Mon compte
    Le Vertige des possibles
    Note moyenne
    2,8
    12 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Critikat.com
    • Le Point
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Première
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Claude Rieffel

    Un admirable film-monde intime qui organise musicalement les pièces d’un univers éparpillé, le nôtre.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    Ce film est un poème. L'anatomie d'un moment d'errance dans Paris. Il y a quelque chose de Godard chez Perelmuter. "Le Vertige des possibles" est un éloge de l'errance, une initiation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Si la réalisation est classique, Janos Szasz, très fidèle au livre, parvient à peu près à en garder la sobriété, la sécheresse de ton, tout en restant au plus près des jumeaux. C'est un peu scolaire, mais mérite d'être découvert, ne serait-ce que par ceux qui ignorent l'univers d'Agota Kristof (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gérard Lefort

    Le principe de ce film intime est de nous mettre hors de nous. On peut le regarder et l’écouter en imaginant bien d’autres choses auxquelles il fait penser. Nous voilà comme des fantômes de nous-même, et il peut alors arriver bien des prodiges : que des pieds soient saisis par une chorégraphie hilarante, que sur le principe du coupé-glissé les canaux de Venise coulent dans les rues de Paris.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    "Le Vertige des possibles" est un véritable travail d’artisan, un essai, une proposition lancés moins pour résoudre les insondables questions posées que pour leur opposer un regard aussi atypique que précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Ce premier film relève d'un corps plongé dans Paris, traversé de sensations, de pensées, d'un flux de conscience très bien rendu par une bande-son magnifique, brute, qui tombe dans le creux de l'oreille du spectateur. Une expérience originale, à part dans la production actuelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Alain Masson

    Un premier long métrage amphigourique.

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    Profond souvent, hasardeux parfois, le film existe par le seul pouvoir d'une poésie étrange, mystérieuse, très personnelle.

    Première

    par Damien Leblanc

    (...) cette expérience esthétique ne crée aucun tourbillon sensoriel.

    Les Fiches du Cinéma

    par Thoms Fouet

    Errance nocturne plombée par une voix-off assommante, “Le Vertige des possibles” s'enferre dans son esprit de sérieux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Vivianne Perelmuter filme Paris sous toutes les coutures, sans rien filmer vraiment, et sature son long métrage de questions métaphysico-existentielles. Un pensum...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top