L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    2,7
    5029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers ?

Publiée le 24 juillet 2016
    Comme pour les précédents volet, les aventures de Manny et ces amis sont assez drôle, et on est pas déçu en ressortant de la salle
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 juillet 2016
    un cinquième opus sans grande surprise même si la scène d'ouverture est
    magistrale. on retrouve nos héros avec grand plaisir et on passe
    un bon moment avec les lois de l'univers. quelques clins d'œil nous font
    sourire. la 3D est excellente.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 septembre 2016
    de nouvelles aventures pour cette équipe qui peinent à tenir le spectateur. Il manque clairement l'attrait du début et on sent que la série pourrait s'allonger avec des scénarios minimalistes comme celui-ci.
    PLV : pas grand chose à lire entre les lignes
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 novembre 2019
    Cette fois, c'est sûr, la saga s'est essoufflée et ne doit plus être prolongée. Le scénario devient n'importe quoi, même si l'humour sauve l'ensemble.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 octobre 2016
    Quelle déception ! C'est du revus et revus, pas de surprises, c'est sympa de revoir les personnages mais sans plus quoi. Je constate un manque flagrant de bonnes idées, dommage :(
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 août 2016
    Un film d'animation très réussi. Belle histoire, beau graphisme. Bonne comédie également. Un âge de glace qui ne démérite pas !
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 29 août 2016
    Quelle déception. Un scénario peu emballant, des personnages sympathiques mais vraiment fatigants à la longue, des gags pas toujours très drôles et un sérieux air de déjà vu et de réchauffé. Ce cinquième opus constitue vraiment l'épisode de trop.
    Publiée le 5 juillet 2016
    On ne retrouvera jamais la qualité et la simplicité des deux premiers films. Ce cinquième opus est un peu plus drôle et un peu mieux que le précédent film, mais on a l'impression que nos personnages principaux préférés ne sont finalement que des faire valoir à une histoire menée par Buck d'un côté, et de Scrat de l'autre. Les scènes en dehors de ces deux personnages, ne sont que du remplissage qui ne fera pas avancer l'histoire. D'autant plus qu'avec le cumul de personnages, il devient difficile de garder un certain équilibre dans le film et il en ressort que certains personnages ne servent en rien le film. Du côté de la 3D, il y a deux mondes différents. Celui avec toute la bande sur la planète et dans ce cas, la 3D est totalement inexistante. Alors que de l'autre côté, il y a l'aventure spatiale de Scrat qui cette fois-ci permet d'avoir une 3D plutôt correct.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 mars 2022
    ce film et moins bien que certain de la saga car il y a trop de parlotte les personnage ne font pratiquement que sa et ca en devient pénible a la longe . Mais sinon scrat, mémé, beuk son juste hilarant et encore plus que dans les précédents ce qu'il relève le niveau du film . A scrat j'espère quil y aura une suite pour voir quel genre de bêtise il a va faire
    Lord S
    Lord S

Publiée le 28 février 2018
    je comprends pas lah haine envers ce 5 ème opus ! il est vraiment très bon pour ma part : le scénario est cool même si il est un peux tirer par les cheveux on a le retour du génialisime buck on a des gag plus tôt marant , cepandant c est dommage y a pus l ésprit trio de sid , manny et diego comparer au 4 autres opus et il y a une incohérence : dans le 3 buck avais peur de rien et il a pêter une dent de rudy a main nue quand même ! la il fuis 3 dinosaures oiseaux ?? sois c est parce que ils sont 3 , sois parce que i la pas le temps car faut vite arréter l asteroides mais bon passons a la suite , la réallisation est toujours au top , l humour toujours aussi drôle mais le film est trop court il passe trop vite comme les autres ): au moins ça prouve qu on s ennuye pas , sid va se trouvez une copine ( brouk ) et pêche un copain ( Julian) bref pour ma part ce 5 est sous estime et très bon bien qu il sosi pas le meilleur l age de glace 4/5 aparament y aura un 6 éme opus 6 censser sortir en 2019 mais ils aimeraient reprendre ce qui faisais le charme des autres l age de lace j aimerais bien re voir le bébé du 1 mais en adulte ! et revoir les 3 t rex en adulte ! et faire une aventure finale avec les dinosaures et les hommes et les mamiféres une aventure finale epic et epoustouflante avec une fin émouvante pour conclure cette superbe saga et en suite si possible faire un spin off sur buck^^
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 5 octobre 2016
    4/5 J'ai trouvé ce 5e opus vraiment fun et même si le pitch peut paraître un peu déjà vu. Il reste une tres bonne animation familiale.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 novembre 2016
    Une suite de sketchs sans fil conducteur, des numéros de personnages dont seul Buck en sort honoré...
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Ce 5e opus de l age de glace est bien mais pas à la hauteur des 4 précédents . Une histoire correct et qui permet de développer des nouveaux personnages qui viennent s ajouter a la bande
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 15 juillet 2016
    Le film est aussi savoureux et drôle que ses prédécesseurs, une sacrée victoire ! Il regorge de trouvailles et d'humour, et les voix françaises assurées par Lanvin, Cassel et Semoun sont toujours aussi appréciables.
    Carole
    Carole

Publiée le 23 juillet 2016
    Sympa, ça bouge pas mal, les enfants ont adoré, j'ai rien trouvé de plus que les autres, mais sympa à regarder tout de même