Ant-Man et la Guêpe
    11464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Les scènes d’action sont plaisantes et bien rythmées, mais pour un Marvel ça n’est pas une surprise et ça ne suffit plus à faire un très bon film…
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 6 août 2018
    "Ant-Man et la Guêpe est plutôt un bon divertissement. De manière générale, les défauts et les qualités du film sont les mêmes que pour Ant-Man premier du nom. Je dois juste reconnaître que l'humour est mieux maîtrisé ici. Sinon, l'intrigue est toujours aussi simpliste, malgré quelques pistes intéressantes qui ne demandent qu'à être développées. Le rythme est très bien maîtrisé, les scènes d'action et les effets spéciaux sont bien réalisés. Enfin, les personnages principaux manquent de développement, mais Bill Foster et Ava Starr sont plutôt intéressants. Ant-Man et la Guêpe est donc dans la lignée du premier épisode, un bon divertissement mais qui mériterait un peu plus de développement et qui peut manquer d'intérêt dans le cadre du MCU (le calendrier de sortie a été mal pensé dans le cadre des deux films Ant-Man)."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 22 juillet 2018
    Je suis allé voir Ant-Man et la Guêpe le premier jour de sa sortie, ce second opus fait bien suite au premier et aux aventures Avengers, le film est très bien fait, l'action et l'humour sont toujours au rendez vous. Plusieurs clins d’œil de notre enfance comme les Pez ou encore la mallette des voitures Hot Weels. En tout cas c'était génial, on a un décor magnifique et un très bon scénario, bref rien à dire.
    A propos des personnages : fidèles à eux mêmes ils dégagent tous une personnalité différente, le top c'est l'humour de Luis et la nouvelle coupe de Hope.
    Sinon j'ai appris qu'il y'avait deux scènes à la fin du générique que j'ai raté, mais en tout cas , on peut se poser pas mal de questions sur l'avenir de notre super héro Ant-Man et de sa coéquipière La Guèpe dans le prochain Avengers.
    Film réussit et je suis pas déçu, hâte de les revoir dans Avengers.
    Sofiane B.
    Sofiane B.

Publiée le 22 juillet 2018
    Encore une fois un très bon film Marvel, drôle et plein d'action et qui coïncide parfaitement avec les autres films de la production
    Publiée le 20 juillet 2018
    Ce film est comme du pain azyme.
    Il complètement plat et sans aucune saveur.

P.S. :
    Cependant la comparaison avec le pain azyme a malgré tout ses limites, en effet les dialogues du film, profondément pauvres et lourds, n'en on certainement pas la finesse.
    Ted M
    Ted M

Publiée le 6 août 2018
    Rarement j'ai assisté à un spectacle aussi affligeant! Humour de collégienne de 12 ans (d'ailleurs c'étaient les seules à rire dans la salle), scénario ridicule, et finalement pas tant d'action que ça. Dès les premières minutes, le niveau de l'humour est posé et on se dit que cela va être très très long. De ce point de vue on n'est pas surpris, mais aurait pu espérer voir de l'action et des effets spéciaux assez sympa, mais le film est plutôt radin de ce côté là et s'attarde sur des bons sentiments dignes d'un télénovela peu inspirée. Je suis démoralisé quand je vois que la note moyenne des spectateurs est 4 étoiles, je me dis qu'on fait vraiment avaler n'importe quoi aux gens de nos jours.
    Plus globalement, les films de super-héros à vocation comique comme deadpool, les gardiens de la galaxie et antman sont vraiment à fuir.
    Publiée le 24 juillet 2018
    Ce film est une déception pour l’univers Marvel, le scénario est vraiment pas recherché on dirait que le film a été fait juste parce que le premier a bien marché.
    Il n’y a rien d’innovant par rapport au premier je suis déçu.
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 15 janvier 2019
    Excellent moment pop corn!!
    Combats et effets spéciaux extrêmement bien réalisés, malgré le charisme d’huître de l’acteur principal, on passe un très bon moment!!
    Beaucoup d’humour, j’adore
    Un brin de féminisme et évidemment on attend la fin du générique... à la MARVEL
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 9 décembre 2018
    Un scénario décousu avec des acteurs à côté de la plaque.
    Les rebondissements prévisibles et les effets spéciaux approximatifs rendent le film indigeste.
    Publiée le 26 juillet 2018
    Pour moi ce film est de très loin le moins bon du MCU. Le scénario est très incohérent. l'humour y est très lourd et pour moi passé d'un film comme infinity war avec un bon humour un bon scénario des bonnes scènes d'action... À ce film c'est très dur. Pour moi ce film n'avait rien à raconter et donc en dehors de la scène post générique qui fait le lien avec le reste du MCU (et surtout le lien avec de bons film) pour moi rien n'est à garder et le film n'est qu'une longue scène de remplissage dont le seul but est de servir la scène post generique
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juillet 2018
    Difficile d'arriver après le mastodonte "Infinity War" dans la continuité du MCU. C'est pourtant ce que vient faire "Ant-Man et la Guêpe", se déroulant précisément avant les événements du troisième volet d'Avengers. On passe donc d'un film très épique et (plutôt) bien écrit à un opus totalement mineur, clairement l'un des moins bons films du MCU à ce jour (à ranger aux côtés des deux premier "Thor", de "Iron Man 2" et de "Spider-Man : Homecoming"). Certes, il souffre de sa transition mais cela ne justifie pas pour autant son manque continuel de surprises et d'enjeux. Nous retrouvons Scott Lang assigné à résidence après les événements de "Civil War". Le héros était parti aider Captain America sans prévenir Hank et Hope qui lui font donc la tête et qui sont des fugitifs recherchés par le gouvernement. Quand Scott fait cependant un rêve où il est la mère de Hope, il contacte Hank Pym qui comprend qu'il y a un moyen d'aller récupérer sa femme dans le monde quantique. Problème : ils ne sont pas les seuls sur le coup. En dépit du capital sympathique que l'on éprouve pour notre héros et ses comparses, force est de reconnaître que "Ant-Man et la Guêpe" se révèle cruellement faiblard à bien des niveaux. Totalement fonctionnelle, la mise en scène de Peyton Reed n'apporte aucune personnalité à un scénario tragiquement prévisible, peinant à tenir ses maigres enjeux sur deux heures (le pire c'est qu'ils s'y sont mis à 5 pour écrire ce truc !) sans jamais offrir grand-chose à son spectateur si ce n'est un divertissement paresseux, fort sympathique et ludique dans ses scènes d'action mais jamais véritablement prenant. Et à ce niveau-là de paresse scénaristique, c'est quand même grave...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 novembre 2018
    un film qui allie humour, action suite de la précédente histoire. On reste sur une franchise mais avec des acteurs qui ne se prennent pas trop au sérieux.
    PLV : un moment de détente
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 30 décembre 2018
    Le plus gros défaut du film ? Être sorti après *Avengers : Infinity War*. La comparaison lui fait beaucoup de tort tant la différence de tonalité entre les deux films est énorme. Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé ce deuxième opus des aventures d'Ant-Man extrêmement fade, les enjeux sont faiblards, cette volonté de désamorcer toutes les situations avec du second degré devient particulièrement agaçante. De fait, on se retrouve devant un "film fast-food", pas dégueu, mais sans vraiment de goût. Un divertissement passable tout au plus. C'est dommage de proposer ça après la claque qu'a été *Infinity War*.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 23 juillet 2018
    Franchement très bon. Je n'ai pas vu le 1er au ciné, je l'ai regretté, du coup j'y suis allée pour le 2, je ne regrette pas. Ant-man n'est pas un super héro qui me vend du rêve à la base, mais ils ont joué la carte de l'humour sur cette série de films avec des scènes insolites et des combats rondement menés et chorégraphiés. Le tout est franchement agréable a suivre, les blagues font mouche sans être lourdes et j'ai donc passé un super moment !