Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) une espèce de modestie artisanale qui permet de considérer Dérapages comme une excellente série B contemporaine (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Grégory Valens
(...) en dépit de quelques longueurs dans son dernier tiers, l'une des très bonnes surprises de ce début d'année (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Kareen Janselme
La caméra (...) abuse des filtres couleurs lors des flashs-backs floutés. Cependant, le scénario reste suffisamment sobre pour que le film n'apparaisse pas prétentieux.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Laurent Djian
Ce petit film (...) est (...) parcouru d'une fièvre et d'une intensité étonnantes, qui compensent les faiblesses du scénario.
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Gérard Delorme
Ce (premier) film se distingue par une interprétation très convaincante (...), une réalisation "à l'européenne" (...). L'esthétique documentaire rend le tout très réaliste et vivant. Même la mort.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Denis Parent
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Une pratique intensive de l'ellipse (faute de moyens ?) et de bons comédiens - dont Todd Field, second rôle dans Eyes wide shut - créent, un temps, une indéniable étrangeté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Sans faire preuve de personnalité, le cinéaste trace un énième tableau alarmiste de l'Amérique contemporaine, mais les images ne sont jamais assez fortes pour élever le propos au-delà du déjà vu, déjà entendu, déjà oublié.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
De coups tordus en galères, de déboires sentimentaux en expériences limites, le film semble d'abord accumuler les scènes de genre, avec un bonheur inégal (...). Bientôt, il apparaît que tout cela ne mène à rien (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Jean-Marc Lalanne
A force de vouloir emporter les scènes à l'estomac, avec un filmage très énervé et des comédiens au summum de l'over-acting, le film finit par noyer son moteur. A tel point qu'on n'entrevoit que par bribes où il veut en venir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
(...) une espèce de modestie artisanale qui permet de considérer Dérapages comme une excellente série B contemporaine (...)
Positif
(...) en dépit de quelques longueurs dans son dernier tiers, l'une des très bonnes surprises de ce début d'année (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
La caméra (...) abuse des filtres couleurs lors des flashs-backs floutés. Cependant, le scénario reste suffisamment sobre pour que le film n'apparaisse pas prétentieux.
L'Evénement
Ce petit film (...) est (...) parcouru d'une fièvre et d'une intensité étonnantes, qui compensent les faiblesses du scénario.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Ce (premier) film se distingue par une interprétation très convaincante (...), une réalisation "à l'européenne" (...). L'esthétique documentaire rend le tout très réaliste et vivant. Même la mort.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Une pratique intensive de l'ellipse (faute de moyens ?) et de bons comédiens - dont Todd Field, second rôle dans Eyes wide shut - créent, un temps, une indéniable étrangeté.
Chronic'art.com
Sans faire preuve de personnalité, le cinéaste trace un énième tableau alarmiste de l'Amérique contemporaine, mais les images ne sont jamais assez fortes pour élever le propos au-delà du déjà vu, déjà entendu, déjà oublié.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
De coups tordus en galères, de déboires sentimentaux en expériences limites, le film semble d'abord accumuler les scènes de genre, avec un bonheur inégal (...). Bientôt, il apparaît que tout cela ne mène à rien (...)
Libération
A force de vouloir emporter les scènes à l'estomac, avec un filmage très énervé et des comédiens au summum de l'over-acting, le film finit par noyer son moteur. A tel point qu'on n'entrevoit que par bribes où il veut en venir.