Ant-Man et la Guêpe
    11464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Esteban K.
    Esteban K.

Publiée le 18 juillet 2018
    Plutôt décevant... L'histoire est assez plate. Les "méchants" ne le sont pas vraiment, ils n'apportent rien, aucun charisme, aucun intérêt vraiment.... Des dialogues interminables souvent et incompréhensibles (volontairement) parfois... De l'humour un peu raté et gênant.
    Mais bon de jolies scènes d'action et assez rigolo tout de même. Bien mais alors vraiment sans plus.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 18 juillet 2018
    Je voulais mettre 5 étoile mais la seconde scène post générique m’as énormément déçu du coup je mets que 4,5 étoile pour le film que j’ai adoré les effets spéciaux sont super il y a beaucoup plus d’humour que dans le premier l’histoire est vraiment bien et le duo ant man et la guêpe sont super
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 18 juillet 2018
    Ce Marvel est plaisant. Bon rythme, superbe casting. Evangeline Lilly, pratiquement sans maquillage ici, est une des plus belles actrices du cinéma actuel. Michèle Pfeiffer reste (malgré ses 60 piges) séduisante aussi. Les seconds rôles sont très bien. Seule le mystérieux "fantôme" (une mutante Black geignarde) est sans épaisseur. La fin montre clairement une suite à venir.
    Luc O
    Luc O

Publiée le 22 juillet 2018
    Un bon Disney. Divertissant, de bons effets spéciaux, et de l'humour. Pour passer un bon moment sans prise de tête !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 18 juillet 2018
    Après le colossal Avengers Infinity War nécessitant d’avoir vu presque tous les autres films, ce 20e mcu s’inscrit dans la liste des Marvel de transition, sympathiques et ayants pour buts d’introduire des éléments pour les suivants, on voit la fatale guêpe faire son apparition auprès d’Ant-Man et le couple évoluer ensemble pour la première fois pour vaincre les méchants, dont la grande "méchante" ne représentant particulièrement aucun colossal danger pour l’avenir de l’humanité ni d’une communauté quelconque, et suivant un fil rouge dont le but n’est pas de "sauver l’humanité d’une grande menace".
    On suit la vie de Scott et son parcours pendant les deux années entre la fin de Captain America 3 et Avengers 3, le voit évoluer dans son domicile, au sein de sa vie familiale, de son travail, reprendre le masque de super-héros pour venir en aide à Hank et Hope ayant un problème, le tout durant 2h de film bourré d’humour, de charme, d’émotions, de tendresse et brutalité; Les scènes d’actions sont très agréables, l’univers et les codes du film toujours très atypique comme dans le premier (nécessaire de visionnage), c’est du Ant-Man mais pas seulement, c’est du Ant-Man ET la Guêpe.
    Le film met de bonne humeur, les scènes d’action, à pied, en vol,ou en voiture, sont du grand art, si on a aimé le premier, on ne peut qu’aimer d’avantage cette suite.
    La première scène post-générique est très importante est introduit le devenir des membres de l’équipe avant Avengers 4 spoiler: (qui survit et qui meurt au claquement de doigt de Thanos)
    Dedeadpool
    Dedeadpool

Publiée le 9 janvier 2020
    J'ai trouvé ce film super bien.
    Ne connaissant pas bien Marvel, j'étais allé voir ce film car j'avais des places de cinéma gratuites pour juillet 2018.
    Et franchement, je crois que c'est grâce à lui que j'ai commencé Marvel.
    Tout d'abord, c'est grâce à son humour omniprésent qui nous fait quand même bien rire !
    Et ensuite, car les scènes d'action sont très bien faites et car le scénario est très interressant.
    Alors si vous aimez les films d'actions biens dosés, courrez le voir ! Ce film est fait pour vous !
    Publiée le 19 juillet 2018
    Actions, Humour au rendez-vous, j'adore les acteurs, pas trop long. Une représentation parfaite des nouveaux Marvels
    Publiée le 7 octobre 2018
    Petit film américain, très manichéen,entre Tron et weber. Aucun interet pour moi. Des personnages assez fades, mais montrant des failles(petite fille qui se sent rejetée car manque de communication entre père et fille, homme qui se sent père et a envie d'en assumer la dimension, mère remariée avec un flic après un échec avec un voleur). Bien peu de chose en bref, sinon une tentative d'étoffer un scénario très creux.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 septembre 2019
    Cette suite est vraiment un divertissement qui se regarde avec plaisir déjà le précédent Ant-Man était sympa mais celui-ci est peut-être meilleur.
    Ant-Man et la Guêpe est un film léger mais bien fait, son héros est un personnage attachant pas du genre à se prendre la tête, Paul Rudd incarne toujours avec malice Ant-Man accompagné de la Guêpe qui permet à Evangeline Lilly d'être plus présente dans l'action d'ailleurs l'action est bien filmée avec des scènes efficaces qui évitent d'être trop tape-à-l’œil ; le coup du rapetissage et de l'agrandissement permet des effets visuels astucieux.
    Le méchant du film joué par une femme n'est pas inintéressant mais manque peut-être d'ampleur et de présence.
    Ce film mélange bien aussi l'action et l'humour (quoique Michael Peña en fait parfois un peu trop) et le rythme est maintenu du début à la fin, c'est très distrayant et on passe un très bon moment bien que les 15 premières minutes sont peu prenantes.
    Kame l
    Kame l

Publiée le 26 avril 2021
    Oh my god le voici...le Marvel le plus nul de tous
    Humour super lourd
    Histoire chiante
    Montage vidéo...horrible
    Franchement le pire de tout les Marvels...
    xdepub
    xdepub

Publiée le 9 septembre 2018
    Les critiques lues ici résument bien l'état d'esprit du film. Très amusant, très bon spectacle, quelques facilités scénaristiques qu'on lui pardonne de bon cœur.
    Le plus gros reproche qu'on puisse à ce film, c'est son titre (équipe de com à virer !), la guêpe n'est qu'un épiphénomène dans le film et n'est d'ailleurs jamais nommée ainsi (c'est juste une combinaison avec des ailes qu'on voit surtout au début du film). L'histoire tient la route mais surtout est remplie de personnages secondaires, et même tertiaires qui ajoutent tous un vrai plus au film, pas seulement de l'humour, mais une ambiance à la "Snatch" remplie de bras cassés tous plus attachants les uns que les autres (même l'équipe du méchant).
    Gros bravo pour tous ces rôles secondaires qui donnent son esprit au film, sans compter un nombre de trouvailles délirantes sans aucun autre intérêt que nous divertir, mais qui fonctionne très très bien.
    Greg D
    Greg D

Publiée le 30 mars 2019
    Une comédie Marvel assez divertissante, au scénario sans surprise. L’absence d’un méchant charismatique (une fois de plus) et une trop grande légèreté en font l’un des films les plus faibles du MCU. Le 1er volet était bien meilleur !
    Publiée le 31 juillet 2018
    Beaucoup moins bien que les notes qui lui sont attribuées. Effets spéciaux moches, histoire juste impossible à croire à la limite du gros n'importe quoi
    Arectos
    Arectos

Publiée le 17 juillet 2018
    Un gigantesque blockbuster à voir absolument dans l’infiniment petit... Tous les comédiens défendent à merveille leurs personnages en costume, enfin les effets spéciaux sont impressionnants de réalisme et de virtuosité.

Publiée le 4 mai 2021
    Amorçage des bobines...En avant toutes! On passe de nouveau à l'infiniment petit avec cette suite de "Ant-Man" où Paul Rudd reprend son rôle du super hèros fourmi! Cette fois, la plus grande menace, c'est lui! Tout ce qu'ils veulent, c'est ce que Scott Lang a dans la tête! L'objectif premier ètant quand même de rechercher Mme Van Dyne / mère! Un plaisir satisfaisant pour l'inconditionnel du genre avec une bonne dose d'humour! Dimension subatomique, anomalie quantique, dèsèquilibre molèculaire, mais aussi des ailes dans cette seconde partie! C'est bien amenè même si nous sommes en terrain connu, entre action spectaculaire (la poursuite dans Lombard Street) et humour bon enfant (les problèmes de bobines rèductrices). On passera les mots complexes et quelques lourdeurs (le sèrum de vèritè) pour se concentrer uniquement sur l'essentiel! Un Marvel sympathique dans la moyenne avec un Paul Rudd toujours aussi anti hèros et blagueur...