Extinction
    2,4
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinction ?

Publiée le 8 août 2020
    Le protagoniste est pathétique, le récit est d'une simplicité enfantine, le jeu d'acteur est franchement très mauvais... Les "méchants", mis à part le fait d'être moches sont trop nuls pour être convaincants. Ils visent aussi bien qu'un storm trooper... C'est dire. J'ai bien perdu mon temps. Un conseil, passez votre chemin.
    Publiée le 1 août 2018
    Habituellement assez déçu par la prestation des films Netflix (on pensera à Bright ou Annihilation), ma curiosité me force à donner une chance à certains réalisateurs surtout quand on voit la beauté et la qualité de certains séries Netflix Originals. Ici, c'est particulièrement mon goût à la science-fiction et notamment aux réalisations apocalyptiques qui m'a donné envie de regarder Extinction.

Le scénario est tout de suite intriguant puisque très peu d'informations sont données sur l'époque, le lieu, le contexte économique ou politique ou même la planète sur laquelle on se trouve. On suppose donc au fil des premières minutes qu'il s'agit donc de la Terre dans un future assez proche du nôtre (2025 ou plus) et qu'il s'agit d'humains. On commence à se poser des questions précisément sur la condition de ces humains à partir du moment où Peter est dérangé par ces rêves intempestifs. Est-ce une forme d'intelligence humaine avancée, des androids, des aliens ou autre ? Pour moi, le meilleur aspect du film réside dans la multitude d'interrogations que le spectateur se pose tout au long du film. Ne pas comprendre ce qu'il se passe et être constamment intrigué par l'issue de l'histoire est un point essentiel et c'est d'ailleurs pour cela que je trouve bien dommage que la première partie du film (centrée sur Peter et l'incompréhension de ses rêves) n'est pas été plus poussée et surtout plus longue ! On passe trop vite à l'invasion sans avoir eu le temps de prendre du recul sur le personnage de Peter et de comprendre ce qui pouvait bien lui arriver. (1h35 de film, c''est vrai qu'on reste un peu sur sa faim...

D'autres aspects du film sont plus dérangeants comme le jeu d'acteurs qui reste simpliste voir ennuyant par moments surtout dans les conversations entre Peter et Alice censées être émotionnelles et explosives. Au vue du scénario, on pourra supposer que les interactions sociales entre ces synthétiques sont bien différents des humains et que le réalisateur a voulu marquer la différence. Est-ce fait exprès pour obliger le spectateur à se poser des questions si tôt dans le film et ainsi avoir des doutes sur la condition de ces humanoïdes ? Si c'est le cas, c'est un coup de génie de la part de Ben Young mais au vue des jeux d'acteurs d'autres films Netflix, j'en doute malheureusement.

Par ailleurs, certains effets spéciaux laissent à désirer surtout sur la scène de fin avec la destruction du pont et sur certains explosions au cours du film même si ce n'est pas si dérangeant que ça. En effet, pour moi ce film se concentre principalement sur la force de son scénario qui est pour le coup original et en même temps reprend la tendance actuelle des questionnements sur la place future de l'AI dans notre société. La partie la plus intéressante dans cette originalité est au niveau de l'intrigue et la manière dont le réalisateur amène le spectateur a comprendre qui sont ces envahisseurs et pourquoi cherchent-ils à exterminer ce qu'on pense être des humains.
    Olivier Borgeaud
    Olivier Borgeaud

Publiée le 5 janvier 2022
    Franchement, super film, je n'ai rien vu venir.
    Une intrigue que je n'avais jamais vue auparavant, j'ai foncé tête baissée.
    Enfin quelque chose d'original
    Publiée le 28 août 2018
    Bon film , il est pour moi sous noté , mais chacun ses goûts . Je trouve le scénario super mais pas assez abouti (budjet?) pas le film de l'année c'est sure
    Publiée le 29 décembre 2018
    Quelle belle surprise! et pourtant les 15 premières minutes ne me charmaient pas. une belle construction narrative qui vaut le coup finalement.à voir
    mathieu a.
    mathieu a.

Publiée le 1 août 2018
    Pour un téléfilm la réalisation se tient à peu près... Voilà pour le seul point positif. Pour le reste, le jeu d'acteur est assez navrant, surtout celui des petites filles. Mais c'est avant tout le scénario qui est catastrophique ! Des paresses à tous les niveaux ! J'aime la SF mais il faut tout de même que l'histoire se tienne un peu. spoiler: En effet les rebondissements sont complètement tirés par les cheveux, les humains évacuent la planète terre comme on évacuerait une ville inondée, les robots se mettent spontanément à avoir des sentiments et se font lobotomiser pour éviter d'avoir des traumatismes (?!!). Ils se font inscrire des souvenirs leur faisant croire qu'ils sont une famille humaine... pendant plus de 50 ans sans que le fait que leurs enfants ne grandissent pas ne leur pose aucun problème. Pour la suite, j'en sais rien je me suis arrêté là tant les paresses et invraisemblance scénaristiques étaient énormes.
    Publiée le 9 février 2020
    J'ai réellement aimer ce film, je ne m'attendais pas dutout à son déroulement et les retournement de situation sont très bien mis en place. On est entre la SF et le thriller, on est directement pris dans le film. Je le recommande fortement.
    Christophe tlse
    Christophe tlse

Publiée le 6 août 2023
    Un bon téléfilm avec une vraie histoire. Je ne comprend pas les critiques sur les effets speciaux. En effet, les moyens sont limités, mais le jeu des acteurs est bon, et les effets spéciaux sont suffisamment bien dosés pour servir l'histoire sans faire too much. La première partie est assez lente, mais des la moitié du film on y voit plus clair et ça bouge carrément plus.

Bref pas le film de l'année mais une histoire qui fait sens au lieu d'avoir une débauche d'effets spéciaux.
    Elie Zimmer
    Elie Zimmer

Publiée le 24 mars 2022
    Dire que c'est un super navet serait préjudiciable pour cet excellent légume pourtant on regarde jusqu'au bout cette œuvre de série z en se demandant pourquoi et arrivé à la fin du film on regrette d'avoir perdu 45 minutes d'une vie déjà courte
    Publiée le 3 avril 2019
    On s'attend à voir un film vu et revu, en moins bien vu la note. Finalement plutôt original, très bonne idée, on passe un bon moment. Largement sous noté.
    Publiée le 29 décembre 2018
    Je met une étoile parce-que je ne peux pas mettre 0 . Je n’est jamais vu un film aussi nul .On dirait que le réalisateur est un collégien. Le jeu d’acteur est minable . Les « monstres » ressemblent à des humains maquillés ! On peut aussi noté que les zombies sont plus rapides que des athlètes du 100. Deux mots : infantile et minable
    avenger57
    avenger57

Publiée le 28 juillet 2018
    bon film d anticipation . une bonne mise en scene un bon scenario une belle photographie une bande son genial . seul petit bemol autant l acteur principal michael pena creve l ecran; les autres roles sont un peu fades; mais on passe un tres bon moment