Vaiana, la légende du bout du monde
    4,2
    13456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vaiana, la légende du bout du monde ?

Floryan M
    Floryan M

Publiée le 16 décembre 2016
    Tres bon Disney!
    Enfin un disney qui relève le niveau de ces dernières années, l'univers polynésien de moana est bluffant de beauté.
    La 3D est sans conteste l'élément essentiel de la magie de ces eaux étendus, ces montagnes infinis et ces forêts éperdues.
    L'héroïne est une belle surprise, l'intrigue est bonne.
    Seul petit bémol, les musiques....
    qui faisait la force de disney avant en fait aujourd'hui les faiblesses.
    Des textes moins forts, sans doute moins recherché, des choix de casting discutables pour ce qui est du choix de la chanteuse qui n'a absolument aucun charme dans sa voix tant elle force et use de sa puissance vocale au dépend du confort auditif des spectateurs.
    Mention spéciale pour les chansons en tahitien qui sont sublimes, quel dommage d'en avoir traduit certaines en français.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 29 novembre 2016
    Disney nous offre un magnifique film de Noël plein de rebondissements et d'aventures (avec beaucoup d'incohérences mais ne soyons pas tatillons). Vaiana est belle, aventurière, sans histoire d'amour et a du caractère. Elle est un beau modèle pour les petites spectatrices. Entourée d'un demi-dieu gentiment débile et d'un coq complètement à l'ouest (et terriblement drôle), elle complète le tableau d'une parfaite héroïne disneyenne entonnant de nombreuses chansons. L'absence de méchant est presque aussi étonnante que l'absence d'histoire d'amour. Vaiana, c'est à la fois la tradition Disney et l'air de l'époque, comme Raiponce il y a 6 ans. Un fort joli film d'animation, brillamment réalisé et à nombreux niveaux de lectures.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Un excellent film d’animation drôle, intelligent, épique et émouvant des studios Disney avec une animation d'un réalisme étonnant, une histoire très classique, des personnages attachants et des chansons sympathiques.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 15 décembre 2016
    Visuellement somptueux, Disney prouve encore une fois son autonomie dans les animations 3D (Nouveaux Héros, Zootopie...). La recherche absolue du hit musical (comme pour La Reine des Neiges) pourrait être le seul défaut de ce magnifique et envoûtant voyage sur les îles de Tahiti. Même le petit court-métrage avant, reprenant le thème de "Vice-Versa" réussit là où Pixar s'était à l'époque planté. Un grand plaisir familial pour les fêtes de fin d'année.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Et voilà un excellent film d'animation! Déjà à partir de la bande-annonce, l’animation et les images nous en mettent plein les yeux. Les matières: l’eau, la végétation, le bois, les vêtements et aussi les cheveux sont vraiment très bien retranscrits. (...) Au delà de l’effet visuel, l’histoire est superbe. Il faut mettre l’accent sur quelque chose d’assez exceptionnel pour un Disney: il n’y a pas d’histoire d’amour. (...) Mais le plus beau, c’est que cela n’entache en rien la qualité du film qui nous donne tant à rêver et à vivre qu’une romance aurait été superflue. (...) Pour les personnages je pense les avoir tous aimé.(...) Mon seul regret: que le petit cochon de Vaiana ne soit pas assez présent.(...) En plus de cela je pense pouvoir dire que Vaiana promulgue aussi un message pour la protection de la nature. Une nature si joliment présentée. Mais ce que j’ai encore plus apprécié c’est qu’il n’y a jamais et en aucun cas un message moralisateur. (...) Les chansons et le thème musical sont également très bons!

En bref, un message, une histoire, des personnages, des musiques et un graphisme intersidéralement magiques. Ne le manquez sous aucun prétexte!

La chronique complète sur mon blog!
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 9 janvier 2018
    Le film est vraiment magnifique au niveau des images de synthèse, effets visuels et animations, c'est bluffant du début à la fin. Certaines scènes mériteraient des pauses tellement il y'a de détails.
    L'univers créé est cohérent et on se laisse bien emporter dedans. Les personnages sont de qualité, l'humour de Maui est sympathique est Hei Hei est bien cool.

Par contre, le passage avec le crabe est assez étrange et casse un peu le rythme.
    Certaines musiques sont vraiment sympa mais d'autre sont assez pénibles à écouter notamment les deux du générique final qui font vraiment mal aux oreilles, ce n’est pas parce qu'on est en 2017-16 qu'il faut forcément foutre de l'Auto Tune dégueulasse à droite à gauche pour séduire les jeunes adolescentes....
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 1 décembre 2016
    Après le mauvais ZOOTOPIE, je pensais que avec Vaiana il allais revenir aux Disney traditionnels. Rien du tout! C'est un semblant de Disney traditionnel! Fait sur le pouce, les personnages ne sont pas développés a leur maximum, les secondaires qu'il vendaient dans leur bandes annonces, comme leur homologue Olaf ou Pascal, ici il en est rien! Le pauvre cochon PUA mis de coté !!! les chansons rien d'original et stressante. Le poulet énervant et pas drôle à la longue. Le demi dieu Maui est plutôt un dieu du stade qui s'occupe de son apparence que de relevé les défi de Vaiana. Une histoire pas bien développer pas fini .A part les images les dessins les décors qui sont superbes c'est la seul chose qui nous fait pensé que l'on regarde peut être un Disney. Bref Disney enchaine les navets! depuis 2013 la sortie de la reine des neiges ils ont rien produit et sortie de correct. Je vous conseil d'aller voir Ballerina qui est bien meilleur.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 5 janvier 2017
    Vaiana ... Petite prouesse visuelle il faut bien le dire. L'histoire est très intéressante, venant de Polynésie, cependant pour la trame elle-même ça reste assez classique (Mais bon c'est Disney, donc ça ne choque pas). L'humour fait mouche dans presque tout les cas, ce n'est pas lourd ou gênant (HeiHei est génial d'ailleurs). La bande-son est pas mal, bien qu'un peu trop effacée alors que l'on parle d'un sujet aussi rare que la Polynésie. Cependant ... Les chansons ... Je sais que les Dinsey ont forcément des chansons, c'est leur marque de fabrique (Un peu triste d'ailleurs que leur marque de fabrique soit des chansons pour enfants dans 80-90% des cas). Mais ici, il y'en a trop, et peut-être 1 ou 2 avec des chants polynésiens ... Assumez votre sujet. Aussi, chose un peu dommage qui commence à se profiler au fil des nouveaux films d'animations, la femme forte qui rejette donc tout romantisme. Depuis quand femme forte rime avec "aucune romantisme" ? San dans Princesse Mononoke est une femme forte tout en ayant une pointe de romantisme, même chose pour Nausicäa dans Nausicäa et la Vallée du vent ... Faire des femmes fortes ce n'est pas nouveau (Pour Disney si, mais justement ne faites pas des erreurs aussi classiques du coup alors que vous avez déjà des exemples). Du coup il manque à chaque fois un pan émotionnel pour le personnage, dommage. Et malheureusement tout ce que je viens de dire, tu retires la partie Polynésienne pour n'avoir que l'ossature, et bien tu as La reine des neiges (Le méchant pas si méchant, la femme forte sans amour, ...). Ça reste de bons films, mais j'ai peur que Disney reste coincé dans un même modèle de films pendant une décennie (comme l'a été le modèle "Princesse").
    Publiée le 16 décembre 2016
    Un film graphiquement sublime (L'eau est super bien foutue, les décors verdoyants sont magnifiques, on se croirait en Polynésie), la chanson principale est classe (et pourtant je suis pas fan des chansons en général dans les films), l'histoire est sympa quoi qu'un peu classique. Un peu trop de chansons peut-être, et quelques passages un peu anecdotiques, je pense au passage du crabe géant par exemple qui fait un peu remplissage. Mais sinon, le film vaut le détour, ne serait-ce que pour ses qualités de réalisation ou son joli message sur la nature qui est délivré. Notre critique vidéo juste ici !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 septembre 2018
    J'avoue que je ne savais pas trop a quoi m'attendre en visionnant cette production des Studios Disney. Mais au final et force est de constater que "Vaiana, la légende du bout du monde" se trouve être une remarquable réussite. Les personnages qui s'avèrent remarquablement bien écrits sont extrêmement attachants, l'animation est une totale réussite, l'histoire est prenante à suivre du début à la fin et visuellement on en prend vraiment plein les yeux. Bref, pour moi il s'agit d'un très grand film dans le genre et l'une des meilleure production Disney de ces dix dernières années.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Pas à la hauteur pour un dessin animé de fin d'année de Disney. Dès le début du film est racontée l'histoire qui se déroule ensuite sans surprise...
    un dessin animé à voir chez soi plutôt qu'au cinéma
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 23 février 2017
    Un très grand Disney, Avec tout ce qui fait son succès classique : personnages attachants, musiques enivrantes, scénario en béton et animation du tonnerre ! "Vaiana oh ne t'en va pas ! " On t'aime ...
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 1 décembre 2016
    Pour Disney je trouve que c'est un gros FLOP, je met 1 juste pour la qualité des dessins de Disney sinon l'histoire était fade, les discours vide, bref je pense que cette fois Disney visais que les enfants.. Dommage, ils savent faire bien comme La Reine Des Neiges ou Raiponce qui étais réussi.. Pour la musique d'exposition spoiler: la mettre 3 fois c'est trop
    ! Dans la Reine des Neiges la seule chanson DUPLIQUER était une chanson secondaire ! C'est l'un des rare dessins animé que je n'aime pas surtout venant de Disney.. J'en attendais vraiment beaucoup pour cette animation !
    S.i.n
    S.i.n

Publiée le 15 janvier 2018
    Un des rares film Disney qui m'a donné autant de frissons. Des images avec des couleurs magnifiques, une bande son inoubliable qui vous donne envie de regarder le générique jusqu'à la fin. Ajoutez à ça une légère touche humoristique et c'est un vrai plaisir.
    Les seuls points négatifs que je pourrais relever sont que dès le premier quart d'heure on sait déjà plus ou moins comment le film va se terminer, mais aussi l'utilisation trop excessive du poulet Hei Hei (nouvel animal de compagnie dans la famille Disney qu'on accueille avec plaisir!) pour faire rire le spectateur. À la fin cela peut devenir lassant à voir. Néanmoins, cela nous fait quand même passer un excellent moment.
    Somme toute, imaginez une immersion totale dans l'univers polynésien tant au niveau du langage, des danses ou encore de la musique et vous avez un véritable chef-d'oeuvre.
    A voir absolument.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Je suis allée voir le dernier de Disney avec ma mère et mon grand-frère, ce qui est devenu une sorte de rituel hier soir. Quoi de mieux que un Disney pour passer un agréable moment et pour finir l'année! Et bien là... Très déçue... Ce n'est pas les graphismes des personnages, des décors ni l'histoire qui nous ont déçus au contraire, c'est bien là les seuls aspects positifs de ce Disney car il faut l'admettre, l'univers, les paysages etc sont magnifiques! Nous nous attendions à ce que ce soit un Disney comme Zootopie, et bien non... C'est un Disney Reine des Neiges(de toute manière Vaina à été produit par les mêmes réalisateurs que La Reine des Neiges), chansons presque tout le temps avec paroles sans fonds, musiques cucul et gnagnan et cela tous le long du film! Au bout d'un moment, Maoi dit à Vaina:
    "Je te préviens si tu te remet à chanter..."(ou un truc du style) et là on s'est dit "Ah!!! C'est bien ils ont compris, ils font un peu d'autodérision!" Et bien non... Et c'est reparti 5 min après... Chacun ses goûts après, certains adorent ce style de dessin animé comédie musicale... Mais au bout d'un moment, ce n'est plus possible et je trouve que la Reine des Neiges en terme de musiques est meilleurs(pourtant je détestes ça). Les musiques gâchent ce très jolie Disney et donc je suis obligée de mettre que Moyen.