Ant-Man et la Guêpe
    11464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 3 novembre 2018
    Une suite de la série Marvel avec la même recette d'humour et d'action. J'ai apprécié le scénario mais le déroulé avec le labo miniaturisé qui se prend beaucoup de coups et de remous... Y compris les voitures miniaturisées qui roulent vite et sans problème sur les dalles et le bitumes... Il y a trop d'abus dans la crédibilité des effets. Les personnages sont attachants mais l'humour est également trop présent dans les moments qui se voudraient dramatiques ou sérieux. Marvel surf tranquillement dans un système convenu qui rapporte gros et cela se ressent.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 novembre 2018
    Débarassé de l'ombre un peu trop envahissante d'E. Wright, et passé le scandale de son renvoi pour divergences artistiques, P. Reed est désormais avec P. Rudd le gestionnaire de la marque Ant-Man. Enfin, pas tout seul, puisque Marvel et Disney veillent encore dans l'ombre, avec toujours la même recette narrative, cette agaçante manie de tuer l'émotion par des gags, et surtout, les inévitables références au MCU. Désireux également de ratisser large, le film offre la part belle à la Guêpe, avec une E. Lilly qui se régale visiblement, qui plus est assez à l'aise dans l'action, tandis que Reed signe quelques beaux plans, avec assez d'inventivité et de fun pour qu'on passe un bon moment (la photo est également signée par D. Spinotti, ce qui apporte un sacré plus).M. Douglas est également plus présent, l'humour est sympa et le méchant est plutôt bien vu, avec H. J. Kamen qui confirme sa montée en puissance, signant une jolie prestation avec un rôle plus complexe que pour les autres méchants Marvel. Reste donc un sympathique divertissement, bien foutu, avec toujours cette belle exploration du monde quantique et moléculaire. Bon, M. Peña est toujours aussi pénible et inutile, ses acolytes aussi, mais voilà, ça remplit son office sans peine. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 juillet 2018
    un deuxième opus enthousiasmant bourré d'effets spéciaux
    sans aucun temps mort et d'une drôlerie remarquable.
    on passe son temps à rire et ça m'a réconcilié avec les Marvel.
    moket
    moket

Publiée le 12 avril 2019
    Un peu léger au niveau des enjeux scénaristiques et des antagonismes, ce second volet reste une mine d'or d'inventivité lorsqu'il s'agit de proposer des scènes d'action délirantes. Un divertissement fun et efficace.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 avril 2019
    Si je considère le premier opus comme l'un des meilleur film de la seconde phase Marvel je ne peux hélas en dire autant pour cette suite. Il faut dire que "Ant Man et la guêpe" a débarqué après le très réussi Avengers 3 (choses qu'on ne pouvait pas dire pour le second volet, souffrant de nombreuses imperfections). Bref, j'ai trouvé le premier Ant Man meilleur que celui ci. Tout simplement. Reste un bon divertissement avec quelques scènes bien sentis. Ni plus ni moins.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2018
    Si ce deuxième volet des aventures d'Ant-Man se révèle moins inventif et surprenant que le premier, le réalisateur donne à ce nouvel épisode de la saga Marvel une puissance émotionnelle inattendue. "Ant-Man et la guêpe" joue habillement avec les codes du genre pour redonner le pouvoir aux parents, incarnés ici par les immenses Michael DOUGLAS et Michelle PFEIFFER. Le scénario est prévisible, certes, mais nous sommes heureux de retrouver Paul RUDD dans cette toute nouvelle aventure en compagnie d'Evangeline LILLY. Il y a beaucoup de rythme et les effets spéciaux sont de grande qualité.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 septembre 2019
    Ce n'est pas le plus connu des héros Marvel et c'est un peu injuste. Car Ant-Man, sans faire de bruit, est drôle, léger, fun, pétillant, tendre et a de très bons effets visuels qu'il soit géant ou miniaturisé. Et quel plaisir de voir Michael Douglas dans un tel blockbuster même si je le sens légèrement largué par l'humour et l'univers. J'aimerais bien savoir si ça lui est arrivé de lire des comics book dans sa vie. Le voir enfiler une armure, je suis quand même content d'avoir vécu ça. J'ai aimé la relation de Scott avec la fille de Pym, tantôt froide, tantôt se réchauffant. Sa relation avec sa fille emplie d'amour et de complicité. Les tours qu'il lui joue. J'ai aimé l'humour jouant sur la taille du super-héros, sur le jargon scientifique qu'ils emploient tous, sur l'idiotie des hommes de main de Burch. Peyton Reed a su prendre Ant-Man par le bon angle et j'espère que les rumeurs annonçant l'annulation d'un troisième film par Disney au détriment d'une série sont fausses. Qu'ils fassent ça avec Ghost Rider.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 1 mars 2019
    Ant-man et la guêpe est une bonne suite au premier de part le scénario qui retient notre attention pendant toute la durée du film et les scènes d'action spectaculaire comme le studio Marvel à l'habitude de le faire.
    A nouveau, on est la en présence d'un bon cru sortie des studios.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 août 2018
    Un film fun, d'une réalisation hyper dynamique et pleine d'inventivité même s'il repose sur un scénario très léger et relativement quelconque dans le Marvel Universe même si la Guêpe est un beau personnage.
    bolt
    bolt

Publiée le 23 juillet 2018
    Ant-man deux est vraiment un excellent film. tout aussi bien que le premier. voir mieux. c'est du pure divertissement. le personnage principal est drôle et attachant. le scénario est excellent. attention bien penser à rester après le générique car la scène a son importance.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 9 octobre 2018
    Suite de Ant-Man et aprés une apparition entre les deux films dans CA Civil War, revoila notre héros miniature.
    Le film suit assez bien l'univers mis en place par le premier opus, mais on a encore le défaut de l'univers Marvel, qui est un parti pris, qui est d'avoir vu les films precedents pour comprendre certaines situations.
    Les effets sont assez bons, les scénes sont bien tournées et les acteurs jouent bien.
    Mais voila, le scénario ne suit absolument pas et on se retrouve à la fin du film avec le sentiment de" tout ça pour ça?".
    spoiler: En fait, en 5 min le film est plié, on va chercher Michelle Pfeiffer et c'est bouclé. Le reste est du remplissage qui ne sert à rien, la fausse méchante et sa situation réglée simplement si elle avait discuté, le faux méchant avec 0 charisme et finalement il ne reste rien à la fin excepté qu'ils ont récupéré maman.

Donc un film "OSEF" dans l'univers Marvel, on commence à en avoir l'habitude
    patosud26
    patosud26

Publiée le 21 juillet 2018
    Ant-Man et la guêpe, c'est, dés les premières images, le plaisir de retrouver ce héros à dimension variable, grâce à un humour omniprésent. Les répliques et les situations percutantes et drôles foisonnent.
    De l'action, de l'amour, de l'humour, des méchants, des gentils, des boulets, et une situation impossible, qui font de ce film un très bon divertissement. Les héros franchissent un obstacle après l'autre, nous faisant croire à chaque fois que c'est le dernier, mais ça ne l'est jamais, car les méchants ont de la ténacité et ne manquent pas de ressource et les boulets sont des boulets. Le film est génial jusqu'au générique de fin qui est tout simplement beau. Alors regardez le et restez bien jusqu'au bout car le twist final est tout simplement énorme. Vivement la suite !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 janvier 2019
    Après un premier volet surprenant et très bien réussi en respectant un minimum l'univers de ce super-héros, on retrouve notre homme fourmi pour sauver le monde à son échelle et raccrocher les morceaux avec Hope depuis son intervention chez les avengers.

Certes Paul Rudd maîtrise son sujet et il faut l'avouer que le costume d'ant-man lui va à merveille. Mais la vrai révélation du film reste la superbe performance d'Evangeline Lilly trop rare sur grand écran. Elle crève l'écran et donne vie au personne de la guêpe avec force.

Ant-man rentre dans la ligne des seconds opus de Marvel avec autant de castagnes et rétrécissements et de moments de bravoure avec la surprise en moins.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 septembre 2018
    Un Marvel original bourré d’effets spéciaux dans lequel on prend grand plaisir de revoir 2 monstres sacrés du cinéma Michelle pfeffer et Michael Douglas
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 août 2018
    Le premier proposait déjà quelque chose de sympa, cette suite en fait de même assez brillamment. Les scènes d'action envoient du lourd et les acteurs tiennent bien leur personnage drôle et attachant. Cet opus ne transcende pas non plus l'univers de Marvel mais il en reste un excellent divertissement !