Mon compte
    Dodgem
    Note moyenne
    2,4
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dodgem ?

    7 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 1 avril 2014
    Le film est une grande Surprise !!! ça touche l'âme, ça prend par le ventre. Douces, violentes, cruelles, entêtantes, dérangeantes..des scènes sordides de "l'être" dans toute sa splendeur.. Ce n'est pas comme chez Camus ou Beckett où l'absurdité est intégrante a l'existence elle-même : vivre est absurde. Dodgem, c'est le constat d'êtres humains sans repères, sans limites, sans foi ni loi. Tuer car l'autre est noir ou l'autre est une femme, c'est pareil au fond. Çà ne coûte rien, il n'y a même pas de prix a payer. On ne s'attend jamais a ce quil va se temps vit a l'image, nous contemplons mais aussi, dans cette image ou les images même violentes elles ne sont jamais malsaines,le spectateur nest pas laisse a lui même,il nest pas a 100% ya toujours un oeil dans le film qui regarde avec film est grotesque,violent,charnel mais comme n'importe quel corps vivant,ce film respire et inspire la vie dans ce quil ya de plus chaotique: l'ennuie,l'errance,le desir inassouvi,les pulsions adore! Cest rock roll comme jaime.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 mars 2014
    Très difficile de tenir jusqu'au bout de ce Dogdem tant rien ne tient la route, de ses plans séquences interminables à une image particulièrement laide et un scénario totalement inexistant... Et Pourtant les films qui se passent au Liban sont rares à sortir en France et on imagine qu'il y en avait quand même de mieux que celui ci!!
    mem94mem
    mem94mem

    119 abonnés 577 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 mars 2014
    Pire film vu cette année. Tout y est mauvais. Il n'y a pas de scenario. Il n'y a rien a comprendre. Tout y est laid. L'image, la lumière, les acteurs. La longueur de certains plans est absurde. L'excès de radicalité tue tout le film. L'affiche est trompeuse. Heureusement je n'ai pas payé pour voir ce film. Fuyez le.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 28 mars 2014
    se laisser porter par une vision singulière et oublier notre culture. Telle est la réalité de Dodgem. En me rendant au cinéma je ne pensais pas que je serais autant touché en sortant. Ce film est un récipient dans lequel le réalisateur a jeté tour à tour des éléments qui lui sont chers. Et malgré mon éloignement physique et psychique cette réalité m'a semblé bien plus proche qu'elle n'y parait. Violence, pulsions et tensions, voilà ce qui compose ce film et pourtant on peut y percevoir cette dose de sensibilité unique non perceptible si tous ces éléments cités précédemment n'étaient pas présents. Un film tout en paradoxes qui reste une oeuvre à part mais tellement spéciale qu'il faut la voir.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 mars 2014
    Quelle expérience ! Avec Dodgem les limites du cinéma d'auteur son repoussées. Le réalisateur nous transporte dans un monde lointain où tous les repères de notre vie quotidienne sont oubliés. Personne ne peux rester insensible face à ce film. A voir ! Chacun se fera son propre avis devant l'écran.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 mars 2014
    Ce film est à voir. Le réalisateur propose ici au spectateur un voyage vers une société libanaise méconnue. Plans larges et paysages jalonnent ce récit envoûteur. La vision destructrice du film ne fait pas peur et provoque plutôt l'esprit de celui qui le regarde. Proposer une réflexion par des images choc, voilà la réelle prouesse et l'atout majeur de cette réalisation. C'est une réussite qui nous laisse espérer d'autres créations. En attendant merci de nous faire découvrir cet aspect là de la vie. L'esprit de Dodgem prend complètement à contre pied l'idée d'une vie bien rangée sans soucis, mais qui est réellement dans ce cas là ?
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 mars 2014
    Excellent film! On ne s'attend jamais a ce quil va se temps vit a l'image, nous contemplons mais aussi, dans cette image ou les images même violentes elles ne sont jamais malsaines,le spectateur nest pas laisse a lui même,il nest pas a 100% ya toujours un oeil dans le film qui regarde avec film est grotesque,violent,charnel mais comme n'importe quel corps vivant,ce film respire et inspire la vie dans ce quil ya de plus chaotique: l'ennuie,l'errance,le desir inassouvi,les pulsions meurtrieres.
    c'est une bombe à retardement qui, en dehors de son manifeste, fait rire, suffoque et laisse réfléchir la salle. Guerre. Sex, Politique et Poésie dans un acte cinématographique puissant !
    Douces, violentes, cruelles, entêtantes, dérangeantes..des scènes sordides de "l'être" dans toute sa splendeur. Immersion dans un univers cinéma " expérimental" bien loin des conventions, avec une force des images et du propos qui ne peut laisser indifférent. Quand le théâtre de la cruauté(Artaud) et Beckett se rencontrent au cinéma...Quasi sans dialogue,le spectateur peut se laisser aller à sa reflexion au travers de belles images...enfin un film bien loin de tout format de la tendance actuelle si consensuelle ...
    Bref,j'ai aimé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top