Note moyenne
2,9
9 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Le film sait être touchant sans être plombant, ce qui le rend particulièrement recommandable pour qui a envie de découvrir une œuvre sensible brassant des thèmes adultes avec talent.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Positif

par Michel Ciment

Une oeuvre originale où se révèle une vraie sensibilité.

Télérama

par Guillemette Odicino

"Je suis à toi" est un mélo comique, où cohabitent misère affective et économique. Quel prix est-on prêt à payer pour être aimé ? David Lambert répond avec un humour un peu barré, du sexe cru, un moment d'opérette et des kilos de tendresse pour ses trois personnages.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Clément Graminiès

"Je suis à toi" témoigne de cette prise de conscience in extremis qui place le vrai désir de l’autre comme la meilleure arme pour combattre la fatalité.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Libération

par Gilles Renault

(...) Je suis à toi ne manque pas d’arguments et, toutes proportions gardées, se pose même en outsider plausible avec son histoire de triangle amoureux sur la corde raide, en surplomb d’une atmosphère malfaisante assez judicieusement parsemée d’élans empathiques.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Christophe Narbonne

Parfois trivial (le cinéaste n’édulcore pas les tristes scènes de sexe qui constituent le quotidien forcé de Lucas), le propos fait la part belle à des personnages attachants, quitte à les enfermer dans une certaine routine.

La critique complète est disponible sur le site Première

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Duval

Malgré une certaine touche d'absurde belge, cette succession de situations stéréotypées du cinéma LGBT est tout à fait navrante.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Cette rencontre entre trois solitudes lasse vite. Les personnages tombent dans les stéréotypes et leur quête de l'amour perd de son intérêt, malgré une mise en scène d'une crudité rafraîchissante.

Le Monde

par Mathieu Macheret

La frontière molle de la mise en scène et le casting dépareillé font sombrer le film dans une forme glauque d'insistance.

Les meilleurs films de tous les temps