Mockbusterdes studios Asylum du blockbuster POMPEII façon Paul Wes Anderson, APOCALYSE POMPEII est encore pire que ce que l’on attendait. En effet, on pensait avoir vu le comble de la bétise avec POMPEII (2014) mais non, APOCALYPSE POMPEII réserve son lot d’abominations visuelles sur fond d’ennui mortel !
Basé sur un scénario à peine original d’un père de famille voyageant à Naples juste au moment de l’éruption du Vésuve, APOCALYSPE POMPEII sert à son spectateur un enième mauvais tv film catastrophe. Car, la bonne famille qui se retrouve ‘par coincidence’ pris au piège par une catastrophe, est la trame par excellence de tous films catastrophe ! Avec un tel scénario, APOCALYPSE POMPEII devient carrément prévisible et l’"apocalypse" vient sans aucun doute de la nullité des répliques. Cependant, connaissant les studios Asylum et leur immagination fertile (souvenez-vous de SHARKNADO), on attend avec impatience le fameux rebondissement, qui ne viendra finalement pas. Car, en plus d’être prévisible et sans rebondissement, APOCALYPSE POMPEII est d’un ennui mortel avec son lot de blabla incéssant entre survivants.
Mais le coup de grâce final revient sans aucun doute à la réalisation horrible d’APOCALYPSE POMPEII. Premièrement, la mise en scène d’APOCALYPSE POMPEII est lente et sans surprise alternant entre les scènes de pseudos catastrophe et les scènes de blabla d’Highlander qui se bat pour sauver sa famille. Et, les pauvres scènes "d’action" à savoir l’éruption très immaginative et le sauvetage en hélicoptère à travers les vapeurs toxiques du volcan, sont d’une bétise sans nom. Car, les effets pas spéciaux du tout piquent les yeux avec leur faux raccords immonde. L’éruption et les coulées de lave à travers le batiment façon Titanic, sont du niveau de l’application FX GURU, c’est à dire plus que navrant et mauvais . Evidemment, on fait grâce de toutes les énormités sismiques, géologiques ou seulement logiques.
Ce qu’on peut dire au niveau du casting, c’est qu’il surprend énormement car rassemble des stars de séries des années 1990. Ainsi on a le droit à Highlander et au prof Arturo de Sliders : Les Mondes Paralleles. Et, pour parfaire le style du bon vieux nanar, l’héroine du film n’est d’autre qu’une teenager blonde (mais pas écervelée).
Ne vous laissez pas convaincre par son titre detonnant, APOCALYPSE POMPEII n’est d’autre qu’un très mauvais nanar ennuyeux avec des effets spéciaux immondes !