L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    2,7
    5029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers ?

tisma
    tisma

Publiée le 4 octobre 2018
    Oula ! J'ai beaucoup aimé le 4eme, celui-ci me déçoit ! Au final, on a beaucoup trop de personnages. J'en ai comptabilisé 11 spoiler: ( sans la topinambour )
    ! Ce qui fait quand meme du grand monde ! Du coup, il est difficile de raconter plusieurs histoires. On se mélange un peu les pinceaux, on doit trop se focaliser sur des histoires, alors qu'on est surtout venu pour se détendre surtout. Bref, malgrès un scrat drole, et des bonnes blagues ( avec Crash et Eddie), on est déçu car trop de personnages ( avec même Kira qu'on ne voit pratiquement jamais)
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 juillet 2016
    la bébête la plus beta de l'univers nous transporte dans la spirale de la galaxie avec une joie sans limite, les dessins comme d'habitude sont superbes . mais cette fois la nostalgie s'installe et un peu . cela sent la fin de la série. mais si vous voulez passer un superbe moment avec nos bébêtes préférés , il fait chaud , profitez de l âge de glace ce n'est que du bonheur
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 25 juillet 2016
    Pour ce 5eme âge de glace on peut avoir peur du déjà vu, du film de trop, mais le piège est évité avec succès l'histoire est toujours aussi ingénieuse car elle se base sur un vrai fait historique-meteorologique et se sert de ça pour en faire une belle aventure. Les nouveaux personnages insérés dans l'histoire sont très drôles et apporte leur plus. c'était encore un 5eme regal de voir l'âge de glace! avec un Scrat que l'on a plaisir à voir plus que d'habitude pendant le film, pour des apparitions toujours plus hilarantes
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 juillet 2016
    CE cinquième opus reste dans le même style que les précédents, de l'humour et un périple vers les météorites. L'histoire n'est pas aussi travaillée que chez des Pixar/Disney. On est plus dans des dessins animés dont l'humour est le principal argument (comme les minions, Madagascar et consorts). Les enfants ont aimé les adultes un peu moins.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 14 juillet 2016
    Apres un an d'attente, je ressors de la salle avec un avis mitigé.
    D'un côté, ce 5ème film m'a beaucoup plus et je suis content. Mais il m'a quand même laissé une légère frustration.
    Du côté de Scratch, je n'ai rien à redire. Tres drôle du début à la fin !
    Du côté de nos autres personnages, j'ai trouvé cela un peu décevant. On suit en parallèle de l'histoire principale une querelle familiale qui prend tout au long du film trop de place et qui n'est pas forcément intéressante. Elle est nécessaire, elle avance et apporte quelque chose au film mais peut être trop répétitive et prévisible.
    Maintenant l'histoire principale est carrément perchée, autant que le 3.
    Le retour de Buck n'était pas forcément une bonne idée, je trouve qu'il a pris trop de place et a empiété sur d'autres personnages que je pense plus intéressants. Par exemple la grand mère de Sid (qui me fait mourir de rire) est largement moins présente que dans le dernier film, cela est dommage. Quant aux autres personnages, ils étaient bons ! Je n'ai juste pas apprécié le nouveau compagnon de Pêche.
    Pour finir, les gags étaient pour la plupart drôles, comme à chaque fois, réguliers et présents du début à la fin.
    J'ai aussi apprécié les nombreuses references de ce film complément perché !
    Au final, mon préféré reste le 4 que jauni trouvé tres drôle.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 décembre 2016
    En temps que dernière concoction en date des studios Blue Sky, L'Âge de Glace 5 intitulé les Lois de l'Univers, se veut plus travaillé encore que ses prédécesseurs. On observe notamment un modernisme croisant, suivant la courbe des tendances actuelles. Cet opus serait donc le plus "branché" de tous via son avalanche de références à la culture pop. Branché également par le caractère électrique des péripéties rencontrées par nos protagonistes (que je ne citerai plus car on ne les connait que trop bien). Des orages électriques aux chutes de météores, la compagnie aura encore du fil à retordre, frôlant l'extinction, sous les conseils avisés mais discutables de Buck la belette, rencontrée pour la première fois lors de l'épisode 3. Sans oublier la traque sans merci de trois dinosaures ailés. Des couleurs toujours plus sensationnelles sous l'évolution de la technologie 3D, nous entrainent au cœur d'un astéroïde où une étrange tribu s’épanouit depuis des siècles grâce aux pouvoirs jouvenceaux de cristaux "magiques". Notre ami Scrat est toujours présent, moins exploité peut être, mais fidèle à lui-même; hilarant même dans l'espace. Sa course aux glands le lie étroitement aux péripéties rencontrées par la compagnie, et c'est en cela que ses interventions sont capitales. Mais c'est avant tout un personnage très cartoonesque, travaillé avec soin comme une caricature de ce qui se fait de mieux en matière d'animation. Les relations entre entités se veulent de plus en plus familiales, plan-plan parfois. On sent la richesse du filon s'amenuiser car le scénario s’appauvrit au détriment d'une surenchère d'éléments superficiels, comme des répliques ou des personnages dispensables. C'est en quelque sorte par une régression prévisible que ce 5ème opus se décline comme le moins bon de tous. Mais cela ne le rend pas moins original et distrayant, car avec le temps on affectionne plus que tout cet enrobage fraternel, cette fibre écologiste new age, comme une source intarissable de bonheur et d'inventivité. Faut-il vraiment que cela s'arrête? Je pense que oui, mais l'avarie des producteurs nous prouvera le contraire. En temps que fan incontestable, j'approuve totalement. 4,5/5
    RRossi
    RRossi

Publiée le 24 juillet 2016
    Mauvaise promotion pour le plus mauvais épisode de la saga ? C'est malheureusement le cas et c'est bien dommage, car les "Age de Glace" sont mes films d'animation favoris. Mais pour cette cinquième aventure, c'est à un déluge de grand n'importe quoi, du mauvais sens du terme, que nous assistont. Beaucoup trop loufoque et tiré par les cheveux, trop "high-tech" avec cette idée nauséabonde d'envoyer notre cher Scrat dans l'espace aux commandes d'un vaisseau spacial ! Là s'en n'ai trop. Déjà le coup des dinosaures était limite mais pour le coup, on atteint des sommets de technologie qui n'ont rien à faire dans l'univers de l'Age de Glace et qui lui enlève tout son charisme. Les personnages s'entassent, pas forcément pour le meilleur, et les anciens ont perdu de leur prestance, mention spécial à Sid qui ne sais plus quoi faire pour nous faire rire à part ressasser plus ou moins les même gags. Le retour de Buck n'était pas franchement indispensable, étant un personnage insupportable de base, et Mémé n'est plus aussi fraîche. Le récit manque d'inspiration et la réalisation manque de rythme, frôlant parfois l'ennui, et nous faisant cruellement regretter l'excellence des deux premiers films. Le réalisateur tient absolument à moderniser l'ensemble aussi bien dans les comportements, dans la musique ou les interactions entre les personnages "Tu ne ressemble pas du tout à ta photo de profil" par exemple, mais n'avait pas besoin de cela pour plaire aux "jeunes". Les enjeux de ce cinquième volet volent à ras du sol et manque affreusement d'originalité et s'enlise dans le pathos sentimental relatant les émois amoureux de Pêche et à l'angoisse parentale lourdingue de Manny, la quête répétitive de Sid pour trouver le grand amour, la bétise plus drôle du tout de Crash et Eddie, la lourdeur des blagues de Buck et la fuite incessante pour échapper à une grosse météorite violette. Un nouvel épisode à oublier de toute urgence !
    Publiée le 14 juillet 2016
    Déçu, scénario assez ennuyeux... j'ai l'impression que ce n'est pas la même équipe qui a réaliser le #4, manque d'inspiration je trouve !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 26 octobre 2018
    Plus il y a de film L'âge de Glace, plus le phénomène s’essouffle. Ce 5ème opus se révèle bien peu intéressant. Les mêmes phases comiques, peu d'inspiration pour renouveler le genre, rien de neuf, que du vieux. Cette fois-ci, des phénomènes cosmiques vont menacer le monde de l'âge de glace. La tribu, de plus en plus étoffé, va se lancer dans une course contre la montre pour sauver la planète.
    Bref : faute d'idée, le scénario devient complètement incohérent et la passion pour cette saga se refroidit grandement.
    Publiée le 2 juillet 2016
    Franchement tres drôle. On a des blagues de tout les genre. Mais même si ces un film d'animation , faut trouver des meilleurs scénarios quand même.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Quelle déception ! ce 5 ème opus est vraiment celui de trop. Un scénario décousu, des gags affligeants.
    Dans la salle, aucun rire, à peine quelques sourires grâce aux pitreries de "Sid" mais cela ne suffit pas à sauver le dessin animé qui est d'un ennui intergalactique. Même mes enfants ont trouvé le temps long, c'est tout simplement raté pour cette fois.
    Fabien D.
    Fabien D.

Publiée le 14 juillet 2016
    Ayant apprécié tous les "Age de Glace" celui ci est bien décevant. Le scénario est inexistant, pas de réelles tranches de rire, une suite pour faire une suite. Mes enfants sont bons publics, mais la ils n'ont quasi jamais rigolé. Aucun nouveau personnage sortant du lot. Non vraiment rien, j'ai réussi à m'endormir 2 fois, cela n'était jamais arrivé au cinéma ....
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 13 juillet 2016
    Efficace mais trop attendu. On ne peut pas cracher sur ce film car on passe évidemment un moment très sympa, grâce à cet univers complètement absurde, et à cet humour très cartoonesque qui est toujours au top ! Mais par contre, l'histoire n'a plus trop d'intérêt. L'intrigue est juste un prétexte pour retrouver toute cette bande d'animaux préhistorique, et rire devant leurs aventures. Le schéma qui opère déjà depuis quelques épisodes est toujours le même : Scrat déclenche une catastrophe, et les autres essaient de sauver leurs vies au cours de plusieurs péripéties. Le film n'est donc pas très efficace sur le niveau dramatique, car il n'y a aucun suspens... Qui peut croire une seule seconde qu'ils vont tous mourir?? Et son autre petit défaut, c'est qu'il comporte beaucoup trop de personnages, et ils ne sont donc pas tous très bien développés. (Diego est même réduit au rang de personnage secondaire, et sa copine Kyra ne doit avoir que cinq répliques max). On est loin de la belle histoire forte et émouvante du tout premier opus, mais le film reste très agréable grâce au rythme soutenu et bien-sûr à l'humour.
    flo331
    flo331

Publiée le 12 août 2016
    Bien, sans être exceptionnel .. Peut être une série de film à arrêter de suite .. On sent quand même le fiasco arriver s'il il y a une suite ..
    Beaucoup de choses dans la bande d'annonce donc peu de surprises tout au long du film..
    Aminata D.
    Aminata D.

Publiée le 8 août 2016
    Exellent Film. Délirant Rythmé Déjanté Je me suis plier en 2 quand j'ai vu le film avec de bons dialogues de l'actions et pourvu que Scrat ne rattrape jamais son précieux gland