Ant-Man et la Guêpe
    11464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Publiée le 18 juillet 2018
    Action et fou rire garantie, surpasse de loin le premier, petit bémol la voix française de Michael Douglas à changer, les scènes post générique, nous fait poser pas mal de questions sur l'avenir de Ant-Man et de La Guèpe,dans le prochain Avengers.
    Louise P
    Louise P

Publiée le 20 juillet 2018
    Un film absolument géniam qui allie humour, amour et action pour un cocktail très réussi, il faut dire que c'est la marque de fabrique de MARVEL. On en apprend plus sur le possible scénario d'Avengers 4, ça promet.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 août 2018
    Et bien j'avais aimé le premier et j'ai à nouveau aimé le deuxième. C'est drôle, les processus de miniaturisation et agrandissement permettent des situations et des combats originaux. J'en ai soupé des films Marvel et des super héros, mais Ant-Man reste le seul que je supporte !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 juillet 2018
    Ce nouveau Marvel est une réussite ! Du grand divertissement avec de l'action, de l'humour, et d'incroyables effets spéciaux. Il est bien mis en scène et bien rythmé, et le scénario est bon. On a toujours droit au caméo drôle de Stan Lee et à la scène post générique.
    Publiée le 18 mai 2019
    La recette du film de super-héros Marvel est une nouvelle fois réutilisée pour le 2e volet de Ant-Man. Mon verdict est le même que pour la plupart de ses grands frères: bien réalisé, bien maîtrisé, fun, avec un bon casting. Mais, pas de quoi grimper aux rideaux. A noter que ce Ant-Man fait l'effort d'inclure davantage de traits d'humour que la moyenne des productions Marvel, ce que je trouve particulièrement appréciable et adapté à ce type d'oeuvre. Sympa également, l'utilisation des gadgets permettant de rapetisser/agrandir les éléments, donnant lieu à des courses poursuites assez originales. Cela mérite donc un demi-point de plus que d'habitude !
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 24 juillet 2018
    Quel bonheur de retrouver un Marvel plus léger que le dernier Avengers. Les ingrédients qui ont fait le succès du premier Ant-Man sont bien présents. L’humour léger mélangé avec des scènes d’action grandioses ou minuscules nous font découvrir un univers quantique époustouflant. Une pure réussite avec des acteurs talentueux!
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 1 janvier 2020
    Vraiment décevant, tant le premier était une petite pépite drôle et intelligente. Ce second volet des aventures de Ant MAn retombe un peu dans la léthargie actuelle de l'univers Marvel, dans lequel les aventures se ressemblent trop et les héros ne donnent plus vraiment envie. On a le droit à un divertissement extrêmement cher, facile, qui tient sa ligne directrice tout du long sans surprise et sans coup d'éclat. Ca reste spectaculaire, pas désagréable, mais ça s'oublie aussi vite que ça a été vu.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 8 octobre 2018
    Malgré la présence de M Douglas, ce film est proche du naufrage, un des Marvel les plus oubliables, malgré quelques séquences sympathiques, le film accumule les clichés de séries B et tire en longueur et tout ça sans vrai scénario svp.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 25 juin 2020
    Palpitant, drôle, fidèle à l’esprit super héros déjanté
    Je me suis régalé
    OK, Einstein, Planck, Schrödinger et les autres auraient quelques réserves mais ça reste à peu près quantique
    Vivement un 3ème opus..
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 octobre 2019
    Tout aussi réussi que le premier opus, "Ant-Man et la Guêpe" est un film fantastique qui possède un scenario assez bien construit, des comédiens fort sympathique, une bonne dose d'humour et surtout une réalisation qui assure le spectacle en terme de scènes d'action. Une suite bien divertissante et qui donne envie de découvrir d'autres aventures de ce super-heros.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 30 juin 2018
    Toujours aussi efficace que la majorité des films Marvel, Ant-Man Et La Guêpe paraît cependant bien moins ambitieux que la plupart d’entre eux. Une gentille comédie d’action sans aucun véritable enjeu qui semble être une grande scène d’exposition pour l’univers subatomique qui pourrait peut être jouer un rôle important dans le prochain Avengers. On est tellement impatient de voir cette suite qu’on aurait vraiment aimé que le film nous en montre plus que dans sa scène post générique. Au final, Ant-Man Et La Guêpe se regarde comme un spin off amusant et divertissant très bien réalisé et interprété mais pas si indispensable que ça. [Lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 août 2018
    Deuxième aventure perso (en dehors des Avengers) de l'homme fourmi après un premier épisode réussi, "Ant-Man et la guèpe" est un bon film de super-héros. On y retrouve tous les ingrédients qui en font leur succès : Action, Comédie, Aventures. Le phénomène de rétrécissement ou d'agrandissant détaillé dans le premier épisode est utilisé ans cette épisode de manière ludique. Souvent à laide d'une télécommande, les protagonistes s'amusent à rétrécir ou grossir des éléments (Immeuble, Voiture, salière, ....) en fonction de la situation et on prend plaisir à voir ceci. Petit bémol sur le scénario qui est au final assez simpliste et prévisible (deux méchants totalement différent sans aucun lien ni utilité dans le scénario).
    A noter d'un clin d’œil au début pour les Avengers (Condamnation de Ant-Man) et surtout la scène de fin ... mais j'en dis pas plus.
    romano31
    romano31

Publiée le 18 juillet 2018
    Malgré sa gestation difficile, j’avais bien aimé le premier Ant-Man et étant un fan du MCU, je suis tout naturellement allé voir le deuxième opus de ses aventures solo. Et j’ai totalement adoré cette suite. Elle est encore plus drôle et plus fun que la précédente. L’histoire est sympathique à suivre, la Guêpe apporte vraiment un plus au film, l’humour fait mouche quasiment à chaque fois, les scènes d’action sont ultra bien menées, les effets spéciaux sont top, le personnage de Ghost est intéressant et le travail sur les perspectives est vraiment bien fait. Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié cette suite qui fait la part belle à l’action et à l’humour. Je me suis régalé. Pour les fans du MCU et d’Ant-Man, foncez !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 juillet 2018
    Un film très agréable. Le 1er n'est pas assez frais dans ma tête pour en faire une comparaison précise mais on est sur le même type d'humour. A l'opposé de la suite de Deadpool où tout fait un peu redite.
    L'histoire n'a objectivement aucun sens mais entre le casting, l'action et l'humour on passe un très bon moment.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 17 août 2018
    Suite Marvel classique sans réelle saveur là où le premier film avait au moins le mérite de mettre en avant un super-héros méconnu. À la suite de son intervention dans la seule scène digne d’intérêt de Civil War, Scott est coincé chez lui par les autorités pour s’occuper de sa fille mais une découverte du Docteur Hank va l’obliger à renfiler le costume, ce dernier espérant que sa femme soit toujours en vie dans la dimension où elle avait disparu. Les explications spatio-temporelles sont tellement peu claires que le scénario devient vite compliqué à suivre. Si l’antagoniste Ava a une personnalité intéressante sous les traits d’Hannah John-Kamen (Tomb Raider, Ready Player One), les autres acteurs peinent à relever le niveau du film, entre Walton Goggins (Le Labyrinthe le remède mortel, Tomb Raider), Laurence Fishburne (Matrix, Mystic River, Passengers) et même Michael Douglas qui nous avait vraiment habitué à beaucoup mieux.

Restent le caméo de Stan Lee qui affirme en avoir peut-être trop fait dans les années 1960 alors que sa voiture est rapetissée sous ses yeux dans les rues de San Francisco, et les quelques secondes à l’écran de Michelle Pfeiffer qui joue spoiler: le retour de la femme de Hank
    , même s’il est dommage que spoiler: leurs retrouvailles sentimentales
    tombent comme un cheveu sur la soupe entre deux scènes d’action. Quant à l’humour, il oscille entre le lourdingue et le pas drôle du tout, avec beaucoup de répétitions qui échouent gravement à faire rire, comme celle sur le sérum de vérité ou l’invitation au restaurant de l’inspecteur à la fin du film. En tout cas ça valait le coup d’attendre les dernières secondes du générique de fin pour voir l’insecte géant jouer de la batterie !