Mon compte
    Le Crime de l'Orient-Express
    Note moyenne
    2,8
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Télé Loisirs
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • L'Obs
    • Positif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Loin de la caricature, cet Hercule Poirot parvient à émouvoir par sa fragilité.

    Elle

    par Paola Dicelli

    Cette adaptation du célèbre roman d’Agatha Christie est signée Kenneth Branagh et vaut le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Embarquez vite pour cette aventure réjouissante !

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une adaptation à la fois classique et élégante.

    Télé Loisirs

    par Jérémy Mingot

    A la fois derrière et devant la caméra, Kenneth Branagh signe un film d'une grande élégance, à l'esthétique très léchée et somptueusement mis en scène.

    CNews

    par La rédaction

    Pour qui connaît la solution de ce thriller à tiroirs, l’intérêt du film ne sera que relatif. Pourtant, on reconnaît – et on apprécie – à Kenneth Branagh d’avoir osé dynamiser le personnage d’Hercule Poirot, et réuni un casting cinq étoiles.

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Une adaptation 100% classique mais élégante du livre d’Agatha Christie. Efficace mais pas indispensable.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Une caméra inventive joue avec l’espace contraint du train et offre de belles respirations avec de spectaculaires vues des massifs enneigés où le train est immobilisé.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Au-delà du divertissement et de ses apartés spectaculaires générant de virtuoses mouvements de caméra, s’impose alors une réflexion sur la perte et le deuil, sur le Bien et le Mal. Et les auteurs de poser des jalons en vue d’une possible croisière sur le Nil dont on se surprend déjà à attendre les fluctuants courants.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Face à une distribution glamour mais éteinte, comprenant Johnny Depp, Michelle Pfeiffer... et Kenneth Branagh qui, dans le rôle d'Hercule Poirot, charme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Kenneth Branagh, qui réalise et incarne le héros belge, relève le défi de filmer dans l’espace confiné d’un wagon en privilégiant le hors-champ et le non-dit pour distiller la paranoïa d’une intrigue pourtant archi-rebattue, qu’on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Michaël Ghennam

    Le plus célèbre roman d’Agatha Christie avec Hercule Poirot retrouve le chemin des écrans dans cette adaptation soignée mais trop sage de Kenneth Branagh.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Cette resucée vaut surtout pour son casting.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    A défaut d'être un chef-d'oeuvre, ce remake offre au jeune public une belle occasion de découvrir ce brillant et divertissant éloge old school de l'intelligence.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Tous sont passagers de l’Orient-Express. Et tous sont suspects, bien sûr. Tout de même, il y a une surprise : Kenneth Branagh. Pour interpréter Hercule Poirot, l’acteur arbore une formidable moustache et déploie un vrai panache.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    Avec son jeu joyeusement cabotin, Branagh réussit toutefois en quelques instants à rendre son personnage suffisamment attachant pour jouer le jeu de se laisser embarquer dans un scénario dont la plupart des spectateurs connaît pourtant la fin.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Si Branagh a indéniablement raté son film, il s’est par contre (ré)inventé un honnête personnage, suffisamment du moins pour nuancer quelque peu la faiblesse de l’armature qui l’entoure.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Avec un one man show de Kenneth Branagh, une réalisation sans identité et des dialogues ridicules, cette nouvelle adaptation du "Crime de l'Orient-Express" n'est pas digne du roman culte d'Agatha Christie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ces efforts pour redonner vie à des voyageurs coincés dans un wagon sont aussi efficaces qu’une piqûre d’adrénaline sur un mannequin de cire.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Les saillies en français d'Hercule Poirot frisent le ridicule, comme ses moustaches. Une musique trop forte tente de donner du rythme à un montage poussif. Heureusement qu'il y a quelques rebondissements pour ne pas s'endormir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Faute de suspense (beaucoup connaissent déjà le dénouement), Kenneth Branagh déroule avec gourmandise un casting cinq étoiles (Johnny Depp, Penélope Cruz, Judi Dench) dans un film choral un brin suranné, entre huis clos bavard et effets spéciaux inutiles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    L'enquête intéresse moins Branagh que l'éveil de son héros cartésien aux équivoques du monde. D'où la séquence de résolution inopérante et son clin d'œil sentencieux à la Cène. Ambiance Agatha christique. Que de fautes de goût !

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Olivier De Bruyn

    Intrigue scolaire et huis clos ferroviaire : "Le Crime de l’Orient-Express", version 2017, étiré sur deux longues heures de récit poussif, enfonce toutes les portes béantes de l’académisme et aligne les scènes convenues où chaque acteur, à tour de rôle, vient accomplir son petit tour de piste en s’efforçant de ne pas faire de l’ombre au maître d’oeuvre du projet.

    Première

    par Thierry Cheze

    Réunir une pléiade de stars semble un passage obligé dès qu’on souhaite porter à l’écran ce célèbre roman publié en 1934 par Agatha Christie. Il faut que ça brille ! Et c’est hélas la même logique qui semble avoir prévalu dans la tête de Kenneth Branagh.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top