L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers
    2,7
    5029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de Glace : les Lois de l'Univers ?

Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 29 juillet 2016
    Cinquième opus ce qui est inédit pour une saga de dessin animé. Rare encore plus était la constance dans la qualité des épisodes proposés.
    Qu'en est-il de cet opus ? On retrouve avec sympathie les personnages. Ils sont hélas desservis par une histoire très poussive et des gags prévisibles.
    L'animation demeure heureusement très fluide et Scrat s'en sort toujours excellemment avec sa course à la noisette.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 4 octobre 2016
    Le dernier opus de l'âge de glace nous offre encore son univers magique avec ses personnages que nous n'oublierons jamais. Le film est une très belle fin à la série avec encore un très bon travail sur le personnage de Scrat, une histoire totalement originale et des images éblouissantes. Cependant le film reste moins bon que ses prédécesseurs pour deux raisons: D'abord la trame principale du film est effacé par les petits problèmes familiaux spoiler: entre Many et son futur beau fils
    . Ensuite Ces problèmes sont redondant et ralentissent le film. Heureusement il ne dure que 1H25.
    Publiée le 22 octobre 2016
    Ah là, la firme commence à s'essouffler, on ne retrouve pas le même dynamisme que les précédents volets. Cependant le film est regardable mais pour ma part c'est le moins bon.
    Publiée le 8 août 2016
    Toujours aussi mignonne et rigolote la franchise Âge de Glace soit-elle, on a néanmoins la sensation que la saga est vraiment en bout de course...
    Le moins bon épisode de la saga !
    Publiée le 23 juillet 2016
    Tres sympa on a rigolé et toujours aussi touchant
    Le temps est vite passé.
    Scénario un peu tiré par les cheveux ms on s en fout. On a passè un bon moment.
    Publiée le 5 août 2016
    Délirant spoiler: (à l'image de Buck la bellette haute en couleur de l'épisode 3 qui revient en pleine forme dans cette opus, comprenez totalement déjanté et fondu. Le film fourmille de gags visuels et de dialogues pétillants. Blue Skye gère parfaitement sa partition. On retrouve le rythme endiablé des Tex-Avery et des bip bip le coyote! Scrat aux commandes de la soucoupe volante en est le meilleur exemple! Un tout petit regret certains personnages sont sacrifés (ah Diego ... !). Mais foncez voir Syd, Many, Kira, Ellie, Pèche et toute l'équipe en pleine pour un spectacle familial bourré d'humour et aimanté aux fous rires)
    Publiée le 22 août 2016
    Ce qui est frustrant, c'est que je décèle ici et là dans le long-métrage des idées intéressantes qui n'ont clairement pas été exploitées jusqu'au bout.

J'ai apprécié la femelle paresseux, l'espèce de lama zen, les ptérodactyles qui apportaient une touche de fraicheur bienvenue, le lapin, l'idée que les cristaux soient une source de jouvence etc.
    J'ai fait une overdose des opposums (blagues pipi caca bonsoir) et de Buck (quel intérêt de le faire revenir?).

C'était lourd de revenir encore une fois au thème de Manny en tant que père protecteur, le personnage n'a pas du tout évolué depuis le précédent film.
    On a compris que Sid était sale et stupide merci, quant à son "couple", j'en ai rarement vu d'aussi bâclé. Et quelle idée de parler de cérémonie de mariage pour des animaux...

Le scénario, c'est juste du vide, voilà. Dommage car les graphismes sont top...la forme y est mais le fond, pas du tout.

Je prie sincèrement pour que ce film signe la clôture de cette saga qui n'a que trop duré et qui aurait dû se limiter à une trilogie.
    Publiée le 15 octobre 2016
    suis je le seul à penser que depuis le 1 (voire le 2) cette saga est en perte de vitesse coté histoire coté personnage... coté humour ? le 4 était catastrophique mais a fait des bons chiffres car les spectateurs accordaient encore le bénéfice du doute... là c'est une évidence qu'il s'agit du film de trop ! c'est ennuyeux du début à la fin... l'histoire est grotesque... incohérente... peu drole voire pas du tout... bref bref il serait peut-etre le temps d'arreter non ??
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 2 janvier 2019
    C'est toujours un plaisir de retrouver la joyeuse bande de "L'Âge de glace". Le bon point c'est que l'humour fait le plus souvent mouche, mais il n'y a plus vraiment d'effet de surprise. Une certaine nonchalance peut se faire sentir, dès lors la saga n'a peut-être plus grand-chose à raconter.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 juillet 2016
    5ème opus de la franchise depuis le premier (2002) et après le n°4 "L'Âge de Glace : la dérive des continents" (2012) les studios BlueSky nous impose une énième suite alors même qu'il y avait une petite baisse de régime au dernier épisode. On s'ennuie ferme tant les gags sont recyclés pour la grande partie laissant la quasi totalité des meilleures scènes et des rares scènes marrantes à Scrat (70%) et Buck (30%). De surcroît, après le réchauffement climatique, les dinosaures et la dérive des continents ce côté SF dépasse la limite d'une certaine cohérence. La saga touche à sa faim, il est grand temps semble-t-il...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2016
    D'un ennui terrifiant. L'opus de trop, la magie ne prend plus, les situations ne surprennent plus, les dialogues pauvres, bref ! à éviter. 0.5/5 !!!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juillet 2016
    Cinquième opus de la saga animée à succès "L'âge de glace", "Les lois de l'univers" prouve une fois de plus après un quatrième volet en deçà l'essoufflement de la série. Ce n'est certes pas un ratage total et le plaisir de retrouver notre joyeuse bande de héros est toujours présente mais force est de constater ça fonctionne moins bien, le running gag "Scrat" a une place beaucoup trop importante et perd en force comique, reléguant par là même les personnages principaux au second plan. Au delà, l'humour est moins fin qu'à l'accoutumée, les références quasi absentes et sur une heure trente de métrage, on trouve le moyen de trouver parfois le temps long. Le scénario est quant à lui un peu fourre tout et peu recherché, ça part un peu dans tous les sens pour un résultat pas franchement convaincant. Clairement ça se laisse voir mais c'est forcément décevant par rapport aux prédécesseurs, on rit moins et on prend moins de plaisir, peut être le dernier épisode ...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 juillet 2018
    Nous ne sommes pas en présence du meilleur opus de la saga, la faute notamment à une histoire assez simpliste. Néanmoins, ce cinquième opus se laisse visionner grâce à une jolie animation et à la présence de personnages toujours aussi attachants.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 juillet 2016
    Film sympathique sans plus , cela perdure de faire des suites et je me demande si cela à vraiment de l'intérêt mais il y a de bonnes blagues , c'est divertissant . Mais rien de fou .
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 15 juillet 2016
    3/5 un ou deux persos (qui ne sont pas de l'équipe de base) ne me plaisent pas particulièrement donc moins bien que le précédent mais marrant quand même :)