Mon compte
    L'Outsider
    Note moyenne
    3,9
    3078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Outsider ?

    250 critiques spectateurs

    5
    38 critiques
    4
    102 critiques
    3
    87 critiques
    2
    12 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 101 abonnés 12 487 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 août 2019
    Douè, ambitieux, même s'il n'ètait pas vraiment motivè par l'appât du gain, Jèrôme Kerviel aura fait parler de lui en 2008 dans cette affaire du scandale de la Sociètè Gènèrale qui fit l'effet d'une bombe dans le monde de la finance! Si on lui rend justice, le film de Christophe Barratier ne le mènage pas! Arthur Dupont est lègitime dans ce rôle là! En trader efficace et autoritaire, François-Xavier Demaison tire ègalement son èpingle du jeu! Son arrogance est stupèfiante! Le mentor de Kerviel, c'est lui! Et très vite, l'èlève dèpasse le maître! Alors pourquoi l'interprètation n'emporte pas l'adhèsion comme l'avait fait "Margin Call" sur le même sujet ? Tout simplement parce que les personnages sont jouès d'une façon caricaturale! C'est dommage car on n'a beau ne pas être familier au monde de la finance, on comprend bien ce qui se trame et ce qui se produit! De plus, l'histoire traîne en longueur avec deux, trois passages inutiles (cf. la parodie de Zorro). Prenant, efficace mais un peu plat au niveau de la mise en scène...
    FaRem
    FaRem

    8 881 abonnés 9 666 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 octobre 2016
    On connaît tous l'histoire dans les grandes lignes, mais malgré ça, le film de Christophe Barratier est captivant et surtout pas compliqué à comprendre. Il n'a pas cherché à faire un film technique en nous assommant de termes incompréhensibles, il a surtout voulu mettre en évidence ce milieu particulier avec des gens qui vivent vraiment dans leur monde. À force de jouer avec les chiffres à longueur de journée, ils n'ont plus aucun sens de la réalité et peu importe ce qui se passe dans le monde réel du moins que ça peut leur profiter, ils foncent comme le montre la scène au moment de l'attentat de Londres ou de l'enterrement de l'un de leur collègue. Plus qu'une simple adaptation de l'histoire, le réalisateur construit son intrigue comme celle d'un thriller en montrant l'ascension d'un homme avant sa terrible descente aux enfers ponctuée par des coups de folie et un comportement qui change sans cesse. Si les personnages sont peu attachants, on ne peut pas en dire autant des acteurs qui sortent une grosse prestation surtout Arthur Dupont et François-Xavier Demaison qui portent totalement ce très bon film qui est à la fois rythmé et intense.
    Caine78
    Caine78

    6 858 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 octobre 2016
    Récit honorable sur le parcours de Jérôme Kerviel, de son ascension fulgurante à sa chute qui le sera presque autant... Christophe Barratier change totalement de registre et s'en sort avec les honneurs, permettant à ceux n'ayant pas suivi ou compris une bonne partie de l'affaire de s'en faire une idée un peu plus claire, le réalisateur prenant suffisamment de distance pour ne pas rendre trop caricatural ou simpliste son récit. Pour le reste, c'est un divertissement honnête, évoquant vaguement « Le Loup de Wall Street » avec beaucoup, beaucoup moins de talent et de flamboyance, malgré un François-Xavier Demaison particulièrement convaincant dans un registre où on le connaissait mal. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais ce serait vous mentir que d'écrire que j'en ai gardé un souvenir marquant. C'est le genre de films s'oubliant assez vite, notre intérêt pour les personnages ou même ce milieu (du moins me concernant) ne permettant ni une grande identification ni un grand attachement. Honorable, donc, vaguement instructif, mais passable.
    selenie
    selenie

    6 408 abonnés 6 221 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juin 2016
    Film qui crée son petit buzz à ce jour car encore brûlant d'actualité puisque ce film est fortement inspiré de l'affaire Jérôme Kerviel, et surtout adapté de son autobiographie "L'Engrenage : mémoires d'un trader" (2010). C'est là le premier hic, faire un film d'après le livre de Kerviel impose d'emblée un parti pris douteux et facile. Trop manichéen sans aucun doute vis à vis de la responsabilité personnel de Kerviel et de son lien avec la hiérarchie mais la démonstration du cheminement du trader est assez palpitant pour s'affranchir de ce bémol. Barratier signe un film solide et très interessant auquel il manque surtout un peu de mesure dans cette diatribe à sens unique.
    benoitG80
    benoitG80

    3 437 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 juin 2016
    "L'Outsider" de Christophe Barratier après déjà d'excellents et judicieux films sur la finance, ("The Big Short", "Le Loup de Wall Street, "Margin Call"), arrive tout de même à se faire sa petite place malgré des défauts, en mettant en avant des points intéressants quant à son contenu et ce qu'il laisse percevoir...
    Au delà du fonctionnement complexe des marchés financiers et de leur compréhension, ainsi que des dessous de la prise de risque de Jérôme Kerviel, c'est surtout la personnalité de ce dernier et l'ambiance générale très bien rendue, qui méritent le détour.
    L'évolution et la fascination du héros à travers son addiction maladive aux défis de plus en plus gros, feront de lui plus un véritable joueur qu'un trader pur et dur, ce qui d'ailleurs est superbement illustré par une des meilleures scènes où Xavier De Maison, étonnant en tant que mentor, réalise qui est sur le fond ce fameux Jérôme Kerviel !
    Pour l'incarner, l'acteur Arthur Dupont prend petit à petit une certaine épaisseur, une certaine dimension où la folie et l'angoisse finissent par l'habiter rien qu'à ce regard insensé où se reflètent les courbes des profits !
    C'est ici toute la démonstration et l'enjeu du film, qui mine de rien, rend ce personnage complexe, convoité, admiré et sublimé pour sa banque qui le couvrira jusqu'à des limites insoupçonnées et inavouables !
    À ce niveau et malgré des zones d'ombre évidentes sur le pourquoi du pourquoi, ça ne fonctionne pas mal du tout pour devenir donc au final très intéressant, par quelques détails comme ces soirées en boîte où les chefs et les opérateurs deviennent copains, délaissant ainsi les limites de la hiérarchie et de la méfiance !
    Quant à la morale du film, de voir tous ces hommes manier les chiffres rivés à leurs écrans comme s'ils jouaient tête baissée au poker ou autre jeu d'argent, en délirant complètement, et faire des coups monstrueux, juteux et fumeux, (ou pas !), nous laissent rêveurs mais assurément et complètement sur le carreau...
    Ce qui est donc en soi, un vaste tout de passe-passe qui dirige le Monde, un baromètre de son bon état de santé bien loin des préoccupations quotidiennes d'un homme lambda plus préoccupé de joindre les deux bouts, qu'à faire des profits abstraits et énormes qui n'ont même plus de sens à l'échelle humaine !
    C'est donc surtout en cela, et même si on le sait déjà, que cette histoire pourtant très connue est une bonne peinture ou un bon exemple d'un monde insensible et déshumanisé où ces hommes "jouent" plus pour le plaisir que pour leur propre gain, tout en faisant par contre de très bonnes affaires pour leur entreprise !
    Loin du Scorsese de référence en la matière, ce film a pourtant des atouts indéniables qu'il serait dommage de bouder pour autant...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 115 abonnés 3 974 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2016
    Ce film est assez mauvais, mais malgré tout j'ai réussi à rentrer dans l'histoire et à ne pas détester fondamentalement.

    Niveau défauts il y en a un paquet, surtout si on passe après The big short ou bien le loup de Wall Street. Ici rien n'est expliqué correctement, on ne sait pas trop ce que fait Kerviel, il n'y a aucune volonté que le spectateur sache ce qui se passe réellement au niveau financier. Et c'est bien dommage, parce que bon la personnalité lisse de type accro au jeu de Kerviel ne va pas illuminer le film, loin de là. On a donc là une sorte de biopic assez banal sur l’ascension et la chute.

    Le personnage le plus intéressant est celui de Demaison, parce que c'est un type qui a le goût du risque, mais qui sait aussi quand il faut s'arrêter. Mais bon... c'est pas la folie non plus. Et on se tape l'insupportable Sabrina Ouazani... sans doute l'une des pires actrices françaises. Elle est agaçante avec son regard autoritaire et méprisant en plus d'être totalement fausse.

    Le film est faux dans sa globalité, on commence par une conférence et on est totalement à côté de la plaque, au lieu d'ancrer cette conférence dans la réalité, c'est-à-dire dans la durée, Barratier va monter ça de manière dégueulasse afin d'avoir quelques phrases "chocs" et rien du tout derrière... Pas intéressant pour un sous.

    Dans le film tout est souligné de manière assez grotesque, pour bien que tu comprennes toute la personnalité totalement pas développée de Kerviel. Le film le fait passer pour une victime, comme un drogué du jeu, blâme un peu la hiérarchie de l'avoir couvert et laissé faire tant qu'il gagnait des sous... Mais surtout le film ne prend jamais parti contre la finance...

    Or, on ne va pas se le cacher mais courtier en bourse, c'est un métier de parasite et c'est assez incompréhensible que ça soit légal.

    Mais comme je l'ai dit, je me suis laissé prendre au jeu, notamment parce que l'affaire Kerviel j'en avais très vite fait entendu parler, sans trop me souvenir de quoi il en retournait, mais aussi parce que je voulais voir comment il faisait perdre une fortune à la société générale... Sauf qu'en fait c'est pas dit... on a un montage assez mauvais où on le voit acheter sans jamais que l'on capte qu'il dépense autant.

    C'est désolant ce manque d'impact que peut avoir le film, son manque total d'ambition.

    Mais malgré sa mise en scène vraiment peu inspirée, c'est assez rythmé pour ne pas être chiant. Bref ça passe le temps, rien de plus, rien de moins... Une perte de temps donc qui nous fait nous rapprocher un peu plus de notre mort.
    traversay1
    traversay1

    3 686 abonnés 4 890 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juin 2016
    C'est l"histoire d'un trader en surchauffe qui finit par se griller et par provoquer un gigantesque incendie dans sa propre banque. Normal pour un flambeur qui avait pris la bourse pour un casino avec la bénédiction ou le laisser faire de ses employeurs. Toute une époque que L'outsider évoque à partir du livre de Jérémie Kerviel, le mieux placé pour parler de son ascension et de sa chute mais pas le plus objectif, cela va sans dire. Cette version, réalisée sous forme de thriller financier et, un peu, psychologique, est très efficace malgré une mise en scène plate qui éloigne le film de la demesure scorsesienne et même stonienne. Il est vrai que l'on connait peu ou prou les détails de l'affaire mais Christophe Barratier ne capte qu'en certaines situations la folie dure de cet intoxiqué de la finance. Les bons points sont à aller chercher du côté de l'interprétation : celle d'Arthur Dupont et surtout celle d'un François-Xavier Demaison croquignolet, en cynique et pathétique mentor de Kerviel.
    cylon86
    cylon86

    2 566 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 juillet 2016
    Jusque là représentant d'un certain cinéma français populaire "à l'ancienne" ("Les Choristes", Faubourg 36"), Christophe Barratier opère un sacré changement de registre en s'attaquant à l'affaire Jérôme Kerviel, encore récente. Un virage opéré à 180° au cours duquel le réalisateur nous plonge dans les affres de la finance française, avec ses traders pompeux, maniant de gros chiffres à longueur de journée mais agissant comme de vrais gamins entre collègues. "Le loup de Wall Street" et "The Big Short" ne sont pas loin et si Barratier ne peut lutter contre Scorsese, il tient bien la barre comparé à Adam McKay, donnant du rythme à sa mise en scène (ce métier de trader a l'air infernal) et faisant surtout un beau portrait nuancé de Kerviel, loin d'être glorifié certes mais pas traîné dans la boue non plus. L'idée est de bien évidemment coller de près le personnage, le montrant comme un jeune homme fraîchement débarqué de Bretagne qui doit faire ses preuves et qui se laisse enflammer par la passion du jeu en pariant contre la tendance actuelle avec de l'argent qui ne lui appartient pas. Bien évidemment quand ça profite à tout le monde, personne ne moufte mais quand les choses dégénèrent, il n'y a plus personne... Portrait classique d'une ascension et d'une chute, "L'Outsider" est une belle surprise, un film intelligent un peu longuet mais joliment nuancé avec un personnage qui perd peu à peu pied campé par un Arthur Dupont très solide. En mentor de Kerviel, François-Xavier Demaison s'amuse comme un fou, complétant une solide galerie de seconds rôles, tous bien soignés excepté le pauvre personnage féminin vraiment peu intéressant. Reste une œuvre forte et bien ficelée, suffisamment maline pour avoir du recul sur une affaire qui a tout de même fait couler beaucoup d'encre.
    tony-76
    tony-76

    1 086 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2016
    « Rejoindre les meilleurs, parmi les meilleurs ! » L'Outsider, un thriller financier édifiant qui relate l'histoire de Jérôme Kerviel, de son embauche à la Société Générale jusqu'à la crise financière de la banque en 2008. Il est considéré responsable de la perte de 4,8 milliards d'euros ! Alors, Barratier n’est pas Scorsese du Loup de Wall Street mais cet Outsider s'avère une bonne surprise. Le réalisateur français brosse le portrait de cet homme qui s'est laissé prendre au jeu face à ses risques et décrit habilement le monde des traders - avec le stress et les nerfs - des employés. On voit les petites combines et les grosses arnaques des courtiers... Les yeux rivés sur leurs ordinateurs comme une sorte de flambeur sur une machine à sous. Tout cela est bien détaillé, malgré quelques dialogues techniques à comprendre. Néanmoins, le film est non dépourvu d'humour et les protagonistes sont dans son ensemble très investis. Tout d'abord, la performance de Arthur Dupont est excellente, il domine l'écran en incarnant ce Jérôme Kerviel, un homme déterminé, fou à l'ambition froide. Cela faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu au cinéma ! On est incliné devant celui-ci qui offre un espoir au cinéma français. L'acteur belge, François-Xavier Demaison est assez étonnant et donne beaucoup d'intérêt à la production. Sabrina Ouazani (vu récemment dans Pattaya) transmet quelques brides d'émotion, sans pour autant être transcendante. Et, les seconds rôles s'en sortent très bien. Le montage se veut dynamique et maîtrisé avec une bonne bande son qui colle parfaitement au long-métrage. Par contre, le rythme du récit est quelque peu relâché dans certains passages... Plutôt bête. Mais pour tout vous dire, L'Outsider est un bon film sur la finance. On apprend pas mal de choses sur la chute de Jérôme Kerviel, comment il a procédé... C'est un Loup de Wall Street à la française ! L'acteur Dupont reviendra très prochainement dans une comédie (Ma Famille t'adore déjà !) de J. Commandeur aux côtés de Thierry Lhermitte et de Marie-Anne Chazel...
    Jorik V
    Jorik V

    1 285 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juin 2016
    Christophe Barratier change radicalement son fusil d’épaule en mettant en scène l’affaire Kerviel qui défraie encore aujourd’hui la chronique. Adapté du propre roman du trader, le film est à mille lieux des « Choristes » ou de sa version de « La Guerre des boutons ». Il est rare que le cinéma français s’aventure avec un long-métrage dans le domaine des films à charge ou qui pourraient faire polémique, autant en profiter. Car ici, point de neutralité, « L’Outsider » est clairement une vision pro-Kerviel de l’affaire, ou en tout cas dans les grandes largeurs, conférant à son héros une stature de victime plutôt que de coupable. Un parti-pris assumé et qui en vaut un autre.

    Mais le long-métrage lorgne également beaucoup sur un genre, en l’occurrence celui du thriller financier plutôt que de se limiter à être un simple film dossier illustrant simplement les faits. Et c’est tant mieux, car même si l’on connait l’épilogue de cette affaire toujours en cours, le réalisateur sait nous captiver avec l’évolution radicale et dangereuse de son personnage principal. C’est stressant, rythmé et intéressant à défaut d’être passionnant. Cependant, contrairement à « The Big Short » par exemple, les rouages des salles de spéculation boursière ne sont jamais vulgarisés. On survole juste les grandes lignes, les explications resteront absentes, car c’est la trajectoire d’un homme qui importe davantage ici.

    Le premier plan est majestueux et la mise en scène sait rendre visuellement viable à l’écran un lieu à priori peu enclin à être filmé. Les dialogues sont au débit mitraillette mais nous emportent, on déplorera peut-être un ventre mou dans la seconde partie. Le personnage féminin incarné par Sabrina Ouazani permet un peu de s’évader des salles de courtage mais n’a objectivement pas d’utilité réelle et aurait pu être supprimé de manière à raccourcir d’une quinzaine de minutes le film. Au final, même si « L’Outsider » n’égale pas la maestria de « Margin Call », il réussit son pari : nous narrer avec brio et sens du tempo l’une des histoires les plus dingues de l’histoire bancaire française.
    Yves G.
    Yves G.

    1 518 abonnés 3 533 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2016
    L’affaire Kerviel présentait tous les ingrédients pour faire un film. Christophe Barratier l’a réalisé ; mais on n’y trouvera pas grand-chose en commun avec « Les Choristes » qui lui avait valu un immense – et mérité – succès. Il s’inspire largement du livre écrit en 2010 par Jérôme Kerviel. Du coup, c’est un procès à charge que le film instruit contre la Société générale. Il est surprenant qu’elle n’ait pas essayé et, en tout état de cause, pas réussi à en interdire la diffusion tant la charge est rude contre ses pratiques et son encadrement.

    « L’Outsider » raconte l’ascension fulgurante et la chute vertigineuse d’un homme. L’histoire est connue. Jérôme Kerviel était trader à la Société générale. Il lui a fait gagner des millions… et perdre des milliards. L’a-t-il fait en violant la réglementation prudentielle ? Oui. Avec l’aval de sa hiérarchie, aveugle tant que ces tricheries rapportaient, impitoyable dès lors qu’elles cessaient de le faire ? C’est la ligne de défense de Jérôme Kerviel que le film reprend (aveuglément ?) à son compte.

    N’est pas Martin Scorsese qui veut. « L’Outsider » souffre de la comparaison avec « Le Loup de Wall Street ». Il n’en a pas l’ambition, le souffle, la folie. Et Arthur Dupont, aussi excellent soit-il, n’est pas Leonardo DiCaprio. « L’Outsider » n’est pas non plus « The Big Short » ou « Margin Call », deux excellents films américains qui présentaient l’avantage de nous faire comprendre les arcanes de la finance. « L’Outsider » ne parie pas sur l’intelligence du spectateur et ne s’aventure pas à lui expliquer les mécanismes d’une salle de marché. Dommage.

    « L’Outsider » n’en demeure pas moins un film efficace, bien joué, bien réalisé. Le parti pris, annoncé par le titre, est de décrire Jérôme Kerviel comme un outsider. Il n’est pas parisien, pas diplômé des grandes écoles, pas issu d’un milieu privilégié. Sa réussite a des airs de revanche sociale, avant que sa chute ne soit filmée comme la remise au pas d’un trublion qui a osé jouer dans la cour des grands.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 817 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    Christophe Barratier et le producteur Jacques Perrin ont fait L'Outsider. N'ayant pas lu le livre que le trader Jérôme Kerviel a écrit sur sa véritable histoire je ne peux pas juger si le film est bien adapté mais ce que je peux dire c'est que le réalisateur et les acteurs ont fait du bon travail en décrivant un monde qui normalement passe inaperçu. Les personnages sont meilleurs que la vraie vie grâce à Athur Dupont et François-Xavier Demaison. Certes nous n'obtenons pas les mêmes émotions que nous avons avec un tel conteur comme Martin Scorsese avec son Le loup de Wall street même si les deux films dépeignent un type similaire de motif qui s'est répété mais cette fois a Paris en France. Mais nous sortons du film avec beaucoup de matière à réflexion et après avoir apprécié un bon jeu des acteurs...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 405 abonnés 4 251 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 juillet 2016
    Après avoir terminé ses études de finances, Jérôme Kerviel est engagé par la Société Générale au sein du département banque d’investissement et de financement à Paris. Le voici alors dans le monde particulier des traders. En prenant le parti de l’accusé dans l’affaire judiciaire, le réalisateur montre les magouilles et autres détails qui sont décrits dans le livre autobiographique de Kerviel. L’outsider est un thriller basé sur une histoire vraie, mais il faudra donc être sur la réserve face à ce récit qui n’est jamais objectif. D’ailleurs le spectateur lambda sera parfois perdu dans des termes qui ne parlent qu’aux financiers. Quoi qu’il en soit, la mise en scène véritablement rythmée, presque imbuvable, montre la spirale décadente du monde des finances. Mais comparé au Loup de Wall Street, dont il nous sera impossible de ne pas faire de comparaison, L’outsider se veut moins spectaculaire et plus authentique de la réalité. Voici un bon document pour comprendre à minima cette affaire qui traîne depuis des années en France mais dont il serait bon d’aller consulter d’autres sources pour se faire sa propre idée du sujet.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    dominique P.
    dominique P.

    849 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 juin 2016
    Ce film raconte l'histoire dont on a tous entendu parler.
    On est immergés dans les rouages.
    Le film est bien fait.
    Toutefois, cette histoire est bien compliquée, terrible, pénible et stressante.
    Le film fait bien transparaître toute la complexité de cette histoire et surtout le côté très dur et stressant de ce métier.
    Toutefois cette histoire est tellement terrible et stressante, que ce n'est vraiment pas un film pour se détendre.
    Redzing
    Redzing

    1 165 abonnés 4 505 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 26 août 2019
    Début 2008 éclate un scandale financier. La Société Générale affiche des pertes records en milliards d'euros, et ceci prétendûment du aux opérations réalisées par un unique trader autonome : Jérôme Kerviel. Bouc émissaire victime de la faillite d'un système, ou trader fou étant parvenu à duper toute sa hiérarchie ? La question demeurera, avec au centre Kerviel, devenu une figure médiatique. Aussi, il est intéressant qu'un film aborde cette question, et intriguant quand il s'agit de "l'Outsider", réalisé par Christophe Barratier, plutôt habitué aux cinéma populaire ! Quid du résultat ? "L'outsider" évoque les années de Kerviel à la Société Générale, et s'attarde surtout sur ce protagoniste. On n'y verra donc pas de critique ou de constat général du système financier, si ce n'est un portrait peu flatteur des traders, présentés comme vulgaires et évoluant dans un climat très anxiogène. Un aspect déjà traité (en mieux et plus percutant) par "Margin Call" et "The Wolf of Wall Street". Concernant Kerviel, le film, adapté de son livre, le présente comme un jeune naïf mais compétent, qui monte dans les échelons jusqu'à devenir trader. Son goût pour les paris financiers à risque lui apportera un succès et une aura qui lui monteront à la tête, précipitant sa chute. Le film n'a rien d'ennuyeux, et Arthur Dupont campe de manière correcte ce protagoniste qui s'enflamme et se consume. Mais on reste un peu sur sa faim sur le fond, le film n'abordant pas dans le détail sa relation avec sa hiérarchie (la part de mensonge, de non-dit, et de latitude n'est pas toujours claire). De plus, la réalisation manque de souffle et d'inventivité (sans compter quelques clichés de mise en scène), d'autant plus qu'elle souffre de la comparaison avec d'autres thrillers financiers. Néanmoins, cette plongée financière à la française sur l'un des gros scandales des années 2000 est intéressante. Par ailleurs, François-Xavier Demaison est étonnant en trader orgueilleux.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top