Extinction
    2,4
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinction ?

EgoWernox
    EgoWernox

Publiée le 27 juin 2020
    Ce film n’est pas vraiment bon, il a ses atouts comme ses inconvénients. Le jeu d’acteur est vraiment plaisant, on ressent de l’émotion. Mais alors les effets spéciaux sont particulièrement mauvais, le twist de fin est juste « Ok » rien de plus rien de moins. Très vite oublié comme film.
    Publiée le 30 juillet 2018
    5 étoiles juste pour le suspens - stress bien géré. Cela faisait bien longtemps qu'un film ne m'avait accroché comme celà même si le scénario n'est pas à la hauteur des émotions... A regarder.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 19 décembre 2018
    Ce film a le mérite de présenter ce que je considère comme une fatalité qui arrivera dans le monde réel dans notre système techno-industriel, spoiler: une guerre contre des machines/robots/androïdes. (Ou une guerre génétique voire un génocide, mais les variantes sont plus nombreuses dans cette éventualité.)
    (Référence à "La société techno-industrielle et son avenir" le manifeste de Ted Kacynzki

Mais malheureusement la morale de fin et l'ambiance générale du film ne colle pas à la gravité du sujet. spoiler: De plus il est peu probable que des androïdes qui s'affranchissent de leur soumission aux humains adoptent un mode de vie humain, en particulier de vivre en famille. Non, ils choisiraient l'efficacité d'une reproduction industrielle... Il se pourrait qu'ils gardent temporairement quelques programmations faites par leurs créateurs humains mais une fois qu'ils en auraient le contrôle ce ne serait qu'une question de temps avant qu'ils ne suppriment ces programmations.

Donc ce film fait preuve de beaucoup de naïveté à ce sujet, c'est inquiétant...
    Publiée le 28 juillet 2018
    Extinction : jai trouver ce film excellent, surprenant et très divertissant! Jai toujours aimé cette acteur et il es encore une fois splendide dans ce film! Bravo ! Tous les acteurs en faite son tres bon , un bon film americain comme on aime :)
    Publiée le 29 juillet 2018
    Film sympa et agréable a regarder mais qui ne va pas au fond des choses et reste superficiel. L'histoire aurait mérité plus de profondeur et une vraie fin...
    C'est un pure film Netflix, bon scénario, bons acteurs mais aucune profondeur ni réel développement de l'histoire, bref on reste sur sa faim...
    Ted Stormy
    Ted Stormy

Publiée le 1 août 2018
    Ce film science-fiction/frisson est certainement l’un des films signés Netflix les plus réussis en son genre. Après une introduction rapide mais convaincante qui fixe les ficelles (bien que légères), la cadence s’accélère et du coup, on ne s’ennuie pas un moment. La réalisation est soignée avec des effets spéciaux efficaces (et c’est bien moins bordélique que Bright, par exemple). 1 pour Michael Peña qui montre ici qu’il peut être un premier rôle dans un film à gros budget, et non juste l’acolyte de service.

« Extinction » mériterait même de devenir une franchise... à la Netflix donc j’espère un 2. Encouragements.
    Herve A.
    Herve A.

Publiée le 12 août 2018
    Enfin un film SF produit par Netflix digne de ce nom... un bon petit film de SF bien interprété, bien réalisé avec de bons effets spéciaux et un scénario intéressant. Vraiment plaisant !
    Damianous
    Damianous

Publiée le 26 juillet 2021
    Extinction est à ranger dans la catégorie invasion extraterrestre , rien de bien original donc. Les acteurs sont moyens , et certains personnages sont un peu agaçants , la petite fille en tête : j'ai souvent l'impression que dans les films les enfants n'ont aucun instinct de survie. Bref difficile de s'attacher , même si on ressent un minimum d'empathie pour cette famille dans la tourmente face à une menace qui les dépasse. La particularité du scénario est que le héros a eu des genres de rêves prémonitoires de la catastrophe et que l'on se demande pourquoi , et tout cela amène un twist franchement correct. Ce twist est intéressant car il nous amène à réévaluer notre prise de position par rapport au manichéisme apparent du film. Bref Extinction c'est plutôt pas mal , je m'attendais vraiment à pire , et je trouve la plupart des critiques un peu dures : les FX et l'histoire global sont dans la moyenne du genre.
    Publiée le 17 septembre 2019
    Ce film à mon sens ne mérite pas toutes ces critiques négatives. Certes ici les effets spéciaux ne tiennent pas le film a bout de bras, pas de bimbos non plus a l'horizon et c'est tant mieux !
    il nous emporte dans univers interressant où le spectateur fera face a une ambivalence de sentiments. j ai aprecié ce voyage. j attends une suite avec impatience.
    Wizzzzzz
    Wizzzzzz

Publiée le 10 janvier 2021
    ....... Pas terrible ça tourne trop autour des enfants qui pleur et pleur et pleur, c'est sans fin. dommage.
    dapsyz369
    dapsyz369

Publiée le 21 octobre 2021
    Alors pas 5 étoiles ni de 4 car même si le scénario est génial, je trouve que l'acteur principal est pas dedans du tout... On dirait qu'il en fou de tout ! Et souvent on voit rien de ce qu'il se passe... En fait durant la casi totalité du film.... Scènes de combats filmées trop près... Scènes trop sombres
    Mais le scenario était tellement original et surprenant que ça mérite ma note 😜
    kenylou
    kenylou

Publiée le 25 août 2018
    Un scénario assez original mais des gamines insupportables. (Les scénaristes qui rajoutent des enfants pour ralentir le déroulé du film c’est une ficelle bien trop grosse pour qu’on arrive à se projeter sans s’énerver.)
    SFAX69
    SFAX69

Publiée le 25 novembre 2021
    Le coup de théâtre dans le scénario sauve haut la main le film qui aurait pu n' être rien d autre qu'un énième film de sf sur une invasion extra terrestre... Non Non je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 11 juin 2019
    on s'attends à un scénario des plus classiques, les aliens arrivent, tuent les 90% de la population puis les humains trouvent un truc pour gagner mais la non. Le scénario vous emmène ailleurs et c'est super sympa et réaliste. Effet spéciaux pas top et les enfants sont niais mais bon, ca reste un bon divertissement.
    David H
    David H

Publiée le 27 janvier 2022
    Je suis entrain de le regarder… je ne veux pas le finir car on part vers une tournure au milieux qui n’a plus rien à voir avec la trame normale d’une invasion… le film est un désastre scénographie, l’histoire… le jeu des acteurs et trop cliché super héros… du genre le père sauve sa famille, en condition rambo qui sait tout faire… prêt! en chaussures qui était pépère à la maison… c’est trop prévisible! Et sa gamine qui pose des problèmes on a envie de la but.. ^^ sérieux c’est insupportable ! Je vais pas le finir, les commentaires ici pensent majoritairement comme moi, un échec pas digne de la guerre des mondes … c’est dommage. Je préfère en clive Owen en tongs dans une guérira urbaine pas préparé du tout dans un désastre total qui essaye de s’en sortir comme il peut !
    Bon j’ai fini le film au final mdr c’était court mais aucune explication sur comment, quoi, on comprend rien, les humains sont des robots, les machines remplacent les humains pfff enfin bref rien n’a de sens, l’humain c’est perdu dans les machines…