Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 460 abonnés
5 453 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 janvier 2020
Techniquement c'est nul, c'est en dessous de ce qu'on pourrait réaliser avec un téléphone portable. Les acteurs sont à la ramasse malgré le joli minois de Sophia Ali. Il y a bien quelques idées dans la première demi-heure avant que le film ajoute l'ennui à la médiocrité
Tombés dessus par hasard, passé la surprise et le wtf du ton du film, on s'est laissé porté par cette parodie uuuuultra décalée de The Walking Dead, teinté de Shawn of the dead essentiellement, mais aussi d'autres clins d'œil du genre Zombieland... Franchement tout aussi débile qu'un scary movie, mais assez fun au final. À prendre au Xieme degré si on veut passer un bon moment ;-)
Ceux qui ne connaissent pas la série originale "The walking dead" n'aimeront probablement pas et trouveront ce remake débile. En effets, il faut s'accrocher aux références et mécaniques de la série originale pour apprécier le peu qu'il y a à apprécier. Humour lourdingue, ridicule, les acteurs mauvais ne portent pas ce film...débile. Quelques scènes font pourtant sourire car on pense à ce que l'on a déjà vu mais c'est franchement tiré par les cheveux, on oubliera vite.
C'est du second degré appliqué à un sujet qui mérite déjà le second degré. N'y voyez pas un remake, ni un hommage, mais ce film est bien une parodie, burlesque. Avec ces personnages qui font les mauvais choix, d'armes, de stratégie, toujours à peine ridicules pour ne pas sombrer dans le navet. Car oui, c'est un faux navet. C'est sur ce genre de film que va se scinder en deux le public des films de zombies. Ceux qui regardent pour se faire peur, qui veulent des héros rassurants, qui leur apprendront des choses quand l'apocalypse viendra n'aimeront pas ce film, qui tourne toutes ces notions survivalistes en dérision, et ceux qui aiment bien rigoler, prendre de la distance sur ce cinéma qui nous régale et nous fascine déjà depuis la fin des années 70, voire les années 40 risquent d'y trouver leur compte. Ce soir, je le regarde une deuxième fois, pour y chercher en détails les allusions à tout le cinéma de zombie que j'adore, y voir les torts et travers de ce genre qui sont dénoncés et avancer toujours plus loin dans ma quête insatiable de découverte de l'univerZ...
En voilà une bonne comédie et parodie , plus palpitant que la ringarde walking dead ou on s'endort rapidement. Des gags qui s'enfoncent jamais dans le vulgaire ou trop lourd . L'humour fonctionne, ça s'enchaîne bien. Une excellente surprise.
Attention stonermovie parodique, ce n'est pas à la portée de tout le monde notamment pour tous les fans de cinéma parisien. Nous sommes plus devant plus sur un cheech and chong qu un scarymovie.
La version Québécoise est horrible ma la VF est pas mal.
Donc un bon medley entre warm bodies, walking dead, Zombieland etc sous fumette...
Ne regardez pas si vous n êtes pas adepte du genre, ça ne vous intéressera pas, donc ne notez pas non plus, ce film est vraiment marrant quand on a toutes les refs.
Je suis tombé sur ce film via Amazon Prime en allant regarder World Beyond. On a regardé hier soir et c'est un navet faut pas se mentir. Les références aux films et séries du genre sont rigolotes et sympa, les scènes farfelues risibles à certains moment mais il faut pas s'attendre à un grand film.
serte, ce film n'est pas un chef-d'œuvre, et ennuiera certainement les plus férus du genre post-apocalyptique tant son humour est bauf, mais n'y voyez pas là un film à but informatif etc... c'est un film parodique et comique qui parodie the walking dead et zombieland (entre autre), ce n'est pas un film à grands moyens et honnêtement, ça ne se sent pas particulièrement pendant la lecture du film, walking with the dead est rempli de références à ses sources, et ceux qui ont vu les films sources auront les références, comme je l'ai dis, il parodie ces derniers, donc ne pensez pas y trouver un bon film sérieux, mais vous y trouverez un bon film décalé, il ne s'est jamais prit au sérieux (la preuve en est le making-off à la fin du film, qui m'a fait rire).
En bref, ce film n'est pas un chef-d'œuvre, mais il reste néanmoins très bon pour son niveau et son budget, et surtout, n'oublions pas que c'est un film à regarder avec un second degré qui pourrait effrayer certaines personnes (dans le sens ou pas beaucoup de gens ont du second degré aujourd'hui)