Extinction
    2,4
    1319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extinction ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Un bon petit film de Sciences fictions qui permet de passer le temps. Des effets spéciaux audacieux qui mettent tout de suite dans l'ambiance du film. Un scénario pas trop mal ficelé mais qui connait quelques lacunes. spoiler: Il nous donne quelques surprises en cours de route bien sympathique.
    Je recommande.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 31 juillet 2018
    J'avoue que je ne m'attendais pas à ça en lançant ce film, mais je fus agréablement surpris.
    Le message est intéressant et la fin est un enchaînement de bonnes choses.
    Il est cool.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 1 août 2018
    Une série B de Science Fiction musclée, réalisée avec soin et des moyens corrects, avec de bons acteurs. Il a surtout le mérite d'avoir un scénario très malin,
    Ça vaut le coup d'oeil.
    Hamza K.
    Hamza K.

Publiée le 3 octobre 2019
    Bien réalisé, juste ce qu’il faut pour un film sans prétention, mais réussi.
    Le scénario tient la route, les effets corrects, un casting à la hauteur ...
    Un bon divertissement pour les amateurs de SF.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 25 septembre 2018
    Il y a une bonne idée à la base, mais le traitement est vraiment de très mauvaise qualité. Ce film est au final un bien beau gachi, où "comment ruiner une idée originale intéressante". Netflix montre là ses limites. On voit bien qu'ils ne se donnent pas le temps suffisant pour construire l'histoire. Ici, on passe son temps à regarder des personnages réagir bêtement dans l'unique but de nous donner quelque chose à regarder... alors qu'il y aurait tellement eu mieux à faire.
    Publiée le 8 septembre 2018
    Le film débute d'une manière assez conventionnelle, faisant penser à l'excellent Take Shelter.
    spoiler: L'histoire se déroule d'une manière prévisible jusqu'à un twist qui m'a surpris en milieu de film.

Au niveau des effets spéciaux, c'est pas terrible; certains d'entre eux font penser à des films de série B d'il y a 10ans....
    spoiler: La fin peut laisser penser qu'il y aura une suite.

Pour ceux qui aiment les films catastrophes, c'est à voir.
    Les autres vous pouvez passer votre chemin sans regrets.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 12 septembre 2018
    Le twist scénaristique que je n'avais pas vu venir éclipse les 45 premières minutes crispantes, de vus et revus 10 fois. Après c'est bien mené et original. pas mal.
    Publiée le 30 juillet 2018
    Un bon scénario gâché par des FX bâclés. Peña est impressionnant dans le rôle de père qui protège sa famille , bonne surprise si on retient son jeu d’acteur comique précédent.
    Je n’ai pas été aussi déçu que certains mais une série pour exploiter l’histoire serait plus cohérent.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Il y a trop de pathos, le rythme est lent, les dialogues inintéressants juste pour clarifier le fait qu'il s'agisse d'un amoncellement de banalités, outre des pseudos-révélations toutes aussi inattendues que décevantes. Le seul intérêt de film est dans le fait qu'on espère qu'il se passe quelque chose d’intéressant. L'action sert à rien au final, les héros essayent de survivre, bien qu'on ne s'y attache point, sauf si on aime les familles compliquées et les gosses en train de chouiner.
    Louis S.
    Louis S.

Publiée le 9 août 2018
    On s'attend a un film de sciences fiction type envahisseur la Guerre des mondes en mode bien ficelé et au final on est choqué de voir un scénario hors du commun rempli de message sur notre Futur a nous. 4/5 pour l'action et le scenario
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 19 août 2018
    Film petit budget mai qui se laisse regarder... Un début un peu longué mais dès l'arrivée des extra terrestres cela bouge beaucoup plus... Une fin inatendue... Bref un bon divertissement...
    Michaël
    Michaël

Publiée le 31 décembre 2023
    Je me suis retrouvé dans ce film puisque comme Peter, je fais souvent des cauchemars me faisant voir une invasion extraterrestre. Et je dois dire que j'espère tout ce que je peux de ne jamais avoir à connaître telle situation.

Mais le parallèle s'arrête là puisque le héros voit ses cauchemars se réaliser en la personne de visiteurs venus du ciel et extrêmement belliqueux.

Je ne peux malheureusement pas en dire davantage au risque de gâcher le film (divulgacher, c'est le mot retenu par l'Académie française, non ?), mais je conseille vivement le visionnage car le rythme est effréné et pour une fois la durée de 1h35 est suffisante pour tout dire et ne pas laisser de temps mort.

Je suis de plus assez content de voir Michael Peña dans un vrai premier rôle, lui qui est si souvent cantonné aux seconds.
    Publiée le 29 juillet 2018
    déçue...film très moyen ! l'idée de départ et le twist final est intéressant mais c'est vide, ennuyeux et insipide. Pas de rythme, pas vraiment d'intérêt. Du moins, c'est mal exploité !
    Quant aux petites filles... difficiles à supporter pour rester courtoise !
    Bert R
    Bert R

Publiée le 5 mars 2020
    mis à part la gamine insupportable par ses pleurnicheries. le film est sympa. Bonne action et honnêtement je ne m'attendais pas à ce dénouement. je me suis laissé embarquer
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 26 septembre 2021
    Un navet de SF avec des familles idiotes au beau milieu d'une invasion extraterrestre sans aucune crédibilité et un embryon de scénario abject. Quelques effets spéciaux et une bonne architecture de ville du futur avant l'invasion sont potables. Ne même pas commencer pour éviter de perdre son temps.