Ant-Man et la Guêpe
    11464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ant-Man et la Guêpe ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 juillet 2018
    Après le 20ème long métrage Pixar, nous voici avec le 20ème film du MCU, un des films que j’attendais le plus de l’été! À mon sens, le premier « Ant-Man » est cool et agréable à voir, sans spécialement être un épisode très marquant dans le MCU. 3 ans après sa sortie, la suite débarque sur grand écran, toujours réalisée par Peyton Reed, et c’est encore une réussite! C’est fun, drôle, rythmé et divertissant. Après un certain « Avengers : Infinity War », on est évidemment moins excité devant « Ant-Man et la Guêpe » et il apparaît alors comme un petit film de super-héros. Je trouve en fait qu’il est très bien pour nous aider à patienter jusqu’à « Avengers 4 » (dont on ne connaît toujours pas le vrai titre). On pourrait même parler de film de transition. Après les sérieux « Black Panther » et « Avengers 3 », il faut accepter qu’il s’agit cette fois plutôt d’une comédie d’action. Je pense avoir préféré ce deuxième opus, qui fait suite aux événements de « Civil War », au premier. Les scènes d’action sont plus intéressantes et mémorables. Le film joue beaucoup sur les pouvoirs des héros avec plus de rétrécissements et d’agrandissements pour le plus grand (et le plus petit) plaisir du spectateur. J’aime beaucoup également le personnage de la Guèpe, Hope, interprétée par la ravissante Evangeline Lilly, (Tauriel, Kate) qui a un rôle plus important dans cette suite. Je crois d’ailleurs qu’on la voit autant de temps à l’écran que Scott Lang, d’où l’utilité d’appeler le film « Ant-Man et la Guêpe », et non simplement Ant-Man 2. Cela permet d'insister sur l’importance de la super-héroïne qui rejoint alors le cercle très fermé de personnages féminins notables dans le MCU. Au niveau de l’histoire, ça tient la route. Le scénario et les enjeux restent assez légers, et on n'est pas aussi pris que devant un « Infinity War ». L’antagoniste fait le taf, il est travaillé et il est convaincant, mais il ne va pas vraiment rester remarquable dans le MCU et je pense que je l’oublierai assez rapidement. Aussi, je m’attendais à en apprendre davantage sur le monde quantique. Enfin, c’est un bon point de constater que la première scène post-générique du film est l’une des plus marquantes du MCU. Bref, place à un grand trou où il va falloir attendre jusqu’à Mars prochain pour la suite de nos aventures super-héroîques avec « Captain Marvel »!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 octobre 2018
    Suite aux événements de Berlin («Captain America : Civil War»), Scott Lang est assigné à résidence. A quelques jours de retrouver sa liberté, Hope Van Dyne et le Dr Hank Pym font appel à lui pour une mission de sauvetage. Marquant une sorte de pause en terme d’enjeux et de continuité dans cette phase 3 des studios Marvel, « Ant-Man et la Guêpe » est tout aussi chouette que son volet initial. Pas mal d’humour et de dérision - même si ça ne marche pas à tous les coups - et une immersion dans un monde miniature toujours aussi inspirée. J’ai par contre été beaucoup moins fan de son univers quantique. A égalité avec Paul Rudd, Evangeline Lilly est enfin une super-héroïne qui ne fait pas que de la figuration.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 juillet 2018
    Très bonne comédie fantastique MARVEL ou on retrouve avec plaisir tous les personnages et le charme de l'opus 1. Content de voir plus de place à la craquante Evangeline. Le film perd un peu de rythme en 2eme partie, mais réussit parfaitement sa fonction de divertissement. En attendant le prochain épisode.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juillet 2018
    Un très bon film marvel sur l'homme fourmi et la guêpe. Michael Douglas et Michelle Pfeiffer dans de très bons rôles.
    Publiée le 3 février 2020
    Pas grand chose à se dire sur ce film, si ce n'est un blockbuster mineur calé trois mois après Infinity War pour être boosté par le succès commercial du troisième Avengers. "Ant-Man" de toutes les sagas solo du MCU est sur le papier la moins vendeuse, et c'est sans surprise que les deux films sont les moins lucratifs pour les studios depuis l'année 2011. Sachant que c'est en 2012 et le premier "Avenger" que Marvel a commencé a affoler les compteurs.
    Une suite donc dans la lignée du premier, avec cette fois un intérêt très limité, loin d'être un incontournable il en est presque dispensable, spoiler: seule la scène post-générique ou Scott se retrouve coincé dans le tunnel quantique suite au claquement de doigt de Thanos provoquant la disparition des Pym ajoute un supplément d'âme à ce blockbuster qui manque de piquant
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 23 mars 2022
    Paul Rudd et Evangeline Lilly forment un bon duo dans cette suite mouvementé qui diverti pendant 2h mais à l'intrigue peu concluante avec un antagoniste qui n'en est pas vraiment un !! Ca divertit donc avec des scènes d'actions et cascades ébouriffantes jouant souvent sur des effets d'échelle d'un réalisme incroyable !! Sans oublier un ton léger avec beaucoup beaucoup d'humour !!!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 18 juillet 2018
    Qui trop embrasse, mal étreint : ce film se veut être un film d’action ET une comédie : fatale erreur !! Le scénario est un cauchemar de poncifs accumulés, les scènes d’actions ont déjà été beaucoup vu ailleurs, à part les scènes de rétrécissement/agrandissement. C’est bien peu. Un bon film de SF, aussi comique soit-il, ne peut faire abstraction d’un certain principe de réalité : hélas, les fondamentaux de la science ne sont même pas respectés.... comment apprécier le film après tout ça ?
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 avril 2020
    MARVEL, FILM 20: ANT-MAN ET LA GUEPE (2018). De grands effets spéciaux pour un incroyable voyage dans le monde des molécules, un petit bonjour aux microbes en passant. Un méchant aux étranges capacités, qui à mon avis ne fera que passer dans l'univers MARVEL. Mais aussi de très ignobles personnages à la recherche d'un profit, tout cela dans une course-poursuite infernal mêlant les agents du F.B.I, Ant-man et la guêpe. On pourrait parfois s'y perdre. Un épisode sympa qui sert surtout à mieux nous fidéliser au super-héros Ant-man. Un MARVEL avec des moments de tendresses (salut Choupinette), d'humour, développant un regard scientifique très insolite. Un long-métrage, certes sympa, qui pour moi n'est pas vraiment indispensable. Hum! Hum! On verra par la suite….
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 23 juillet 2019
    Une suite bien réussite !
    Les acteurs sont toujours aussi efficace, les effets spéciaux je n'en parle même pas tellement qui sont bien faits !!
    L'histoire est beaucoup plus recherché et intéressante que le précédant Ant-Man.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Une petite déception cette suite des aventures de Ant-Man...alors l'ensemble du film se regarde et ça reste sympathique mais les promesses du premier film ne sont pas tenues dans cette suite. L'histoire en elle-même est sympa mais "le méchant" de ce volet est purement et simplement raté. Avec du recul c'est peut-être l'un des pires méchants dans un film Marvel même si je sais que le cœur de l'histoire n'est pas là et se concentre sur la famille Pym. On est donc assez loin du premier film bien que bizarrement et malgré ses défauts on prend plaisir à revoir ce film quelques années après...
    JoMik
    JoMik

Publiée le 19 juillet 2018
    Très frais et sympathique suite.
    Bien filmé, beaucoup d'humour.
    Le film n'est pas grandiose, avec une mollesse de la première partie, mais on rigole bien et ça reste très distrayant.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 16 octobre 2018
    Encore meilleur que le premier qui était déjà très bon, Ant-Man et la Guêpe marque le retour du MCU au cinéma après le chef d'œuvre qu'est Infinity War. On peut dire que ce Ant-Man 2 est à la hauteur des attentes. Je n'aurai que très peu de choses à dire à part que ce film est tout simplement excellent. Niveau humour on va encore plus loin que dans le premier avec au programme, un building miniature, des courses poursuites avec des voitures hot wheels, la boite de bonbons Pez, des fourmis géantes, les histoires excellentes de Luis et un Scott Lang au top. Niveau scénario, c'est très bon également, c'est original et on sent que l'influence d'Infinity War est présente dans le sens où on a enfin des opposants nuancés (fini le héros tout blanc et le méchant tout noir) ce qui ajoute une profondeur de scénario. Sinon l'action est au rendez-vous, la mise en scène est excellente (on ne voit pas les 2h passer) et la scène post générique, bien que prévisible, marque les esprits et spoiler: nous rappelle les évènements d'Infinity War
    . Petit bémol sur la bande son que je trouve assez discrète et sur le personnage de Sonny Burch qui est bon mais qui aurait pu être encore meilleur surtout lorsqu'on sait de quoi Walton Goggins est capable.
    En bref, Ant-Man et la Guêpe est un excellent film, à ne pas rater pour les fans de super héros.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 juillet 2018
    On prend les mêmes et on recommence! Totalement dans le même esprit que l'opus précédent, Ant-Man and the Wasp tient donc toutes les promesses qu'il n'avait pas fait, préférant jouer la carte de la légèreté après les mastodontes Black Panther et Avengers Infinity War. S'il y a bien quelques trucs extrêmement poussifs qui d'habitude me feraient tiquer ( spoiler: genre la Guêpe originale prisonnière pendant 30 piges dans le monde quantique sans bouffer, ni manger!
    ) force est de constater que ma tolérance se trouve décuplée face à tant de bonne humeur et de rigolade! Du coup, inutile de se prendre le chou avec cet outsider fort sympathique, dont la capacité à réduire le stress est au moins aussi grande que l'une de ses prestations finales!
    Carole
    Carole

Publiée le 23 juillet 2018
    Alors si la scène post générique n'avait pas été aussi bien, j'aurais mis 3 étoiles 1/2, le film en lui même est sympa, beaucoup d'action, un humour pas trop lourd, les passages grande taille petite taille vraiment très bien fait.
    spoiler: Hâte de voir la seconde partie du dernier Avengers pour le coup !
    Nick h
    Nick h

Publiée le 11 août 2018
    Film vraiment mauvais, acteurs bas de gamme tant au niveau physique esthétique que du jeux d acteurs. Les effets spéciaux sont signe d un film des années 2000. Un vrai navet, une dépense que J aurais pu éviter si les critiques avaient été réaliste. À ne surtout pas aller voir au 🎥