Miracle in Cell No. 7
    4,1
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miracle in Cell No. 7 ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 13 mars 2014
    Très gros succès au box office ce "Miracle in celle No.7" ne m'aura pas plus conquit que cela et pour une raison simple, le film appuie trop le coté larmoyant .
    Trop de larmoyant tue un film et ici de bout en bout on semble vouloir tirer les larmes du spectateurs, c'est triste certes mais pas de quoi chialer et ceci sur un peu plus de deux heures ça semble long .

Mais bien loin de moi de vouloir descendre ce film car il est très agréable, on retrouve une idée de scénario originale qui mettra en avant une injustice commise sur un gars mentalement pas très fini (assez gonflant comme personnage) .
    Parfois drôle et parfois touchant on se balade dans un récit assez convenu mais prenant, et aussi (trop) rempli de bons sentiments

Comme notre "Intouchable" ce film doit avant tout à son gros succès car pas super transcendant dans le fond mais très sympathique, arrivera surement a mieux convaincre les coeurs tendre .
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 27 avril 2020
    J'ai enfin regardé le dernier gros succès de Netflix, le film turc 7. Koğuştaki Mucize ! En découvrant qu'il s'agissait d'un remake d'un film sud-coréen sorti en 2013, je n'ai pas résisté à l'envie de voir la version originale avant d'en faire la critique (je ne me fais pas prier quand il s'agit de cinéma sud-coréen).
    Du coup, je pense que ce qui fait le succès de cette histoire quelque soit finalement la version, c'est son essence elle-même qui questionne entre autre la parentalité, la différence, la justice etc... C'est aussi une histoire qui décrit très bien comment fonctionne la synergie des groupes (via le développement des liens amicaux entre les prisonniers) et j'adore personnellement ce genre de sujet.
    Mais ce qui fait la différence, c'est justement le traitement de l'histoire au-delà de son essence. Et là, nous avons une version turque généreuse en pathos avec une surcharge de scènes ralenties, de musique qui nous tire les larmes malgré nous et tout cela finit par casser le rythme et appauvrir la consistance et la matière du film en soi. Nous avons en face une version sud-coréenne beaucoup plus sobre, limite plus légère dans le traitement mélodramatique (avec beaucoup de scènes comiques) mais paradoxalement plus efficace côté émotions car plus justes. Elle est aussi beaucoup plus riche au niveau des péripéties au sein de la prison avec la petite fille, l'implication des amis prisonniers etc... (sans vous dévoiler les détails) !
    Pour résumer, le "miracle de la cellule 7" est une histoire belle, originale et marquante. La version sud coréenne c'est du vrai cinéma, la version turque c'est de l'entertainment édulcoré et "violonisé". Je suis partisane du premier genre sans forcément dénigrer le deuxième. Chacun fera son choix et s'y trouvera :)
    tisma
    tisma

Publiée le 16 avril 2020
    Le film est plus beau que le remake. En effet, les images sont plus crues et plus vraisemblable. La fin du film est aussi mieux traité et plus poétique !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un très bon film à la fois drôle et émouvant qui touche énormément. C'est très bien filmé, ce n'est pas long, les personnages sont très attachants et c'est ce qui fait le charme du film.De plus l'histoire est vraiment belle. C'est quelque chose de réel, qui pourrait arriver aujourd'hui ou demain et qui est sûrement déjà arrivée. Les films coréens sont pour moi définitivement les meilleurs...
    Publiée le 29 mars 2020
    Exceptionelle. Celui qui n'a pas pleuré sur ce film n'a rien compris a la vie. Il y a aucune critique a dire il est exceptionelle.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Très bon film. On s'accroche rapidement aux personnages qui sont tous assez loufoques.
    Je le recommande aux personnes qui aiment le style larmoyant.
    Publiée le 23 février 2020
    Film très émouvant qui prend par les sentiments tout en y ajoutant une bonne dose d'humour !
    A voir absolument, pur chef d'oeuvre oú l'on ne s'ennuie pas un instant et qui saura conquérir votre cœur !