Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sloughi
14 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 juin 2016
Un film surprenant, passionnant et détonnant. Christophe Barratier nous offre un thriller financier de haut vol, au rythme trépidant, en nous dressant le portrait ô combien humain d'un homme happé par un système. Intense et enlevé, le film est particulièrement efficace dans sa description d'un univers méconnu, ou les traders se permettent tout. Un vrai shoot de cinéma !
un thriller haletant sur la folie de la finance on croyait que seul les américains savaient réussir ce type de film, mais Christophe Barratier nous prouve le contraire interprétée magistralement, filmé avec nervosité, sans laisser aucun répit, ce portrait d'un trader qui se prend au jeu, et bien plus m'a sidéré
Excellent thriller financier sur l'affaire Kerviel. Le film montre avec beaucoup de subtilité les rouages d'une machine qui déconnecte les gens de la réalité, mais sans aucune complaisance avec le personnage de Kerviel. J'avais très peur de tomber sur un film partisan, anti-Société Générale, et j'ai été très agréablement surpris, autant par le propos du film que par le jeu d'Arthur Dupont ou le suspense qui s'intensifie (malgré le fait que l'on connaisse évidemment la fin de l'histoire).
Peu importe si l'on s'est passionné pour l'affaire Kerviel ou pas, ce film fait forte impression: un grand thriller sur fond économique, l'histoire d'un homme qui perd pied avec la réalité pour l'amour du risque et du jeu. La mise en scène est nerveuse et emmenée, les acteurs tous excellents (bravo à Arthur Dupont). Le film est de plus suffisamment intelligent pour ne pas se transformer en charge totale contre La Société Générale - Jérôme Kerviel en prend pour son grade et n'apparaît pas comme une victime du système.
Un film remarquable ... Interprété avec talent par Arthur Dupont ( absolument incroyable dans le rôle de Jérôme Kerviel) Sabrina Ouazani, François-Xavier Demaison pour ne citer qu'eux... Un film, un rythme qui vous emporte dans un monde parallèle ... Simplement incroyable, à voir absolument ...
L’Outsider est ma grande surprise de cette année ! Sans prendre ni parti pour la Société Générale, ni pour Jérôme Kerviel, Christophe Barratier a réussi (avec brio) à réaliser un excellent thriller, qui nous tient en haleine de bout en bout. Rien à voir avec Le Loup de Wall Street, et incomparable à The Big Short, il est ici question des dérives de la finance, mais surtout de ses répercussions sur l’humain. L’humain, justement, c’est tout l’intérêt du film, car on oublie bien vite qu’il s’agit de Kerviel (l’homme qui devait 5 milliards à la SG), et sans le plaindre, ni l’envier, on en vient juste à vivre toute l’action avec lui, à être pris aux tripes et stressé, au moins autant qu’il l’est. En plus de la réalisation (n’ayant vraiment rien à envier aux productions américaines) et de cette excellente mise en scène, François-Xavier Demaison est étonnant de justesse, en trader/mentor/gourou. Et Arthur Dupont, en Kerviel, est LA révélation de ce film, offrant une palette d’émotions époustouflante. Un excellent film, à voir absolument !
Plus qu'un simple Biopic, l'outsider est un film français révolutionnaire sur la spéculation financière. Un portrait fascinant et objectif de Jérôme Kerviel et les dessous de cette affaire rebondissante. Une mise en scène brillante qui nous plonge dans le monde de la finance sans excès et qui nous entraîne dans le rythme effréné des salles de marché. Enfin, la performance des acteurs est stupéfiante notamment François-Xavier Demaison et Arthur Dupont qui sont brillantissimes. Profitez de la fête du cinéma pour aller voir ce thriller français qui vaut le déplacement.
Un LOUP DE WALL STREET à la française, mais qui retrace une affaire en plein dans l'actualité... La réalisation est nerveuse, le film est bourré d'adrénaline - c'est génial !! A voir absolument !
Après 2 ans d'attente… j'ai « rejoin[t] les meilleurs parmi les meilleurs »
– Large est la porte et spacieux est le chemin qui mène vers la perdition –
Aussi passionnant que l'autobiographie « L'Engrenage – Mémoires d'un trader » dont est librement inspiré le film (même si je conseille également de lire le livre de l'ancien trader Jérôme Kerviel, certes plus complexe mais plus riche en informations sur les salles des marchés parisiennes de la Société Générale).
La mise en scène et les plans aériens, diurnes et nocturnes, des gratte-ciel du quartier d'affaires de La Défense, accompagnés de la musique composée par Philippe Rombi, sont superbes !
Arthur Dupont est magistral en jeune trader naïf mais joueur, qui apprend aussi vite que Bud Fox dans "Wall Street" ;) remarquable, comme le reste du casting.
La scène d'ouverture est très étonnante et ingénieuse car spoiler: elle donne étrangement et agréablement l'impression que le film commence par un twist .
Et drôle de voir le personnage interprété par François-Xavier Demaison (tel Jésus entouré de ses apôtres) parler du 11-septembre, date qui a changé la vie professionnelle de l'acteur et humoriste, alors trader à New York en 2001
Il ne manque plus que le morceau « This Must Be The Place » du groupe Talking Heads
MERCI Christophe Barratier pour "L'Outsider" ♥
en tous cas malgré les bandes-annonces similaires, le film est très différent du biopic "Le Loup de Wall Street")
Excellent film, un rythme d'enfer, des acteurs fabuleux, du suspens, le sentiment d'aller au delà de ce que le battage médiatique autour de l'affaire Kerviel a bien nous voulu nous révéler, une posture intelligente et nuancée du réalisateur qui nous laisse nous faire notre propre opinion. Pour ne rien gâcher la musique est fabuleuse. Nous l'avons vu en avant première à La Baule avec des amis et tout le monde a été emballé. Les spectateurs au final ont applaudi...Franchement une excellent film français qui n'a rien à envier aux films américains sur ce sujet, allez y vous ne serez pas déçus, Artthur Dupont est superbe dans le rôle de Jérome Kerviel, et François Xavier Demaison excellent
Film culte ! J'ai adoré ! C'est au même niveau que le Loup de WallStreet ! C'est dynamique, c'est drôle. J'ai passé un excellent moment ! Bravo au réalisateur ! François-Xavier Demaison a un rôle taillé pour lui.
Au vu des critiques, j'ai hesité à aller le voir... Et bien je ne regrette pas d'y être allée! Un film qui vous plonge dans la peau du personnage et vous fait stresser (presque) autant que lui. Pour ce qui est du parti pris, j'ai trouvé le film tres juste, pointant les fautes des 2 cotes sans detour. Attention : apres avoir vu ce film, vous deviendrez passioné par l'affaire Kerviel.
Bonne surprise. J'avais peur d'un film un peu long, sachant que nous connaissons tous la fin... Mais en fait nous sommes très vite pris par l'ambiance des salles de marché, le rythme de travail et l'ambiance. L'engrenage est très bien mis en valeur et on apprend beaucoup de choses sur ce milieu. Les acteurs sont tous très bons. Je n'ai pas vu le film passé et j'ai adoré!