait d'être trop axé sur la quête du labo au détriment de l'espace quantique (pas développé), de ne pas creuser du tout le personnage de Sonny (marchand véreux juste là pour l'action), d'être un peu lourd avec le gars du FBI (Randall Park est gonflant) et d'avoir quelques moments prévisibles spoiler: (l'évasion mitigée de Hank et Hope; Janet qui guérit Ava en 2 secondes; la combinaison pas détruite)
    . On oublie vite ses détails à la fin lorsque le film se connecte à Avengers 3 de manière terrifiante spoiler: (Hank, Hope et Janet disparaissent tous, laissant Scott coincé dans l'espace quantique; la scène post-générique donne un aperçu glaçant du monde post-Avengers 3, où la moitié de la population est décimée, les médias diffusent un message d'urgence et l'avenir de Scott est en suspens)
    . Côté casting, rien à redire, toute la distribution est dans le ton énergique et comique du film. En bilan, "Ant-Man and the Wasp" est une récréation super-héroïque extrêmement plaisante, à qui il ne manque un scénario plus abouti sur certains points.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 novembre 2018
    Qu’on vous le dise de suite, pour bien saisir les enjeux de « Ant-Man et la Guêpe », il faut bien entendu avoir vu le premier volet sorti en 2015, mais aussi « Captain America : Civil War ». De retour après son périple en Allemagne avec les Avengers, Scott Lang est assigné à résidence. Mais de vieilles connaissances vont l’inciter à enfiler son costume de l’infiniment petit. Les effets spéciaux sont alors fidèles à ce qu’on en attend, mais rien de plus. Côté personnage, Ant-Man est certainement le plus humain de la franchise Marvel avec son rôle de père, ce qui crée une parenthèse légère dans l’univers. Idem pour celui d’Evangeline Lilly qui ne pense qu’à retrouver sa mère coincée dans une dimension parallèle. Les moments niaiseux sont alors inévitables, mais rapidement rattrapés par un humour pinçant. Enfin, c’est la scène post-générique qui reste inévitable car très importante pour la suite des épisodes de la franchise.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 avril 2019
    Je n’avais vraiment pas accroché le premier, ce second volet ne m’a pas emballé non plus. Ant-Man est assez symbolique des films « tout venant » Marvel; coincé dans un univers étendu ces films ont du mal à avoir une identité propre et j’ai eu une nouvelle fois l’impression avec ce film de voir une redite de ce que le studio Marvel a déjà pu faire par le passé. Qui plus est ce film a quand même quelques gros défauts, comme des effets numériques parfois franchement loupés (ce qui est quand même étonnant quand on connaît la débauche de moyens alloués), un scénario assez creux et par moment assez ridicule avec sa « caution scientifique » à laquelle on ne croit pas. Chose toujours embêtante dans un film de super héros la méchante est anecdotique et puis il y a le gros problème de l’humour, les vannes sont lourdissimes et sont rapidement plus agaçantes qu’amusantes. Il y a quelques bonnes idées mais c’est franchement limite même si on veut se contenter d’un simple divertissement.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 novembre 2018
    Trois ans après un premier volet lambda mais plutôt correct, une suite très décriée par la critique mais que j'ai personnellement trouvé mieux calibrée tant au niveau des enjeux dramatiques plus aboutis, plus complexes avec notamment un antagoniste plus profond que d'habitude, pas motivé par une soif de conquêtes et de pouvoir tant au niveau de l'humour plus fin, mieux mis en scène même s'il n'échappe pas à quelques lourdeurs un peu puériles. Un film qui s'inscrit davantage dans un courant parallèle à l'univers du Marvel Cinematics Universe plutôt que dans la continuité de la saga. A noter aussi une course-poursuite qui m'a fait penser à celle sur l'autoroute dans "Matrix reloaded". Un long-métrage qui n'offre que peu de nouveauté par rapport à son prédécesseur mais qui s'avère au final être un divertissement tout à fait sympa.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 18 juillet 2018
    Toujours aussi efficace que la majorité des films Marvel, Ant-Man Et La Guêpe paraît cependant bien moins ambitieux que la plupart d’entre eux. Une gentille comédie d’action sans aucun véritable enjeu qui semble être une grande scène d’exposition pour l’univers subatomique qui pourrait peut être jouer un rôle important dans le prochain Avengers. On est tellement impatient de voir cette suite qu’on aurait vraiment aimé que le film nous en montre plus que dans sa scène post générique. Au final, Ant-Man Et La Guêpe c'est certes un bon film mais sans vraiment nous emballé même si il est mieux que le premier coup de chapeau à hannah john kamen qui incarne ghost est qui est très intéressant. Ce film est amusant et divertissant très bien réalisé et interprété mais pas si indispensable que ça.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 août 2018
    Comme Deadpool et son géniteur, Ant-Man 2 se situe dans la droite ligne du premier opus. Humour, aventure, un peu de romance bien comme il fauty. L'ensemble est réussi et se laisse regarder agréablement même si l'intrigue générale est cousue de fil blanc et que l'on se doute d'une fin spoiler: heureuse
    . Certains critiquent le fait que le film ne soit pas sérieux et que le niveau soit en dessous des Avengers, notamment Infinity War. Mais c'est un faux procès, car on sait très bien que dès le début Ant-Man a été conçu et présenté comme un personnage fun, entouré de bras cassés. Donc impossible de faire du sombre et de l'inquiétant. Ce n'est pas le candidat pour ça.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 novembre 2018
    Un bon spectacle, un divertissement agréable, quelques flash-back et de trop nombreuses références a des histoires passées qui rendent parfois le film abscons, des belles images et de belles scènes d'actions. Quelques dialogues peu utiles aussi, mais dans l'ensemble, ça fonctionne.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 novembre 2018
    Cette suite d'Ant-Man est à l'image de son prédécesseur : un blockbuster léger mais très bien fait, une bouffée d'air frais nécessaire après " Captain America 3 " et " Avengers : Infinity War ". Scott n'est plus tout seul dans la danse et fait maintenant équipe avec Hope, dans une nouvelle aventure qui les conduiront a affronter, Fantôme, une méchante crédible et touchante, mais qui reste assez loin du niveau de Thanos. De plus, il doivent faire face à une bande de guignols endimanchés dirigés par un truand en costard aux cheveux longs brossés en arrière, qui ont pour but de volet la technologie créer par Hank Pym, le père de Hope. Les scènes d’action les plus réjouissantes restent celles où les deux superhéros, Ant-Man et la Guêpe, alternent les transformations, que ce soit d’eux-mêmes, de leurs véhicules ou même de bâtiments. Le long-métrage joue ainsi avec intelligence avec les rétrécissements et agrandissements, assez régulièrement pour satisfaire les amateurs d’effets spéciaux. Si l'on reste encore dans les clichés du Marvel Cinématographique Universe : répliques forcées et dialogues peu intéressants, certaines scènes d'humours fonctionnent merveilleusement bien. Un divertissement réussit, pas grandiose, plaisant avec de l'humour, de l'action et de bons acteurs.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 mars 2020
    Moins inventif que le premier opus mais toujours aussi très distrayant et vraiment très drôle, les comédiens sont à leur aise et les effets spéciaux sont correcte surtout sur la technique de différentes tailles des objets et personnages. On poursuit donc après Avengers infinty war et avant endgame. Micheal Douglas, Evengeline Lilly, Micheal Pena , et surtout Paul Rudd reprennent leur costumes avec plaisir et cela se remarque fortement. Laurence Fishburne et Michelle Pfeiffer se joignent au casting pour le parfaire. Un point faible ceci dit, la motion capture qui fait rajeunir ne marche pas bien, je vois bien les petits détails qui le comfirme, mais le reste est assez énergique et passionnant, pour oublier ce petit problème, n'oubliant pas un aspect sentimental, un brin émouvant dans l'intrigue de cette opus. Un très bon Marvel
    rozlina
    rozlina

Publiée le 19 juillet 2018
    Très bonne suite, mieux que le premier à mon avis. L’histoire est prenante et il y a beaucoup d’humour notamment grâce aux acolytes de Ant-Man. Mes petits-enfants de 11 ans et 6 ans ont adoré. Il n’y a aucune scène de violence.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 janvier 2019
    Un Marvel vraiment sympathique, très réussi et divertissant et un peu différent des autres séries en cours. On est bien avec un voire deux super héros mais c'est un costume et une technologie qui leur apporte ce pouvoir et ils sont donc avant tout profondément humains, Paul Rudd et Evangeline Lilly. De plus le cadre est plus urbain et plus contemporain, ici pas d'espace, sinon l'infiniment petit, pas de monde fantastique en Afrique ou type Asgaard, mais une ville, des maisons, immeubles, rues, des caïds, des flics, des maffieux, des scientifiques et victimes d'expériences scientifiques qui ont mal tournées. Le trio, car il faut ajouter Mickael Douglas père d'Evangeline Lilly et inventeur de génie, fonctionne vraiment bien avec beaucoup d'humour et second degré. Une romance agitée façon Tom et Jerry entre Paul Rudd et Evangeline Lilly, un personnage à qui il arrive énormément de déboires assez drôles, intéressants, sur le registre émotionnel pour Ant Man que ce soit sur le plan professionnel, familial ou judiciaire et un rôle su'il endosse à merveille un peu à la Chris Pratt dans les gardiens de la galaxie. Un père aimant mais bougon, imbu de lui même,têtu et de totale mauvaise fois avec un Mickael Douglas au sommet et le retour au premier plan totalement gagnant de la belle et talentueuse Evangeline Lilly, restée un peu en seconde division depuis le succès de la série Lost. C'est spectaculaire, fun, drôle, léger, intéressant, rythmé, du pur divertissement spectaculaire.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 décembre 2018
    Sans Atout, cette suite semble rapidement montée pour répondre aux sorties consécutives des deux Avengers, avant conclusion de la Phase 2. Les effets sont honnêtes et l'humour toujours présent mais là où Peyton Reed su imposer sa patte dans le premier volet, malgré les problèmes de production, cet épisode s'encroute.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 octobre 2018
    Malgré un certain manque d'enjeu, le côté très léger du film apporte une sympathique bouffée de fraîcheur, un côté un peu rétro, renforcé par le capital sympathie énorme de Paul Rudd, et la classe intemporelle de Michael Douglas.