Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
20 Minutes
par Stéphane Leblanc
C'est la première fois qu'un film coréen réalisé par une femme sort en France. Et c'est un choc.
Critikat.com
par Ursula Michel
Un véritable pamphlet au vitriol de la société sud-coréenne.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Malgré une construction alambiquée qui entrelace plusieurs temps du récit (...) ce thriller dénonce de manière convaincante la pression à laquelle sont exposés les adolescents de Corée du Sud.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jean-François Rauger
Il y a plusieurs films dans "Suneung" : une chronique sociale, la peinture du monde impitoyable des lycées coréens où les élèves sont soumis à une pression inhumaine, un récit policier avec enquête et énigme à résoudre, un récit d'horreur enfin. Cette dispersion de registre étiole un peu la force du propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Arthur Combes
Desservi par une mise en scène lisse et des personnages caricaturaux, “Suneung” dénonce, à juste titre, la cruauté inhérente à l'examen conditionnant l'entrée des lycéens coréens en université.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Stéphanie Lamome
Forte de son expérience d'enseignante pendant près de dix ans, la réalisatrice raconte, sous la forme d'un thriller, la pression insensée exercée sur les étudiants par le "Suneung", l'examen national d'entrée à l'université, qui vaut à la Corée de détenir le triste record mondial de suicide chez les jeunes.
Télérama
par Mathilde Blottière
L'outrance assumée renforce la critique sociale en pointant l'absurdité et la perversité du système scolaire coréen : seuls les (très) riches peuvent payer à leurs enfants des cours particuliers à... 700 euros la séance. Les autres iront grossir les rangs de la génération perdue. A moins qu'une révolte soudaine...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Hubert Niogret
Après une mise en scène très élaborée dans les premières séquences, le film s'épuise (...); le manque d'ellipses et la répétition des figures formelles provoquent le sentiment que la cinéaste n'arrive pas à couvrir la distance.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
C'est la première fois qu'un film coréen réalisé par une femme sort en France. Et c'est un choc.
Critikat.com
Un véritable pamphlet au vitriol de la société sud-coréenne.
La Croix
Malgré une construction alambiquée qui entrelace plusieurs temps du récit (...) ce thriller dénonce de manière convaincante la pression à laquelle sont exposés les adolescents de Corée du Sud.
Le Monde
Il y a plusieurs films dans "Suneung" : une chronique sociale, la peinture du monde impitoyable des lycées coréens où les élèves sont soumis à une pression inhumaine, un récit policier avec enquête et énigme à résoudre, un récit d'horreur enfin. Cette dispersion de registre étiole un peu la force du propos.
Les Fiches du Cinéma
Desservi par une mise en scène lisse et des personnages caricaturaux, “Suneung” dénonce, à juste titre, la cruauté inhérente à l'examen conditionnant l'entrée des lycéens coréens en université.
Première
Forte de son expérience d'enseignante pendant près de dix ans, la réalisatrice raconte, sous la forme d'un thriller, la pression insensée exercée sur les étudiants par le "Suneung", l'examen national d'entrée à l'université, qui vaut à la Corée de détenir le triste record mondial de suicide chez les jeunes.
Télérama
L'outrance assumée renforce la critique sociale en pointant l'absurdité et la perversité du système scolaire coréen : seuls les (très) riches peuvent payer à leurs enfants des cours particuliers à... 700 euros la séance. Les autres iront grossir les rangs de la génération perdue. A moins qu'une révolte soudaine...
Positif
Après une mise en scène très élaborée dans les premières séquences, le film s'épuise (...); le manque d'ellipses et la répétition des figures formelles provoquent le sentiment que la cinéaste n'arrive pas à couvrir la distance.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.