Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-José Richer
Chaplin, lui, comme les plus grands, enclot d'un seul coup et avec un égal bonheur les antipodes de l'âme humaine(…) N°5-septembre 1951
L'Humanité
par S. Lachize
C'est le Charlot-Chalin de ce temps-là qu'il faut voir, quand il fustigeait le "monde libre", à sa manière, en utilisant une arme redoutable : le rire… 20/02/1972
Critikat.com
par Théo Ribeton
Séduire une femme qui ne voit pas, émouvoir un public qui n'entend pas : les deux entreprises se juxtaposent facilement. Chaplin propose un très métalinguistique manifeste pour la privation sensorielle.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Lettres Françaises
par Tristan Renaud
Les Lumières de la Ville, par une sorte d'absence de cohésion interne, se situe à un niveau quelque peu inférieur par rapport à la Ruée vers l'or (…) 16/02/1972
Cahiers du Cinéma
Chaplin, lui, comme les plus grands, enclot d'un seul coup et avec un égal bonheur les antipodes de l'âme humaine(…) N°5-septembre 1951
L'Humanité
C'est le Charlot-Chalin de ce temps-là qu'il faut voir, quand il fustigeait le "monde libre", à sa manière, en utilisant une arme redoutable : le rire… 20/02/1972
Critikat.com
Séduire une femme qui ne voit pas, émouvoir un public qui n'entend pas : les deux entreprises se juxtaposent facilement. Chaplin propose un très métalinguistique manifeste pour la privation sensorielle.
Les Lettres Françaises
Les Lumières de la Ville, par une sorte d'absence de cohésion interne, se situe à un niveau quelque peu inférieur par rapport à la Ruée vers l'or (…) 16/02/1972