Extinction
    2,4
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinction ?

little.styx
    little.styx

Publiée le 6 août 2018
    Au début du film je pensais avoir déjà tout compris du scénario. J'ai tout de même été surprise à plusieurs reprises: j'avais fait fausse route. Le scénario n'est pas banal, même s'il y a beaucoup de clichés voir d'incohérences, ça reste pas mal du tout à regarder.
    Publiée le 28 février 2019
    Film moyen et long à démarrer, le twist de fin et certes inattendu cependant, il est gâché par un surplus de remplissage ainsi qu'un jeu d'acteur qui laisse à désirer pour les enfants et qui est même énervant car en effet, les deux fillettes vont clairement pleurer tout le film et ne rateront pas l'occasion de faire une connerie...
    De plus, on remarque une très forte similitude sur le design des aliens de ce film avec ceux de la série perdu dans l'espace (peut être un manque d'inspiration). Ce film est donc à regarder sans trop de sérieux, pas besoin de se concentrer dessus pour comprendre l'histoire.
    Publiée le 11 septembre 2019
    Une bonne idée, gâchée par une direction d'acteur totalement délirante et des incohérences terribles. Les réactions de la fillette Lucy sont pires qu'enervantes, ce n'est donc pas le manque de budget qui descend le film vers le bas mais probablement toute la drogue qu'à du prendre le réalisateur pour juger la mise en scène de la famille et des enfants empathique.
    Publiée le 14 avril 2019
    On pouvait s'attendre a mieux avec le staff du film mais la sauce passe pas vraiment ,on frole la serie B , l'idée est vraiment intéressante ,en serie peut etre que le sujet aurait était plus interessant a exploité .
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 30 juillet 2018
    Je pensais les productions SF Netflix sur la mauvaise pente apres How It Ends.
    J'attendais donc ce film avec appréhension.

Finalement, même s'il n'est pas parfait j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé la fin.

Le plus gros reproche que je fais au film est que l'on suit l'invasion dans une seule ville alors qu'il s'agit d'un conflit mondial probablement à cause d'un budget restreint.

C'est bien dommage.
    Mattéo. e
    Mattéo. e

Publiée le 20 mars 2022
    Premièrement, je classe ce film dans ceux que je ne regarderai pas à nouveau. C'est un film de SF avec une intrigue pas mauvaise mais une fin cousue de fil blanc. Dommage.
    Publiée le 2 mai 2019
    Au début, j'étais a la limite d'arrêter la lecture du film, mais, il se passe quelque chose qui change complètement la vision de l'histoire et je m'y suis pris au jeu. Il est loin d'être un très bon film, il est loin d'être un mauvais. Au final, j'ai passé un bon moment. Je le conseille.
    Arthur Simon
    Arthur Simon

Publiée le 22 mai 2024
    En soi ce film est un bon film. Comme tout les films SF, y'a des choses qu'on apprécie moins que d'autre. Même si je n'ai pas pus m'empéché de me le revoir, le film fait se poser de très bonne questions sur la notion du "méchant". En ce qui concerne ma note, je le trouve trop sombre, en therme de contraste. Ce qui fait que je dois fermer le volet pour voir ce que font les personnes. Et surtout le début de l'évacuation super répétitif. Ils montent, pour redescendre, avant de nouveau remonter... tout ça dans le même immeuble .Enfin bref, sinon je pense que les flashbacks sont bien, il en manquent peut etre quelques uns et surtout, je veut une suite moi ! Me laisser sur cette fin est horrible ! Je recommande ce film à tous ceux qui aime ce qui touche la robotique, les rebondissement... et tout ceux qui aiment se regarder un film dans la pénombre.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Dommage, l'intrigue qui prend au contre pied est bien trouvé mais, je trouve, qu'elle est très mal exploitée et la fin... nous laisse sur notre faim !
    Je ne sais pas s'il y aura une suite mais si c'est le cas, un peu plus de pep's serait le bienvenu (ne pas confondre pep's et action où ça tire dans tous les coins et dont le bruit des pétards devient presque un bruit de fond banal) !
    Parce que les longueurs... zZzZz
    Bref, je l'ai regardé çar le titre m'a attiré et les acteurs des personnages principaux m'incitait à penser que ça pouvait être sympa.
    J'ai pas l'impression d'avoir perdu 1h30 mais je ne suis pas mécontente d'avoir fait autre chose en même temps (j'ai d'ailleurs sacrément bien avancé dans mes retouches, merci les longueurs pour ça !) car ne faire que regarder ce film pendant tout ce temps, là oui, j'estime que ça aurait été une perte de temps !
    Cinématisse
    Cinématisse

Publiée le 22 mai 2024
    Je trouve que ce film est moyen. Le scénario est simple, mais les images sont très bien réalisées. Le doublage français laisse à désirer, surtout pour les voix des enfants. C'est un film qui peut être regardé, mais ce n'est pas un incontournable.
    Publiée le 30 août 2018
    Ah quel dommage! L'idée est bonne mais la réalisation laisse franchement à désirer et nous ne sommes hélas pas en présence de grands acteurs. Pena en premier rôle, super pour lui, mais sa gamme d'expression reste tristement limitée. Et les effets spéciaux me semblent pour le moins approximatifs... J'ai failli rentrer dedans mais finalement non. Pas dingue sans être une catastrophe.
    Publiée le 2 août 2020
    Lent au début, mais qui nous fait surprend vers la fin et nous fait poser des questions d'éthique. Si votre bu est de voir un fini avec des effet spéciaux digne d'avatar, vous avez des attentes trop haute. Mais il son bien fait, dans les grandes lignes.
    Publiée le 7 août 2018
    Une bonne SF avec un scénar original. Pas une super production, mais un bon film qui fonctionne, des acteurs crédibles. L'histoire est vraiment original, le twist fonctionne parfaitement..
    Publiée le 9 août 2018
    Scénario qui change un peu: on sent qu'il y a un truc différent des invasions d'extraterrestre habituel et c'est bien mené.
    Un peu mou au début mais après on ne s'endort pas.
    David L
    David L

Publiée le 1 août 2018
    Agréablement surpris.
    Ce n'est pas le film de l'année sur Netflix mais on se laisse entrainer malgrè quelques longueurs, beaucoup de raccourcis et pas mal d'invraisemblances.
    Le scénario est finalement assez rafraichissant et ouvre pas mal de possibilités. La fin laisse présager une suite , pourquoi pas sous forme de série si on considére ce film comme un pilote ?