Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Le Monde
par Sandrine Marques
Sans laisser indifférent, ce manifeste politico-porno ne marque pas suffisamment pour voir en son auteur un poète noir du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
Pulsions de vie, de mort et de sexe au programme de cette danse macabre ampoulée entre un travesti libanais et une Espagnole sexy.
Critikat.com
par Clément Graminiès
La perplexité laisse progressivement place à la consternation, faisant de {Dodgem} un objet filmique plutôt antipathique (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Bizarrerie expérimentale ou fumisterie pseudo poétique, “Dodgem” est surtout bien ennuyeux.
Télérama
par Nicolas Didier
Deuxième long métrage de fiction pour Christophe Karabache, qui filme des marginaux dans Beyrouth dévasté. Il veut démontrer sa radicalité en permanence : il enchaîne donc les plans-séquences poseurs et les scènes de violence complaisantes. Pénible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
On ne comprend pas grand-chose à cette chorégraphie de l’extrême et l’on ne souhaite pas forcément trop s’y attarder tant le réalisateur-acteur ne cherche jamais à établir le contact avec le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
Sans laisser indifférent, ce manifeste politico-porno ne marque pas suffisamment pour voir en son auteur un poète noir du cinéma.
Première
Pulsions de vie, de mort et de sexe au programme de cette danse macabre ampoulée entre un travesti libanais et une Espagnole sexy.
Critikat.com
La perplexité laisse progressivement place à la consternation, faisant de {Dodgem} un objet filmique plutôt antipathique (...).
Les Fiches du Cinéma
Bizarrerie expérimentale ou fumisterie pseudo poétique, “Dodgem” est surtout bien ennuyeux.
Télérama
Deuxième long métrage de fiction pour Christophe Karabache, qui filme des marginaux dans Beyrouth dévasté. Il veut démontrer sa radicalité en permanence : il enchaîne donc les plans-séquences poseurs et les scènes de violence complaisantes. Pénible.
aVoir-aLire.com
On ne comprend pas grand-chose à cette chorégraphie de l’extrême et l’on ne souhaite pas forcément trop s’y attarder tant le réalisateur-acteur ne cherche jamais à établir le contact avec le spectateur.