Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le film sait être touchant sans être plombant, ce qui le rend particulièrement recommandable pour qui a envie de découvrir une œuvre sensible brassant des thèmes adultes avec talent.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Positif
par Michel Ciment
Une oeuvre originale où se révèle une vraie sensibilité.
Télérama
par Guillemette Odicino
"Je suis à toi" est un mélo comique, où cohabitent misère affective et économique. Quel prix est-on prêt à payer pour être aimé ? David Lambert répond avec un humour un peu barré, du sexe cru, un moment d'opérette et des kilos de tendresse pour ses trois personnages.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Clément Graminiès
"Je suis à toi" témoigne de cette prise de conscience in extremis qui place le vrai désir de l’autre comme la meilleure arme pour combattre la fatalité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Libération
par Gilles Renault
(...) Je suis à toi ne manque pas d’arguments et, toutes proportions gardées, se pose même en outsider plausible avec son histoire de triangle amoureux sur la corde raide, en surplomb d’une atmosphère malfaisante assez judicieusement parsemée d’élans empathiques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Parfois trivial (le cinéaste n’édulcore pas les tristes scènes de sexe qui constituent le quotidien forcé de Lucas), le propos fait la part belle à des personnages attachants, quitte à les enfermer dans une certaine routine.
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Fiches du Cinéma
par Alexis Duval
Malgré une certaine touche d'absurde belge, cette succession de situations stéréotypées du cinéma LGBT est tout à fait navrante.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Cette rencontre entre trois solitudes lasse vite. Les personnages tombent dans les stéréotypes et leur quête de l'amour perd de son intérêt, malgré une mise en scène d'une crudité rafraîchissante.
Le Monde
par Mathieu Macheret
La frontière molle de la mise en scène et le casting dépareillé font sombrer le film dans une forme glauque d'insistance.
20 Minutes
Le film sait être touchant sans être plombant, ce qui le rend particulièrement recommandable pour qui a envie de découvrir une œuvre sensible brassant des thèmes adultes avec talent.
Positif
Une oeuvre originale où se révèle une vraie sensibilité.
Télérama
"Je suis à toi" est un mélo comique, où cohabitent misère affective et économique. Quel prix est-on prêt à payer pour être aimé ? David Lambert répond avec un humour un peu barré, du sexe cru, un moment d'opérette et des kilos de tendresse pour ses trois personnages.
Critikat.com
"Je suis à toi" témoigne de cette prise de conscience in extremis qui place le vrai désir de l’autre comme la meilleure arme pour combattre la fatalité.
Libération
(...) Je suis à toi ne manque pas d’arguments et, toutes proportions gardées, se pose même en outsider plausible avec son histoire de triangle amoureux sur la corde raide, en surplomb d’une atmosphère malfaisante assez judicieusement parsemée d’élans empathiques.
Première
Parfois trivial (le cinéaste n’édulcore pas les tristes scènes de sexe qui constituent le quotidien forcé de Lucas), le propos fait la part belle à des personnages attachants, quitte à les enfermer dans une certaine routine.
Les Fiches du Cinéma
Malgré une certaine touche d'absurde belge, cette succession de situations stéréotypées du cinéma LGBT est tout à fait navrante.
Studio Ciné Live
Cette rencontre entre trois solitudes lasse vite. Les personnages tombent dans les stéréotypes et leur quête de l'amour perd de son intérêt, malgré une mise en scène d'une crudité rafraîchissante.
Le Monde
La frontière molle de la mise en scène et le casting dépareillé font sombrer le film dans une forme glauque d'insistance.