Mon compte
    The Gambler
    Note moyenne
    2,6
    11 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Alex Masson

    La lumière, dans ce film très noir, vient d'une mise en scène puissante, s'abreuvant autant chez le Ferrara de "Bad Lieutenant" que chez le Scorsese de "À Tombeau ouvert".

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    aVoir-aLire.com

    par François Bonini

    Ignas Jonynas administre au spectateur une claque mémorable avec ce film noir, oppressant et original.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    On aurait préféré que le réalisateur s’affranchisse davantage de ce schéma narratif assez classique (l’impossible rédemption) pour donner à son personnage principal le souffle et le vertige que nous promettait toute la première partie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par La rédaction

    Un film sombre et violent, à la mesure de la noirceur sociale qu’il décrit, et où il s’enferme un peu trop complaisamment.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Beaucoup de bonnes idées de mise en scène dans ce thriller cynique, même si le réalisateur accumule d’inutiles effets visuels.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par pie

    Un tableau de société qui fait froid dans le dos.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Malgré une mise en scène limite tape-à-l'oeil, avec ses travellings circulaires nauséeux et ses tressautements de caméra, le film nous mène efficacement au bout de cette nuit morale, vers une aube incertaine.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Très maîtrisé techniquement, et (ab)usant parfois même d’une ostensible virtuosité ­formelle, le film pâtit de son mélange des genres débridé. Il fonctionne jusqu’à un certain point, mais capote avec une conclusion romantique et désespérée qui tombe comme un ­cheveu sur la soupe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Monde

    par Franck Nouchi

    En dépit de quelques trouvailles scénaristiques intéressantes, la réalisation est assez grand-guignolesque, à la limite parfois du supportable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    Après une heure, monte ce sentiment familier du spectateur qui s'ennuie: chaque scène ressemble à une fin elliptique tout à fait idéale.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top