Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
"Pan" est un film qui a du merveilleux à revendre.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Ecran Large
par Simon Riaux
Frénétique et magnétique, Pan est un rêve de gosse anarchique et généreux, qui nous explose en pleine figure.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) excellent film d’aventure à découvrir en famille.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Dépourvu du moindre temps mort, "Pan" est un joli film d’aventure, centré sur un charmant super-héros à l’ancienne, servi par une réalisation très créative et pleine de fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Positif
par Philippe Rouyer
Le rythme soutenu et l'impossibilité de deviner ce qui se passera dans la scène suivante maintient l'intérêt de petits et grands.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Le plan ciné idéal pour toute la famille.
TF1 News
par Sam Langlais
Joe Wright, cinéaste dont il faut noter le style singulier, continue de faire des films qui ne ressemblent qu'à lui. Sa superproduction en met plein les yeux pour notre plus grand bonheur, avec la pincée d'irrévérence qu'il faut.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
CNews
par La Rédaction
Destiné aux enfants et aux jeunes adolescents, "Pan" révèle un récit d’aventures aux images 3D et aux effets spéciaux époustouflants.
La critique complète est disponible sur le site CNews
L'Obs
par La Rédaction
Wright ne fait pas dans la légèreté et "Pan" n'est pas exempt de défauts (émotion plaquées, caméra hyperactive). Ils n'entament pas l'émerveillement visuel de cette féerie baroque qui utilise la flamboyance du Technicolor et renoue avec le cinéma d'aventures familial.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Un récit métaphorique à la violence édulcorée, plein de poésie et d’excentricité, qui marque les débuts du phénoménal Levi Miller dans le rôle-titre face à Hugh Jackman en Barbe-Noire.
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Danel
Ce prequel signé Joe Wright remonte le temps et réinvente l'histoire de la naissance de Peter Pan et sa rencontre avec Crochet. Inventif, rigolo et spectaculaire. Pour tous publics.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Avec des effets spéciaux en veux-tu en voilà, ça donne un gentil spectacle de cinéma familial.
Première
par Vanina Arrighi de Casanova
"Pan" est un produit hybride, étrange et parfois boursouflé, auquel on reconnaît le mérite de ne jamais faire dans la demi-mesure.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Benoît Smith
"Pan" en fait, des efforts, pour faire mine de proposer quelque chose de nouveau sur une icône déjà ancienne. L’ennui est qu’il ne fait que réveiller des réflexes industriels propres seulement à aggraver la lourdeur de l’ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Gala
par Jean-Christian Hay
De bonnes idées, beaucoup d'originalité, mais Joe Wright semble n'avoir jamais réussi à trouver le ton qu'il voulait donner à son film.
La critique complète est disponible sur le site Gala
Voici
par Jérôme Saunier
Un préquel (Peter avant Pan) rythmé par les borborygmes du méchant à collerette (Hugh Jackman). Les enfants apprécieront. Peut-être.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Nonobstant la beauté de nombreux plans, épuisants de diversité, de recherche et peut-être d’esbroufe, on ressort surtout avec l’impression d’un cristallin déformé par le flou d’une 3D qui ne rend pas hommage à l’opulence visuelle du spectacle.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Ecran Fantastique
par Alexandre Jourdain
Sans féerie et délesté de ses archétypes, Peter Pan n'est plus que l'ombre de lui-même.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cet énorme film (...) est bourré d'idées. Toutes sont mauvaises, de la transposition à l'an 1940 à la métamorphose du capitaine Crochet en gentil.
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
(...) pirates, Indiens, sirènes et batailles de polochons, figures familières d’une aventure en pyjama empreinte d’une ingénuité dont "Pan" s’est totalement déconnecté en faisant ainsi du Pays imaginaire une sorte de Terre du milieu en proie à une guerre qu’il prend très au sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Clémentine Gallot
Un repoussant prequel qui vole bas, signé Joe Wright.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Metro
par Marilyne Letertre
Mais cette virée à bord du grand huit de Neverland n’est que visuelle : émotionnellement, l’encéphalogramme reste plat. Ni rires, ni larmes, ni empathie, ni enchantement... dommage !
La critique complète est disponible sur le site Metro
CinemaTeaser
"Pan" est un film qui a du merveilleux à revendre.
Ecran Large
Frénétique et magnétique, Pan est un rêve de gosse anarchique et généreux, qui nous explose en pleine figure.
20 Minutes
(...) excellent film d’aventure à découvrir en famille.
Franceinfo Culture
Dépourvu du moindre temps mort, "Pan" est un joli film d’aventure, centré sur un charmant super-héros à l’ancienne, servi par une réalisation très créative et pleine de fantaisie.
Positif
Le rythme soutenu et l'impossibilité de deviner ce qui se passera dans la scène suivante maintient l'intérêt de petits et grands.
Studio Ciné Live
Le plan ciné idéal pour toute la famille.
TF1 News
Joe Wright, cinéaste dont il faut noter le style singulier, continue de faire des films qui ne ressemblent qu'à lui. Sa superproduction en met plein les yeux pour notre plus grand bonheur, avec la pincée d'irrévérence qu'il faut.
CNews
Destiné aux enfants et aux jeunes adolescents, "Pan" révèle un récit d’aventures aux images 3D et aux effets spéciaux époustouflants.
L'Obs
Wright ne fait pas dans la légèreté et "Pan" n'est pas exempt de défauts (émotion plaquées, caméra hyperactive). Ils n'entament pas l'émerveillement visuel de cette féerie baroque qui utilise la flamboyance du Technicolor et renoue avec le cinéma d'aventures familial.
Le Journal du Dimanche
Un récit métaphorique à la violence édulcorée, plein de poésie et d’excentricité, qui marque les débuts du phénoménal Levi Miller dans le rôle-titre face à Hugh Jackman en Barbe-Noire.
Les Fiches du Cinéma
Ce prequel signé Joe Wright remonte le temps et réinvente l'histoire de la naissance de Peter Pan et sa rencontre avec Crochet. Inventif, rigolo et spectaculaire. Pour tous publics.
Ouest France
Avec des effets spéciaux en veux-tu en voilà, ça donne un gentil spectacle de cinéma familial.
Première
"Pan" est un produit hybride, étrange et parfois boursouflé, auquel on reconnaît le mérite de ne jamais faire dans la demi-mesure.
Critikat.com
"Pan" en fait, des efforts, pour faire mine de proposer quelque chose de nouveau sur une icône déjà ancienne. L’ennui est qu’il ne fait que réveiller des réflexes industriels propres seulement à aggraver la lourdeur de l’ensemble.
Gala
De bonnes idées, beaucoup d'originalité, mais Joe Wright semble n'avoir jamais réussi à trouver le ton qu'il voulait donner à son film.
Voici
Un préquel (Peter avant Pan) rythmé par les borborygmes du méchant à collerette (Hugh Jackman). Les enfants apprécieront. Peut-être.
aVoir-aLire.com
Nonobstant la beauté de nombreux plans, épuisants de diversité, de recherche et peut-être d’esbroufe, on ressort surtout avec l’impression d’un cristallin déformé par le flou d’une 3D qui ne rend pas hommage à l’opulence visuelle du spectacle.
L'Ecran Fantastique
Sans féerie et délesté de ses archétypes, Peter Pan n'est plus que l'ombre de lui-même.
Le Monde
Cet énorme film (...) est bourré d'idées. Toutes sont mauvaises, de la transposition à l'an 1940 à la métamorphose du capitaine Crochet en gentil.
Les Inrockuptibles
(...) pirates, Indiens, sirènes et batailles de polochons, figures familières d’une aventure en pyjama empreinte d’une ingénuité dont "Pan" s’est totalement déconnecté en faisant ainsi du Pays imaginaire une sorte de Terre du milieu en proie à une guerre qu’il prend très au sérieux.
Libération
Un repoussant prequel qui vole bas, signé Joe Wright.
Metro
Mais cette virée à bord du grand huit de Neverland n’est que visuelle : émotionnellement, l’encéphalogramme reste plat. Ni rires, ni larmes, ni empathie, ni enchantement... dommage !