A Girl Walks Home Alone At Night
    3,2
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Girl Walks Home Alone At Night ?

Publiée le 15 janvier 2015
    J'ai adoré ce film, la réalisatrice nous emmène dans une maitrise totale de la lumière de l'image et de la musique pour un film esthétique et original.
    Après avoir vu le film les images restent en mémoire ce qui est très rare de nos jours. Un film en noir et blanc comme on les aime. Tous les fans de Jarmusch, Lynch et Leone précipitez-vous !
    Un film que je vous conseille de voir absolument et de soutenir.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 2 septembre 2020
    Outre son joli titre et sa superbe affiche —fait assez rare pour le noter— rien n’incite forcément à y jeter un œil, or il s’agit bien du premier film d’Ana Lily Amirpour (avant l’étonnant The Bad Batch).
    Autant dire que les qualités plastiques et musicales sont les principaux attraits du film. On pense à l’ironie romantique d’un Jim Jarmusch à ses débuts, ou —pour le meilleur— à l’étrange The Addiction d’Abel Ferrara. La réalisatrice flirte ici avec le cinéma de genre, l’intrigue superficielle n’accroche pas des masses, mais le charme opère, un peu comme un parfum discret, sombre et entêtant.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Des musiques qui font penser à du Sergio Leone , un soin de l'image qui rappelle les films de Jim Jarmusch , ce film est une petite pépite. Un format court pour un film de qualité.