Les Huit salopards
    4,1
    29417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Huit salopards ?

Nadia T
    Nadia T

Publiée le 25 avril 2022
    Bien mais sans plus... Ce n'est pas son meilleur. Cependant c'est du tarantino tout craché ! Il est assez long et il y a beaucoup de dialogues inutiles...
    tuco
    tuco

Publiée le 8 avril 2022
    Très grand film de Q Tarentino !! Une réalisation époustouflante accompagnée d'une musique grandiose signée une nouvelle fois par le plus grand des maestro, j ai nommé Ennio Morricone. Quelle classe !! Quelle belle association !! Un film qui ne ressemble à aucun autre. À voir absolument
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 27 février 2024
    Même si le scénario et les dialogues sont toujours aussi distrayant, ce nouveau western de Tarantino est un film moins remarquable, du fait de son côté trop verbeux. Un peu long donc, d'autant que Tarantino etire ses scènes tout juste exagérément pour que l'on trouve le temps un peu trop long malgré un dernier acte excellent. À voir mais pas aussi immanquable que d'autres films du cinéaste.
    Boss Uniboulaire
    Boss Uniboulaire

Publiée le 10 mars 2022
    Un film avec des gens qui parlent comme les aime Tarantino. Les acteurs sont bons et l'ambiance réussie. Le film est long mais passe dans l'ensemble plutôt bien. La dernière partie spoiler: lorsque les survivants font des tractations avec la prisonnière pour obtenir les primes. -On prends ces deux là et on te laisse celui là, - Non je veux les trois. -Bon on va dire celui là moins celui là plus celui là. Etc..

Est très longue pesante et inutile. Le piège servant le scenario est expliqué longuement par les protagonistes durant le chapitre flashback ( les 4 passagers ) mais franchement n'est pas crédible spoiler: En gros les méchants doivent attendre le bon moment ( des jours même si il le faut ) avant de passer à l'action et attaquer le chasseur de primes. La raison c'est qu'ils craignent que John le chasseur de primes tue la prisonnière durant l'assaut. C'est totalement débile, ils pourraient facilement tuer rapidement John en l' attaquant par surprise dans le dos dès qu'il arrive vu que ce dernier ne s'y attends pas. . Au lieu de ça ils papotent, papotent, papotent... Il est vrai que si tous les protagonistes avaient été tués dès leur arrivé dans la mercerie il n'y aurait pas eu de film.

Une petite éclipse très arrangeante spoiler: A la fin les deux derniers héros décident de pendre la prisonnière alors qu'Ils sont sur le lit agonisants de blessures par balles. Puis...éclipse... Et on les voit ensuite tirer une corde passant par une poutre du plafond qui est nouée autour du coup de Daisy la prisonnière pour la soulever et la pendre. Gros problème! Au moment ou ils ont décidé de faire ça ils étaient mourants et n'étaient plus physiquement en état de mettre en place cette pendaison ( aller chercher une corde, la nouer autour du cou, la faire passer au dessus de la poutre)
    ... Très pratique cette éclipse ;)
    Bon ceci dit le film est plutôt sympa. Tarantino est un vrai metteur en scène ce n'est pas un de ces films qu'on oublie aussitôt après les avoir vu.
    Abdelkreem
    Abdelkreem

Publiée le 21 février 2022
    3h de pure bonheur... une intensité qui s'entend sur 3h de film, Disney et Marvel devrait en prendre note. Une mise en scène réussi, quelle bonne idée d'avoir proposer un western dans un environnement fermé, tout en nous offrant des plans de paysages et de contemplation. En terme de western, Tarantino reste un connaisseur et un maître dans la matière, la pâte Sergio Leone se fait ressentir dans beaucoup de ses films.

Pas réellement d'intrigue dans ce film, mais en a t-on réellement besoin pour offrir un beau spectacle intense et riche en tension et en action. Une ecriture soigné et des dialogues qui nous tiendrons en haleine tout au long du film. Je ne demande qu'à le revoir encore et encore.
    Yuki x Storm
    Yuki x Storm

Publiée le 13 février 2022
    un chef d'oeuvre ! un très bon western jouer par des acteurs talentueux les huis salopards plaira aux fans du genre et fan autres personnes aussi.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 3 février 2022
    L'histoire est prenante, les personnages délicieux mais tout cela baigne dans des dialogues interminables ponctués de petits massacres comme seul Quentin sait les faire.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 janvier 2022
    J'ai vu un film... qui m'a totalement subjugué par son casting, sa violence, la charge émotionnelle et la fureur narrative. Les dialogues sont brillants et la tension palpable à chaque instant... On aime tellement la montée crescendo de l'intrigue, jusqu'au paroxysme inouïe, la marque de fabrique de Quentin Tarentino... On est littéralement envoûté par ce huis-clos sanguinaire... Et les décors naturels sont majestueux... on ressent l'hostilité dehors et bien sûr dedans... Un grand moment de cinéma !
    SSV Khraamer
    SSV Khraamer

Publiée le 22 novembre 2021
    Je suis grand fan de Tarantino de manière générale.

Mais la ,c'était vraiment BEAUCOUP trop de long.

L'intrigue et le scénario était vraiment cool, mais le film était interminable.
    Ca a été compliqué de tenir jusqu'à la fin.

Les 45 dernières minutes ont été par contre très agréables , mais 3/4 d'heure sur 3heures, c'est peu.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Plaisant à regarder, bon scénario. L'ambiance est bien maitrisée et le jeu d'acteur est convaincant. Le film parvient à fournir un bon twist. A voir et à revoir.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 2 novembre 2021
    Un super Western en plein hiver dans la neige et le sang.
    Le côté huit clos marche super bien, on sent la tension monter entre nos huit protagonistes ( 9 si on compte le cocher mais il n'est pas vraiment important dans l'histoire).
    Kurt Russell est un très convaincant chasseur de primes ( difficile après de l'imaginer en Père Noël dans "Les chroniques de Noël") et Samuel L. Jackson qui est son concurrent est magistral.
    Walton Goggins se révèle être un super acteur et reste jusqu'à la fin.
    Même le petit rôle de Channing Tatum nous fait sourire.
    Le film est juste un peu trop long et c'est vraiment à la moitié que la violence arrive et que ça flingue dans tous les sens.
    C'est clairement un des meilleurs Western que j'ai vus, je le conseille à tout le monde (si vous êtes patients).
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 21 octobre 2021
    Encore un merveilleux film de Quentin Tarantino!!!! J'ai adoré, comme la plus part de ces films ! Le décor et la distribution et unique !
    À voir

Publiée le 14 octobre 2021
    Le caractère de plus en plus sanglant et son anticipation devient fatigant en ce qui me concerne et pourtant Grand Guignol semble sortir de sa tombe pourrissant et dégoulinant dans ce film. Il s'agit d'un western découpé en blocs non séquentiels un peu comme les corps exposés dans une bande dessinée. C'est le western le plus gore que j'aie jamais vu. À la fin du film non seulement tous les morts et les quelques corps vivants sont couverts de sang mais le sol de la mercerie de Minnie une boutique minable abandonnée dans un blizzard féroce au sommet d'une montagne enneigée est recouverte de sang. Les gens meurent de différentes manières. Il y a la pendaison d'une femme la caméra braquée sur son visage ensanglanté alors qu'elle s'étrangle jusqu'à ce que mort s'ensuive il y a de nombreuses morts par balles comme un Noir qui se fait exploser la tête avec un fusil de chasse ou un homme poignardé à mort il y a aussi deux ou trois empoisonnements avec des litres de sang dans chaque vomi et un homme dont la tête se désintègre sous quelques balles sous nos yeux. Et certaines de ses morts nous sont même montrée au ralenti pour qu'on en profite un maximum et toutes sont servies avec la délectation du maitre du spectacle le grand Quentin Tarantino...
    Paul Jnt
    Paul Jnt

Publiée le 1 octobre 2021
    Obligé d'écrire ma 1er critique en repensant à ce film.
    On est d'accord certains films ne peuvent pas plaire à tous mais quand je vois certains commentaires négatifs je ne peux que croire que nous ne sommes pas tous égaux sur cette planète certains sont plus simplets que d'autres.
    Ce film est un pur chef-d'oeuvre il est captivant du début à la fin.
    Tarantino signe là l'un de ses plus grands films.
    Un film qui restera intemporel au fil des années.
    Twixijen
    Twixijen

Publiée le 12 juillet 2021
    Déçu de ce film, beaucoup trop long sans qu'il ne se passe grand chose..la fin est génial mais c'est vraiment lors des 10 dernières minutes.. vraiment dommage.