Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Un scénario malin, des atmosphères singulières, des acteurs lumineux... Cet Apostat ne manque pas de charme.
Première
par Isabelle Danel
Entre fable absurde à la Buñuel et conte philosophique façon Italo Calvino, le troisième long du réalisateur de "La Vida Útil" est une réussite : il rend distrayante une crise existentielle !
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Une fantaisie décalée dans laquelle l’humour est aussi cérébral que sensuel.
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un nouveau ton dans la comédie espagnole, sans doute dû aux origines uruguayennes du cinéaste – dont divers compatriotes ont déjà démontré un sens de l’humour très décalé.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Arnaud Schwartz
Assumant ses sources d’inspiration – des premiers films de Kryzsztof Zanussi à La Prima Angelica de Carlos Saura en passant par L’audience de Marco Ferreri –, le cinéaste livre une œuvre curieuse et inattendue, dont certains passages musicaux lui impriment le rythme du flamenco.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
Un peu vain dans son propos, le film produit une sensation aussi charmante qu’éphémère, comme une poignée d’écume.
Télérama
par Jérémie Couston
Son air juvénile et sa maladresse apportent à cette comédie existentielle, traversée çà et là par le fantôme de Luis Buñuel, un vrai charme, décuplé par l'éclectisme des choix musicaux, du punk basque à Prokofiev.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le film peine à maintenir l’intérêt du spectateur, intrigué pour commencer, amusé par moments, mais qui, le reste du temps, se demande en quoi l’histoire du beau Gonzalo le concerne vraiment.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Élise Domenach
(...) à ne faire le pari ni des scènes chez le psychanalyste ni d'un débridé à la Almodovar, cette comédie douce-amère finit par nous enfermer un peu dans l'autisme de son héros.
La Voix du Nord
Un scénario malin, des atmosphères singulières, des acteurs lumineux... Cet Apostat ne manque pas de charme.
Première
Entre fable absurde à la Buñuel et conte philosophique façon Italo Calvino, le troisième long du réalisateur de "La Vida Útil" est une réussite : il rend distrayante une crise existentielle !
Cahiers du Cinéma
Une fantaisie décalée dans laquelle l’humour est aussi cérébral que sensuel.
L'Humanité
Un nouveau ton dans la comédie espagnole, sans doute dû aux origines uruguayennes du cinéaste – dont divers compatriotes ont déjà démontré un sens de l’humour très décalé.
La Croix
Assumant ses sources d’inspiration – des premiers films de Kryzsztof Zanussi à La Prima Angelica de Carlos Saura en passant par L’audience de Marco Ferreri –, le cinéaste livre une œuvre curieuse et inattendue, dont certains passages musicaux lui impriment le rythme du flamenco.
Le Monde
Un peu vain dans son propos, le film produit une sensation aussi charmante qu’éphémère, comme une poignée d’écume.
Télérama
Son air juvénile et sa maladresse apportent à cette comédie existentielle, traversée çà et là par le fantôme de Luis Buñuel, un vrai charme, décuplé par l'éclectisme des choix musicaux, du punk basque à Prokofiev.
L'Obs
Le film peine à maintenir l’intérêt du spectateur, intrigué pour commencer, amusé par moments, mais qui, le reste du temps, se demande en quoi l’histoire du beau Gonzalo le concerne vraiment.
Positif
(...) à ne faire le pari ni des scènes chez le psychanalyste ni d'un débridé à la Almodovar, cette comédie douce-amère finit par nous enfermer un peu dans l'autisme de son héros.