Contrairement à ce que la plupart des critiques on dit l'on ne peut pas juger un film uniquement sur son budget. Et le scénario bien qu'il puisse déplaire aux anticléricaux qui ne cherche qu'un prétexte a leur protestation n'a pas pour but de faire un stéréotype mais bien de montrer au grand jour l'histoire vraie d'un étudiant et de ce qu'il a vécue et je trouve que cela est plutôt bien amenée. Le jeux d'acteurs peut rester à désirer pour certains passages reste tout de même très correct.
Alors super film avec une bonne histoire, on y vois des personnes spoiler: ignoré Dieu voir même s’en moque pour la journaliste se convertir et elle est la la magie du film, un enseignement chrétien mais aussi philosophique très bonne avec des arguments bien trouvé.
Je viens aussi me fâche car certain appelle à l’islamophobie alors que le film parle uniquement du christianisme et pas à un seule moment on y voit un enseignement musulman. De même que les gens notant le film 1 étoile car il parle trop de Dieu et de la religion chrétienne, mais mdrr vous avez cru quoi, le nom du film est clairement Dieu n’est pas mort à quoi vous vous attendiez ?
Bref tout ça pour dire que le film est super avec une très bonne morale car à la fin la spoiler: quasi totalité des personnages se convertissent et c’est trop beau
Film très intéressant soulevant des questions existentielles remarquables et évidemment bien expliqué. Dommage que votre penchant pour l’islamophobie soit ressortie, cette femme obligée de se prosterner devant son père est une réalité dans des cas isolé. Pour continuer dans cette mascarade j’encourage une suite ou le prêtre viole un enfant pour s’engouffrer dans cette bêtise immonde.
On ne parle dans ce film de l'existence de dieu, mais d'un mauvais prof de philosophie, ancien croyant en Jesus qui suite au décès de sa mère, prend pour haine dieu, rien de bien intelligible, il manque beaucoup de référence en terme philosophique. L'enseignant est extreme, on comprend dès le début du film, il est tous sauf raisonnable.
Vive le prosélytisme !! En tant que cinéphile laïque et surtout agnostique, j'avais envie de démonter mon écran. Bref, film pour ceux en quête de spiritualité envers des super-héros mystiques, pour les autres, passez votre chemin !!!!!
De la propagande pure et dure. Rien d'intéressant, vraiment cliché, irrespectueux, et envers les athées, et envers les autres religions. spoiler: Le musulman qui force sa fille à mettre un voile et qui vient même à la battre quand il la surprend alors qu'elle écoutait des versets de la Bible (ce qui est juste cliché et qui se résume à "Je suis musulman donc je suis violent et abusif). Le plus énervant, c'est de voir que le film met cette scène uniquement pour dire qu'être musulman, c'est mal parce qu'ils sont violents, donc faut être chrétien. La fin est comique plus qu'autre chose. spoiler: Lorsque le prof meurt, alors que le pasteur aurait pu appeler une ambulance, mais celui-ci préfère lui parler de Dieu dans un monologue juste hilarant tant, il est sorti de nulle part. Et juste après, il décide de faire la fête avec un sourire aux lèvres (dansez sur son cadavre aussi)
Je ne parlerais pas des acteurs qui sont presque tout le temps mauvais, de la caméra et du scénario qui est plus basique encore q'un vieux téléfilm de dimanche ou encore du nombre de lenteur et de scènes vides. Le fait qu'ils font passer les chrétiens en Amérique pour des persécutés me fait bien rire. Un très TRÈS mauvais film qui ne plairas qu'aux croyants qui eux aiment bien ce genre de films de propagande.
Un film de propagande sur l'existence de dieu dont le fond aurait pu être intéressant s'il n'était pas aussi mal joué, mal réalisé et au discours totalement vide. Au final, ne reste qu'un film de secte blindé de clichés et de stéréotypes lourdingues (hoooo un musulman qui tape sa fille) pour racoler les esprits faibles. Même la B.O fait saigner les oreilles. Une honte cinématographique.
C'est chiant, mal joué, convenu, vide et inintéressant... Dommage, bien écrit et avec un vrai débat cela pourrait donner un film correct, ou même bon accompagné de bons acteurs et d'un vrai scénario.
Un bon film avec hélas quelques caricatures... la démonstration de l'existence de Dieu n'est pas assez biblique/archéologique/scientifique... Pourtant la parole du Seigneur nous permettait de démontrer cela de façon encore plus éclatante... mais laissez vous porter par le film. Certains acteurs actrices sont vraiment très bons y compris le doublage... seul regret les quelques conversations en chinois ne sont pas traduites.... on comprend ce qu'ils se disent mais il est dommage de ne pas aller jusqu'au bout de la démarche de doublage. Trisha LaFache a titre d'exemple ou Hadeel Sittu sortent du lot aussi bien dans leur jeux d'actrices que les actrices de doublage qui ont fait un très bon boulot... pour les autres on est un gros cran en dessous... je ne parle même pas du second film Dieu n'est pas mort 2 qui a un niveau artistique de doublage dramatique si j'ose dire... avec 25 millions de dollars au box office je pense que les moyens financiers mis pour le doublage sont ou un mauvais choix ou un manque de budget qui gâche le film!
Un film touffu et dans ce sens il n'est très abouti, toutes les histoires parallèles se recoupent mais le message central aurait été un peu plus clair avec un peu plus de focalisation, un peu plus de simplicité. Il y a un gros travail de cohérence, pas formaté mais complexe et intelligent mais tout reste à la réflexion dispersé et finit par être un peu confus. Il y a cependant des moments excellents qui envoient des informations précises et véritables agencées avec inspiration. Ceux qui voulaient une forme véritable de débat seront cependant déçus spoiler: car celui-ci se résume trop à de l'agressivité et références à des théories plus ou moins scientifiques; pour arriver au final à la mise à jour du problème personnel du professeur amenée de façon peu subtile, comme un aveu forcé. Des aspects un peu dérangeant finissent par ressortir du manque de simplicité de toute la cinétique du film, le sentiment l'emporte de beaucoup sur la raison qui est pourtant un sujet supposé être abordé dans le film.