Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 février 2017
    4/5 L'histoire est très (trop?) classique, on sait dès le départ comment va se dérouler l'aventure jusqu'au dénouement, un peu de folie ou d'originalité n'aurait pas été de tout refus. Les effets visuels sont carrément époustouflants cela dit, on voit bien qu'il y a eu énormément de travail sur tous les détails (comme les cheveux de Vaiana), on passe toujours un cap en plus à chaque nouveau Disney. Les chansons sont sympas, mais je ne pense pas qu'il y aura un effet aussi populaire que celle de la Reine des Neiges. Les personnages sont attachants, et mention au coq, complètement abruti mais tellement hilarant. Pas le meilleur, histoire trop vu et revue, mais on se laisse porter quand même avec plaisir dans cette aventure très colorée qui nous fait voyager.
    Hello-Dy P.
    Hello-Dy P.

Publiée le 22 mars 2019
    Un mélange de Pocahontas avec la grand-mère de Moana ressemblant à grand-mère feuillage; ainsi que d'Aladdin avec un demi-dieu ressemblant au génie.
    Une très belle histoire nous envahissant dans la culture tahitienne & autres îles. Une fille très débrouillarde qui fait tout pour atteindre ses objectifs. Moana et Maui sont adorables & nous nous identifions bien à eux qui eux aussi, sont capable de vouloir se disputer, d'abandonner... mais en réfléchissant après à leurs vrais intentions.
    Stève S
    Stève S

Publiée le 22 février 2017
    Moana (ou Vaiana en Europe pour des raisons de marque déposée) est d'un esthétisme époustouflant !

Le film est magique et nous embarque dans un voyage initiatique sur les mers du pacifique sud.

Les codes de Disney sont là mais pourtant ce n'est pas une princesse et cela est dit dans les dialogues. Une volonté de modernisation toutefois encore tiédasse.

En tout cas c'est beau et enivrant. J'ai bien aimé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 février 2017
    Disney sympathique avec de jolies couleurs.....................un peu trop long........................2 étoiles et demie.............!!!!!!!!!!!
    Publiée le 20 février 2017
    Bravo Disney pour ce somptueux cocktail de couleurs , émotions , frissons , légèreté ... Honnêtement en entrant dans la salle de cinéma je pensais déjà que ce film d'animation allait être très beau mais en sortant j'avais vraiment pris une claque. étant une passionnée de l'océan et du contient océanique , j'ai été plus que conquise. Zootopie et Vaiana m'ont vraiment époustouflée ces derniers temps! à voir et à revoir !
    Publiée le 20 février 2017
    J'avoue que j'attendais avec hâte cette animation et je ne suis pas du tout déçu. Disney continue encore et toujours à nous vendre du rêve. Cette princesse et une bouffée d'air pur, elle me fait un peu penser à Raiponce d'ailleurs à travers quelques traits de caractère. J'ai adoré chaque seconde de cette animation, la seule chose que je pourrais lui reprocher et d'être souvent trop prévisible. Le personnage du demi-dieu est pas mal, mais je préfère la grand-mère, car le demi-dieu n'est pas très incroyable, j'ai une impression de déjà vue en le voyant... Alors que la grand-mère sort un peu de l'ordinaire pour un simple personnage secondaire.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 20 février 2017
    Disney visuellement bluffant, Vaiana n'en reste pas moins un film d'animation qui ne satisfera que les plus jeunes en quête d'un peu d'aventure. Si les mythes polynésiens utilisés sont propices à l'enchantement, on pourra comparer cette histoire à celle d'un "Water World" pour bambins. Aussi mince que le fiasco de Kevin Costner du point de vue du scénario, cette histoire très linéaire ne décolle jamais vraiment, la faute a un enjeu sans tours ni détours et à des personnages sympathiques mais au charisme relatif qui n'agira encore une fois que sur les petits. Un Disney de plus donc, pas mémorable, magnifique pour les yeux, qui a l'avantage d'être accompagné de musiques pas trop pompeuses et qui fonctionnera sur 50% de ses spectateurs.
    Tito
    Tito

Publiée le 19 février 2017
    Un très jolie film d'animation, de très belles images et des personnages plutôt attachant. Seul défaut encore une fois c'est les moments de chansons qui coulent complètement le film, de mon point de vue en tout cas. 2.5
    Publiée le 19 février 2017
    Bon film, je le regarderais une fois mais pas deux. On nous l'a surrenchérie dans la bande annonce,certes les décors et l'animation sont sublimes mais je m'attendais vraiment à quelque chose de différent mais je suis restée sur ma faim tout le long, toutes les musiques sont fades, pourtant il y avait de quoi faire, ça manque de profondeur et il m'a beaucoup fait penser à "mère nature" dans fantasia sur la fin. par contre le coq est hilarant ça on ne peut pas le nier
    je m'attendais à voir un peu plus le petit cochon, mais mis à part le coq je n'ai reussie à m'attacher à aucuns personnages
    Publiée le 19 février 2017
    Très beau dessin animé. A la haute de la reine des neiges. Un retour en enfance au top Avec ce genre d'histoire tellement belle et touchante.
    Tong S
    Tong S

SUPER GRAPHISME !
    Drôle, enfin pas trop comparé à d'autres DISNEY ..
    Une histoire simple, des chansons oubliables trop dommage !
    Ce film aurait reçu une meilleur approche si la musique était mieux travaillée !
    Dommage car le graphisme est au rendez vous !
    Publiée le 19 février 2017
    j'ai trouvé ce film d'animation lourd lent a démarrer des dialogues pas terrible sa ne ma pas aspiré dommage
    twisted
    twisted

Publiée le 18 février 2017
    Je suis aller voir ce film d'animation avec mon petit garçon de 4 ans et demi car il voulait le voir.
    Je dois avouer que je ne suis pas fan des films de Disney et des comédies musicales en général,pour ne pas dire que je déteste cela, pour exemple je n'ai pas vu "La reine des neiges", sacrilège, je sais; Cependant, j'ai accroché dès les 10 premières minutes du film et je n'ai pas lâché jusqu'à la fin.
    Déjà, il est très beau à tous les plans (paysage, graphisme), l'histoire est bonne et les personnages, quels qu'ils soient, sont attachant.
    Je conseille très vivement ce film, même aux sceptiques des films Disney.
    Et je profite de ce moment d'écriture pour vous avouez mon secret honteux, j'ai 32 ans, et j'ai adoré les chansons.
    Publiée le 17 février 2017
    se film est génial.
    il est drôle, intéressent, émotionnelle.....
    on apprend sans s'en rendre compte la cultur tahitienne c'est super
    Publiée le 17 février 2017
    Les images sont géniales. L'histoire, un peu moins.
    Les musiques sont magnifiques. La fin, éblouissante.