Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
CinemaTeaser
par Alex Masson
La lumière, dans ce film très noir, vient d'une mise en scène puissante, s'abreuvant autant chez le Ferrara de "Bad Lieutenant" que chez le Scorsese de "À Tombeau ouvert".
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
aVoir-aLire.com
par François Bonini
Ignas Jonynas administre au spectateur une claque mémorable avec ce film noir, oppressant et original.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Clément Graminiès
On aurait préféré que le réalisateur s’affranchisse davantage de ce schéma narratif assez classique (l’impossible rédemption) pour donner à son personnage principal le souffle et le vertige que nous promettait toute la première partie.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Dauphiné Libéré
par La rédaction
Un film sombre et violent, à la mesure de la noirceur sociale qu’il décrit, et où il s’enferme un peu trop complaisamment.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Beaucoup de bonnes idées de mise en scène dans ce thriller cynique, même si le réalisateur accumule d’inutiles effets visuels.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par pie
Un tableau de société qui fait froid dans le dos.
Télérama
par Cécile Mury
Malgré une mise en scène limite tape-à-l'oeil, avec ses travellings circulaires nauséeux et ses tressautements de caméra, le film nous mène efficacement au bout de cette nuit morale, vers une aube incertaine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Très maîtrisé techniquement, et (ab)usant parfois même d’une ostensible virtuosité formelle, le film pâtit de son mélange des genres débridé. Il fonctionne jusqu’à un certain point, mais capote avec une conclusion romantique et désespérée qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Monde
par Franck Nouchi
En dépit de quelques trouvailles scénaristiques intéressantes, la réalisation est assez grand-guignolesque, à la limite parfois du supportable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Adrien Gombeaud
Après une heure, monte ce sentiment familier du spectateur qui s'ennuie: chaque scène ressemble à une fin elliptique tout à fait idéale.
CinemaTeaser
La lumière, dans ce film très noir, vient d'une mise en scène puissante, s'abreuvant autant chez le Ferrara de "Bad Lieutenant" que chez le Scorsese de "À Tombeau ouvert".
aVoir-aLire.com
Ignas Jonynas administre au spectateur une claque mémorable avec ce film noir, oppressant et original.
Critikat.com
On aurait préféré que le réalisateur s’affranchisse davantage de ce schéma narratif assez classique (l’impossible rédemption) pour donner à son personnage principal le souffle et le vertige que nous promettait toute la première partie.
Le Dauphiné Libéré
Un film sombre et violent, à la mesure de la noirceur sociale qu’il décrit, et où il s’enferme un peu trop complaisamment.
Le Journal du Dimanche
Beaucoup de bonnes idées de mise en scène dans ce thriller cynique, même si le réalisateur accumule d’inutiles effets visuels.
Ouest France
Un tableau de société qui fait froid dans le dos.
Télérama
Malgré une mise en scène limite tape-à-l'oeil, avec ses travellings circulaires nauséeux et ses tressautements de caméra, le film nous mène efficacement au bout de cette nuit morale, vers une aube incertaine.
L'Humanité
Très maîtrisé techniquement, et (ab)usant parfois même d’une ostensible virtuosité formelle, le film pâtit de son mélange des genres débridé. Il fonctionne jusqu’à un certain point, mais capote avec une conclusion romantique et désespérée qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Le Monde
En dépit de quelques trouvailles scénaristiques intéressantes, la réalisation est assez grand-guignolesque, à la limite parfois du supportable.
Positif
Après une heure, monte ce sentiment familier du spectateur qui s'ennuie: chaque scène ressemble à une fin elliptique tout à fait idéale.