Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Helretik
34 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 juin 2014
Sous prétexte que c'est pour enfant, on peut se permettre de faire de la merde ? Tout est à chier. Le déroulement téléphoné et invraisemblable, le jeu de la survie qui est horripilant, les personnages qui ne sont pas crédibles dans leur rôle, sans compter les dialogues ridicules à souhait. Beaucoup de films pour enfant sont très bon, cela n'excuse pas le déchet qui nous est pondu là, frôlant l'amateurisme et le manque de talent. C'est bien pire qu'un mauvais disney. Les beaux décors sont mal filmés, les acteurs ne sont pas crédibles à un seul instant, le montage semble avoir été fait par un lycéen qui découvre Final Cut, l'ambiance est aux abonnés absents. 4/20
Alors il est vrai que les décors naturels sont vraiment appréciables, que Natasha Henstridge est toujours aussi charmante et que le chien-loup est franchement adorable, mais pour le reste ce téléfilm d'aventure familial se suit avec bien peu d'intérêt et de passion. L'histoire rempli de stéréotypés et de clichés est celle de deux enfants et de leur chien-loup qui tentent de survivre en pleine forêt après qu'ils se soient crashés en avion. En plus, la mise en scène est beaucoup trop banale et les jeunes comédiens ne sont pas suffisamment impliqués. Bref, rien de mémorable concernant ce téléfilm canadien qui s'oublie aussitôt qu'on le visionne.
Pourtant j'adore Natasha Henstridge. Ceci dit, si un film est mal écrit, et que tout les autres acteurs sont nul... Elle n'y pourra rien y changer toute seule... Et puis pourquoi, encore, ce changement du titre en français qui n'a vraiment rien à voir avec l'original. Encore plus avec le contenu du film. Et puis les musiques... oulala ! On dirait une grande épopée fantastique ! c'en est presque assourdissante... Et passons les dialogues... mieux mettre en muet, puis deviner ce qu'ils se disent, ça sera bien meilleur !
La plupart des téléfilms sont stéréotypés et identiques à quelques rares exceptions près tels que Le Péril Jeune de Klapisch et Duel de Spielberg. Une famille en péril n'échappe pas à la règle : réalisation inexistante, scénario ultra convenu (catastrophe aérienne ; problèmes familiaux : père absent, gamins qui se chamaillent et divorce en vue) et acteurs qui jouent très (trop?) mal. P.S. : on a aussi droit au chien qui aide les héros comme dans 99% des téléfilms jeunesse !