Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rotten Tomatoes
99 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 juillet 2014
Date and Switch allait pour moi être un gros navet. Finalement, sous son aspect léger de teen movie, ce film est beaucoup plus léger que ça. Abordant ouvertement le thème de l'homosexualité et des changements que cela impose, il masque sous son léger scénario une véritable ouverture d'esprit qu'il est bon de mettre en avant. Même s'il n'est pas très comique, j'ai beaucoup apprécié la manière dont il aborde ce sujet et je suis persuadé que c'est avec des films dans ce genre que le monde deviendra moins homophobe. 3,5/5
"Date and Switch" ne brille pas par son originalité. Néanmoins la réalisation de ce teen-movie est soignée et les personnages plutôt sympas. Le tout mérite un coup d’œil.
Date and Switch est le genre de film qui, malgré un scénario efficace, de bonnes idées et une bonne esthétique, n'arrive pas véritablement à se démarquer du genre de la comédie américaine type. Bien que le film ne soit pas mauvais en lui même, il laisse un gout d'inachevé dérangeant, que même le casting, plutôt bon, n'arrive pas à effacer. Ce n'est pas trop mal, juste trop mal pour être vraiment bon.
j'ai regardé le film en VO et c'était génial franchement j'ai adoré! Le film se passe dans un lycée américain et pour un fois c'est très réaliste comparé a certain film ou series clichée. De plus j'adore Nicholas Braun, les acteurs jouent très bien! j'ai absolument adoré! et la fin est géniale j'en ai meme explosé de rire ! A tout prix regarder!!
Petite comédie mélangeant bromance et romance avec comme fond l'homosexualité presque pas antipathique. Je trouve quand même vraiment bizarre de faire jouer des gens qui sont censés avoir 18 ans par des trentenaires...
L'histoire est totalement bateau et convenue dans sa structure, mais le fait d'y introduire une romance homosexuelle permet de rafraîchir un peu le côté totalement éculé du truc. Pas que ça soit original, mais disons que suivre le coming out du côté du meilleur ami qui ne sait pas comment réagir, disons que je me sentais un peu plus concerné que d'habitude parce que c'est le genre de truc qu'on a tous vécu (enfin je pense). En gros, parce que le personnage principal est un mâle blanc hétéro cisgenre je peux m'identifier et ça manquait dans le cinéma actuel, surtout qu'il se tape Dakota Johnson, bien qu'elle ait un cou un peu gras, elle reste pas dégueu dégueu.
Il y a quelques blagues qui fonctionnent (deux ou trois max), c'est pas forcément mignon, plaisant, c'est juste que ça se regarde sans avoir le cerveau qui saigne. Même si j'ai quand même l'impression qu'on tombe pas mal dans la caricature à plusieurs reprises.
à aucun moment on ne peut adhérer à ce récit : situations absurdes et qui sonnent faux, dialogues peu naturels, une sensation de niaiserie qui émane de cette pseudo comédie où les sentiments sont mis à mal. aucun intérêt!
Pas du tout amusant, à part une ou deux fois. Le film ne sait pas dans quelle direction il veut aller : s'agit-il de groupes de musique, de comédie, de drague, de film gay etc. ? Les personnages principaux et autres ne sont pas du tout crédibles : comment des trentenaires pourraient être des lycéens de moins de 18 ans ? C'est absurde. Les personages soit disant gay ne sont pas du tout convaincants: beaucoup trop hetero. Ou au contraire ultra folle avec des réactions impossibles... la reaction des parents est aussi peu crédible. Plusieurs idées sont reprises d'autres films, comme American Pie, à la différence que les "blagues" ne font pas rire ici... Les dialogues sont trop souvent creux, inintéressants et répétitifs. Heureusement qu'il est possible d'accélérer les passages...
Comédie ratée pour Chris Nelson, avec un scénario vieux comme le monde et remis au goût du jour en y ajoutant une touche d'homosexualité. On pourrait quand même éprouver une certaine nostalgie à voir en 2014 un film qu'on avait l'habitude de voir en téléfilm dimanche après-midi sur M6. Malheureusement le jeu d'acteur et la réalisation sont trop mauvais et rien ne brille: ni l'amitié incassable des protagonistes, ni les relations amoureuses qu'ils essaient de créer, ni la thématique du coming out pour un ado.
Style = comédie. Hum. est-ce drôle ? non, pas à un seul moment est-ce moratoire sur l'homosexualité ? non plus
Il reste quoi? deux jours de la vie de deux adolescents qui ne font rien de spécial de leurs journées. Un documentaire sur la vitesse de pousser de l'herbe aurait été plus interessant
Date and Switch est exactement le genre de film où on ne s'attend pas à quelque chose d'extra ordinaire, le genre de film qu'on regarde lorsqu'on ne s'est pas quoi faire et qu'on a loupé les départs des films de la tv à 20h50. A partir de là, s'est compliqué d'être déçue. Et bien cette fois j'ai été agréablement surprise, c'est un film agréable, avec un casting que je trouve plutôt réussi et plus ou moins talentueux. C'est la première fois que je vois le thème de l’homosexualité abordé de cette manière, et c'est très rafraîchissant.