L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    2,7
    5029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers ?

Publiée le 14 juillet 2016
    Un bon l'age de glace qui j'espère restera le dernier de la saga !!!
    Malheureusement il parle trop de couple et l'humour est moins présente que dans les précédent...
    Scénario trop compliqué et un peu tiré par les cheveux. Scrat n'est plus au quotidien de poursuivre son gland.
    Cependant ça reste un bon divertissement à regarder en famille.
    Amateur de Cinéma
    Amateur de Cinéma

Publiée le 15 juillet 2017
    L'Age de Glace Les Lois de l'Univers: cinquième film l'Age de Glace, qui est aussi bien que les premiers ! Toujours de bons gags et des personnages toujours aussi attachants !
    MK6me77
    MK6me77

Publiée le 21 juillet 2016
    Plus marrant que le precedent.
    Un peu allambiqué mais hilarant
    Dessin anime plaisant, pour enfants et adultes
    Publiée le 8 août 2016
    Il y a un moment où il faut arrêter de faire des suites au suite. C'est pas un navet mais bon. J'ai doucement souris une ou deux fois pendant le film pour ce qui est du scénario c'est du basique et déjà vu. Conviendra aux enfants pas aux adultes. Mon filleul de 10 ans à aimé il lui met la note de 5/5. Lol. Ps "les Kinder ce n'est pas que pour les enfants" la japanimation nous le rappel assez souvent.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 24 octobre 2016
    Ce que les premiers opus avait de drôle et de propre à eux même n'est plus présent ici. A partir du 5 ème épisodes il ne suffit plus de reprendre les mêmes ingrédients et de refaire les même gags. Alors même si Sid reste amusant, on fini par se lasser d'un humour vu vu et revu. C'est dommage car cela reste une des saga animé les plus drôles, mais ici on comprends vite que l'ambition n'est plus d'amuser mais bien de faire du pognon et c'est dommage.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 juillet 2016
    Après un 4ème volet avec un scénario léger (donc des scénaristes en manque d'imagination), on a un 5ème volet avec un scénario travaillé et plein de bonnes trouvailles. Les scénaristes ont su relancer la machine alors qu'on pensait que la saga était sur la fin. On ne se lasse jamais de retrouver Scrat et sa noisette, où les scénaristes ont encore trouvé de nouveaux gags toujours tordants, et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de l'Age de glace dans des situations toujours drôles. Une aventure bien rythmée qui plaira à toute la famille.
    chas
    chas

Publiée le 17 juillet 2016
    Une fois encore papa,maman Mammouth et leur fille, tigre à dents de sabre, paresseux, sont poussés à se déplacer pour échapper à la catastrophe imminente déclenchée par un écureuil très affolé, Scrat.
    Si celui-ci a les dents pointues c’est qu’il s’agit d’une créature d’avant l’histoire, démiurge dépassé mais indestructible, à la poursuite d’un misérable gland, moteur comique d’une histoire cosmique ou inversement.
    Cette quête dérisoire fait traverser, à la vitesse de la lumière, ce film à l’animation époustouflante dont il ne restera pas seulement un souffle très vif.
    Par ailleurs les sentiments amoureux, l’attachement des parents et le détachement nécessaire à leur égard sont évoqués toujours avec humour mais aussi avec tendresse : spectacle familial par excellence, beau, drôle, inventif.
    Une belette folle et pourtant pertinente, guide tout ces animaux dont chacun aura un rôle à jouer pour se sauver tout en composant avec des ennemis acharnés.
    Ces temps préhistoriques et glacés sont vraiment d’actualité.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 16 juillet 2016
    Pour moi le moins bon de la série malheureusement! Il commence a y avoir trop de personnages et l'histoire est vraiment tirée par les cheveux, on sent que les scénaristes sont a court d'idée...
    Après les personnages sont toujours aussi attachants et amusants, Scrat ressemblant de plus en plus a un cartoon de Tex Avery! Beaucoup de clin d'oeil a d'autres films également (Gravity, Dirty dancing, Armaggedon....) bref j'ai quand même rit mais j'espère que ça sera le dernier film avant de vraiment tomber dans le moyen.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 14 octobre 2016
    On prend les mêmes et on recommence, encore et encore! Mais va falloir s'arrêter là les gars , ça marche plus ! Que ce soit au niveau scénario ou du côté de l'humour, ca sent vraiment le réchauffé, le seul truc qui marche plus ou moins ce sont ceux qu'ont a moins vu auparavant comme les ratons ou Buck qui a tjrs autant de bagout! L'histoire n'est pas pourrie pourtant mais j'ai trouvé que c'était trop brouillon: Les gags "réchauffés" s'enchaînent les uns après les autres mais n' ont pas autant d'impact qu 'auparavant, on les devinerait presque ! Chacun tient son rôle sans surprise: Mannie le grincheux un peu aigri, Diego le sage, Syd toujours aussi gaffeur , rien de nouveau... Même discours, même genre de scénario et mise en scène, même gags etc....Bref, du réchauffé de bout en bout! L'épisode de trop pour moi! Mais bon, tant que ça rapporte à Blue Sky, j'en vois bien encore un venir un de ces 4....
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 14 mars 2017
    Un cinquième volet qui sent le réchauffé et qui peine à satisfaire. C’est plutôt lourd dans l’ensemble et Scratt est tout bonnement inintéressant, avec pourtant un temps de scène énorme. Bref, c’est moyen, le trio initial n’est plus et le coté familial commence à disparaitre pour laisser place à un film moins travaillé et plus « holywoodien ». Une petite déception, autant s’arrêter ici.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 avril 2019
    La mayonnaise ne prend jamais, et c'est sans aucune surprise que fleuri ce nouvelle opus. On brode une histoire derriere, mais en résumé, rien de nouveau pour ce qui est est des gags, c'est loupés,cela ne fonctionne pas et c'est ennuyeux.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 8 août 2016
    La saga L'AGE de GLACE commence à se perdre, scénario de fin du monde déjà vu sur le 4 ème volet. Ensuite, les anciens personnages qui ont fait le succès de la sage sont relégués au second rang pour faire place au nouveau qui prennent beaucoup trop de place. Sid et Diego sont beaucoup plus en retrait c'est bien dommage pour laisser place à Buck. Mais bon on passe quand même un bon moment, même si ça fait moins rire qu'auparavant.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 décembre 2018
    "L’âge de glace" : une franchise de cinéma d’animation dont le nom suffit à lui seul à faire déplacer les foules en salles, et à s’assurer une bonne part d’audimat à la télé. Il est vrai que les studios Blue Sky avait surpris tout le monde avec un premier opus plein d’aventures et de bons sentiments. De plus, ce qui ne gâtait rien, la qualité d’animation était présente, les personnages, aussi différents soient-ils, attachants, et la narration s’était enrichie dans le numéro 2 d’un vrai message écologique. Dans l’entame de la saga, on a pu remarquer que des petits éléments avaient été semés. Sciemment ou pas, peu importe mais ces éléments que nous avions pu voir dans la galerie de glace lors de la descente infernale des trois compères ont été exploités les uns après les autres. C’est une fois de plus chose faite ici, avec la soucoupe volante. Ni une ni deux, on commence par ce vaisseau… découvert par Scrat. Eh oui, comme d’habitude, cette nouvelle aventure de la horde la plus étonnante du monde commence par une très grosse séquence sur Scrat. Les rires ne tardent d’ailleurs pas à venir. Mais ensuite ? Eh bien on reprend grosso modo les idées générales d’avant pour lesquelles les scénaristes y avaient été de leur imagination. Souvenez-vous, la formation des continents, par exemple. Eh bien ici on reprend ce concept pour le transposer à la formation de notre système solaire. On pourra même repérer par quelques notes de musique un petit clin d’œil fait au film de Stanley Kubrick, j’ai nommé "2001 : l’odyssée de l’espace". On verra même plus tard voir un clin d’œil fait aussi à "La mouche" (de David Cronenberg) par les téléportations et le mélange de deux organismes. Bon, pourquoi pas ? Après tout, on peut tout se permettre en film d’animation… Tout ? Vraiment tout ? Mmmm c’est ce que je pensais en tout cas. Parce que là… il y a un certain nombre de choses qui ne sont pas à leur place. Un exemple ? Allez, soyons fous : le fait qu’on parle de photo de profil ( ?????). Ah et puis la notion d’armes de destruction massive, ce qui n’est cependant pas tout à fait faux quand on s’apprête à essuyer une pluie de météorites dévastatrice. Mais emportés par la folie de leur imagination déjantée, les scénaristes se sont laissés aller à incorporer des idées toujours plus dingues : un manège sur des vaisseaux en lévitation dans un monde féérique. Et puis si on avait encore quelques doutes sur la nationalité des studios, il n’y a plus d’équivoque possible : les studios Blue Sky sont bel et bien américains. La preuve nous en est donnée par la marche de cette horde la plus atypique de la calotte glaciaire en marche rangée (les uns à côté des autres) tels des héros qui se dirigent tout droit vers leur nouvelle mission héroïque, prêts à en découdre, quitte à sacrifier leur vie, comme on a pu le constater dans bons nombres de films outre-Atlantique. A cela on rajoute une leçon très scolaire sur l’union de deux êtres. Non, décidément "L’âge de glace" cinquième du nom déçoit. Nous nous sommes sacrément éloignés de ce qui a fait le succès des deux premiers, et plus en particulier du 1. On ne ressent même plus ce qui lie autant le trio de départ : pas ou peu d’échange (un seul en réalité) entre Manny et Diego, les catastrophes made in Sid sont devenues absentes... Blue Sky est en train de perdre son public toutes générations confondues, au profit des plus petits d’entre nous. Car oui, ça plaira à nos chérubins, quoiqu’on en dise : c’est rythmé, c’est coloré, c’est déjanté… Mais ça n’a plus grand-chose à voir avec l’idée de départ, et ce ne sont pas les quelques gags drôles ici et là qui changent la donne. C’est dommage car la qualité de l’animation est toujours présente. "L’âge de glace : les lois de l’univers", l’épisode de trop ? Oui ! Nous l’avons regardé hier soir à la télévision sur la une, et les pages de pubs ont été pour une fois une vraie bouffée d’air. Et dire que les miens ne se souvenaient pas de l’avoir vu au cinéma ! C’est dire à quel point ce 5ème opus est dispensable ! La seule chose qui reste en mémoire, c’est la séquence « Scratageddon ».
    Jonathan S
    Jonathan S

Publiée le 29 octobre 2016
    Histoire beaucoup moins intéressante que les précédents et le film est moins drôle, il est temps d'arrêter.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 17 juillet 2016
    Ce dessin animé est très divertissant mais la saga s'essouffle, la lassitude pointe malgré la qualité de l'animation.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur