Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 601 abonnés
9 506 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 février 2015
"The Trip To Italy" est la suite de "The Trip" qui avait donné lieu à la série du même nom (ou l'inverse), je ne sais pas si on peut considérer ça comme un film, c'est plus le film de vacance de deux amis, car ici, Steve Coogan et Rob Brydon jouent leur propre rôle. Il n'y a aucun scénario, on les voit aller d'hôtels en restaurants, rigoler, faire des imitations dont une assez drôle de Christian Bale dans Batman, ils parlent un peu de tout de musiques et de cinéma, les paysages sont beaux, la bouffe à l'air bonne, mais tout ça est assez excluant et surtout il n'y a aucun enjeu donc, c'est sympa 15/20 minutes, mais après ça devient très rapidement ennuyeux, car c'est toujours la même chose pendant 1h40.
Les road-trips font généralement de piètres productions et The Trip to Italy n'échappe pas à la règle. On retrouve ici tout ce qui fait la lourdeur du genre: le côté répétitif du scénario avec les étapes successives qui lassent très rapidement et l'absence d'intrigue forte, qui est pour le coup très caractérisée. On vivote de ville en ville et d'auberge en auberge sans jamais sentir poindre ne serait-ce qu'une once d'histoire, d'intrigue, de problématique. Les dialogues, certes dans l'ensemble plutôt bien écrits et surtout très bien délivrés par un tandem d'acteurs excellent, sont d'une lourdeur déconcertante, ce verbiage constant du début à la fin n'est pas loin de filer un violent mal de crâne. En fait s'il fallait résumer ce film, on pourrait dire qu'il s'agit de deux personnages discutant longuement autour de repas en enchainant blagues peu drôles ou autres imitations plus ou moins réussies. Tout simplement chiant.
Petit chef d'oeuvre destiné aux fans de Winterbottom, d'humour anglais, d'amoureux de l'Italie et surtout, surtout aux cinéphiles de tous âges !!! Dans ces conditions, à ne rater sous aucun prétexte...