Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Positif
par Yann Tobin
"Tuer un homme" brille par une réalisation précise, tendue, d'une impressionnante et dérangeante efficacité. (...) Ce tour de force doit énormément à la distribution (...) qui confère à ce tour de force métaphysique une remarquable sensation de réel.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
D'un bout à l'autre de "Tuer un homme", Alejandro Fernandez Almendras tient le spectateur en haleine, sans aucun effet de manche. Ses partis pris de réalisation et la crédibilité du jeu des comédiens sont les clés de la réussite de ce film sombre et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film est une remarquable et vertigineuse interrogation philosophique.
Première
par Isabelle Danel
Cinglant dans son propos, d'une douloureuse lenteur dans son cheminement, le film questionne le courage de chacun et aussi l'instinct de vengeance. Avec une simplicité sidérante.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
aVoir-aLire.com
par Marianne Renaud
Sombre et d’une habile sobriété, l’œuvre d’Almendras dépasse les cadres du thriller pour s’affirmer comme un voyage tortueux au cœur de la conscience humaine.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Un fait divers glaçant, bien filmé et bien interprété, mais qui, hélas, n'est au service d'aucun propos.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Julien Gester
Malgré les sensibles joliesses plastiques qui ornementent la relative monotonie de ses cadres, "Tuer un homme" s’essouffle alors un brin à scruter le surgissement de la sauvagerie dans le cœur d’un personnage chez qui il peine par ailleurs à enluminer ce qui pouvait bien y faire rempart.
La critique complète est disponible sur le site Libération
TF1 News
par Romain Le Vern
Avec un sens aigu de l'atmosphère, le réalisateur chilien Alejandro Fernández Almendras simule les conventions du thriller de vengeance pour raconter un drame humain, minimal et mystique, interrogeant les conséquences d'un acte, la dignité comme la culpabilité morale.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Mathilde Blottière
Minimalisme rigoureux, presque étouffant, personnages écrasés dans le cadre, comme vaincus par le destin, couleur soufre de la nuit chilienne (...). On est loin du sensationnalisme de certains films de vengeance à l'américaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Marianne Fernandez
Malgré sa structure savamment menée – on lui reconnaît, de film en film, cette habilité – Alejandro Fernández Almendras reste dans son récit en-deçà de ses prétentions aussi bien métaphysiques que les plus terre à terre.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Cahiers du Cinéma
par Gaspard Nectoux
La sécheresse de la mise en scène ne cache guère qu’un forçage calculé, et une certaine pauvreté du programme.
Positif
"Tuer un homme" brille par une réalisation précise, tendue, d'une impressionnante et dérangeante efficacité. (...) Ce tour de force doit énormément à la distribution (...) qui confère à ce tour de force métaphysique une remarquable sensation de réel.
Franceinfo Culture
D'un bout à l'autre de "Tuer un homme", Alejandro Fernandez Almendras tient le spectateur en haleine, sans aucun effet de manche. Ses partis pris de réalisation et la crédibilité du jeu des comédiens sont les clés de la réussite de ce film sombre et attachant.
Le Monde
Le film est une remarquable et vertigineuse interrogation philosophique.
Première
Cinglant dans son propos, d'une douloureuse lenteur dans son cheminement, le film questionne le courage de chacun et aussi l'instinct de vengeance. Avec une simplicité sidérante.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
aVoir-aLire.com
Sombre et d’une habile sobriété, l’œuvre d’Almendras dépasse les cadres du thriller pour s’affirmer comme un voyage tortueux au cœur de la conscience humaine.
Les Fiches du Cinéma
Un fait divers glaçant, bien filmé et bien interprété, mais qui, hélas, n'est au service d'aucun propos.
Libération
Malgré les sensibles joliesses plastiques qui ornementent la relative monotonie de ses cadres, "Tuer un homme" s’essouffle alors un brin à scruter le surgissement de la sauvagerie dans le cœur d’un personnage chez qui il peine par ailleurs à enluminer ce qui pouvait bien y faire rempart.
TF1 News
Avec un sens aigu de l'atmosphère, le réalisateur chilien Alejandro Fernández Almendras simule les conventions du thriller de vengeance pour raconter un drame humain, minimal et mystique, interrogeant les conséquences d'un acte, la dignité comme la culpabilité morale.
Télérama
Minimalisme rigoureux, presque étouffant, personnages écrasés dans le cadre, comme vaincus par le destin, couleur soufre de la nuit chilienne (...). On est loin du sensationnalisme de certains films de vengeance à l'américaine.
Critikat.com
Malgré sa structure savamment menée – on lui reconnaît, de film en film, cette habilité – Alejandro Fernández Almendras reste dans son récit en-deçà de ses prétentions aussi bien métaphysiques que les plus terre à terre.
Cahiers du Cinéma
La sécheresse de la mise en scène ne cache guère qu’un forçage calculé, et une certaine pauvreté du programme.