Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
165 abonnés
1 629 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 novembre 2021
L'Amazonie avec son peuple coupeur de têtes, les Jivaros, qui défendent le trésor des incas, constitue le décor de ce film de 1954. Un chercheur d'or, dénommé Jerry, alcoolique de surcroît, écrit des lettres imaginaires à sa fiancée en inventant qu'il dirige une plantation. Celle-ci, Alice, fait le voyage pour le rejoindre et l'épouser en ignorant ce qui l'attend. Rio Galdez qui commerce avec les Jivaros, lui fait faire le trajet sur son petit bateau, sans rien lui dévoiler des mensonges de Jerry. L'action va devenir plus spectaculaire dans la dernière demi-heure et mérite alors son titre de film d'aventures. La fin reste assez prévisible comme souvent pour les films de cette période.
Fabuleux "petit" film sans grande vedette masculine mais avec Rhonda Fleming, actrice superbe et de talent, qui tient bien l'écran tout au long du film ! On ne s'ennuie pas une seconde même avec une intrigue assez classique !
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 mai 2014
Petit film d'aventures exotiques au parfum dèlicieusement surannè qui procure aujourd'hui encore un aimable divertissement! En 1954, l'exotisme est à la mode! Ingrèdient bien indispensable pour bien rèussir un film d'aventures! Ses attraits sont ainsi largement utilisès dans "Jivaro", tournè dans une jungle amusante! Tous ces pays dont on parle dans les revues ou ailleurs, mais dont on ne connait pas grand chose comme c'est le cas ici, sont livrès aux camèras simples de Edward Ludwig, un metteur en scène honnête et malheureusement trop mèconnu qui fut avant tout le chantre des aventures maritimes! Chemise ouverte durant toute la projection, Fernando Lamas joue les explorateurs protecteurs virils face à la jolie rousse flamboyante Rhonda Fleming! Entre les attaques des indigènes et une vallèe des tempêtes non sans quelques pèripèties, le spectateur n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! Dèpaysement garanti donc si on aime le pays des Jivaros coupeurs de têtes en pleine jungle amazonienne, et ce même si le final est rapidement expèdiè...