Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) ce qui pourrait n'être qu'un énième road-movie languissant se révèle une chronique tendre, qui séduit tant par sa mise en scène taillée au cordeau que par son étude subtile d'une relation entre une ado rebelle et une enseignante veuve et enceinte.
Première
par Hendy Bicaise
Ce road-movie emprunte suffisamment d'itinéraires bis pour maintenir joliment l'attention.
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Ce film sensible et délicat est illuminé par l'interprétation très subtile de la toute jeune Paula Galinelli Hertzog.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpèche
Un récit initiatique solaire et fondamentalement positif, fragile mais attachant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Angèle Essahli
“Cañada Morrison” met en scène avec pudeur et simplicité la quête d'une identité et de ses origines : un premier film réussi, qui manque cependant de relief.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Nicolas Didier
Le scénario, dépouillé et malin, réserve de jolis rebondissements (...) (et) le cinéaste ne verse jamais dans le sentimentalisme.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré l’authenticité du décor et des personnages, conformes au style fruste et pur du cinéma social argentin, ce gentil mélo élémentaire s’achève là où il pourrait commencer.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film a la simplicité d'une nouvelle cinématographique, non dénuée par moments de préciosité et d'un goût pour les belles images trop exhibé.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Tout cela est très charmant, les habituelles figures de losers sonnent juste, mais parfois la sobriété peut confiner au simplisme.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Aurélien Allin
Tout cela est intrigant et charmant. (...) Mais cela manque de complexité pour un public adulte.
20 Minutes
(...) ce qui pourrait n'être qu'un énième road-movie languissant se révèle une chronique tendre, qui séduit tant par sa mise en scène taillée au cordeau que par son étude subtile d'une relation entre une ado rebelle et une enseignante veuve et enceinte.
Première
Ce road-movie emprunte suffisamment d'itinéraires bis pour maintenir joliment l'attention.
La Croix
Ce film sensible et délicat est illuminé par l'interprétation très subtile de la toute jeune Paula Galinelli Hertzog.
Le Journal du Dimanche
Un récit initiatique solaire et fondamentalement positif, fragile mais attachant.
Les Fiches du Cinéma
“Cañada Morrison” met en scène avec pudeur et simplicité la quête d'une identité et de ses origines : un premier film réussi, qui manque cependant de relief.
Télérama
Le scénario, dépouillé et malin, réserve de jolis rebondissements (...) (et) le cinéaste ne verse jamais dans le sentimentalisme.
L'Humanité
Malgré l’authenticité du décor et des personnages, conformes au style fruste et pur du cinéma social argentin, ce gentil mélo élémentaire s’achève là où il pourrait commencer.
Le Monde
Le film a la simplicité d'une nouvelle cinématographique, non dénuée par moments de préciosité et d'un goût pour les belles images trop exhibé.
Les Inrockuptibles
Tout cela est très charmant, les habituelles figures de losers sonnent juste, mais parfois la sobriété peut confiner au simplisme.
Positif
Tout cela est intrigant et charmant. (...) Mais cela manque de complexité pour un public adulte.