Les Huit salopards
    4,1
    29417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Huit salopards ?

toinou
    toinou

Publiée le 2 janvier 2023
    Encore un chef d'œuvre de la part de Quentin Tarantino. On a juste 8 acteurs "principaux" qui jouent tous très bien, notamment Samuel.L Jackson et Kurt Russell. L'écriture et le développement des personnages sont extrêmement bien fait, tout comme un scénario absolument dingue et très bien écrit. De la violence bien a la Tarantino que j'aime tant dans ses films.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 28 décembre 2022
    Après son superbe "Djanngo" en 2012, Quentin Tarantino nous plonge dans son huitième film: Les huits Saloparts, dans un long-métrage qui réfère ses 8 lots de spécialités qui fait les films de Tarantino instaurer depuis son premier film en 1992 Reservoir Dog, parsemé de dialogues aux couteaux façon Pulp Fiction et d’une histoire dans le désordre, agrémenté de la fureur d'un Western léché faon Django. Et des scènes remplis de haines et d’insultes comme Kill Bill !
    L'ouverture de "The Hateful Eight " est de toute beauté : musique d'Ennio Morricone, intrigue alléchante et paysages blancs comme l'hiver qui rappellent les rares westerns tournés dans la neige, de La chevauchée des bannis à Jeremiah Johnson.
    Chaque retournement de situation ne cesse de surprendre et agrandir notre question sur l’intrigue du film qui nous donne un suspense jusqu’à la fin, durant presque 3h ou l’ennui n’est absolument pas présente. Pourtant au début, j’avais bien peur de la durée sachant les dialogues qui entoure 90% du film…
    Mais comme James Cameron, il ne faut jamais surestimer Quentin Tarantino. Aussi bien pour la durée des films que la manière de raconter l’histoire.
    Ce Western est un film plus que recommandable, un vrai film du 7e Art à ne pas louper !
    8/10
    Jonathan Kricorian
    Jonathan Kricorian

Publiée le 6 décembre 2022
    Quentin Tarantino réalise un chef d'œuvre, tant au niveau de la technicité que du rythme. Les acteurs subliment le tout.
    Ewen Gaudiniere
    Ewen Gaudiniere

Publiée le 14 novembre 2022
    J'ai bien aimé ce film de par son univers (époque, contexte) intéressant, cependant il manque un peu d'action. spoiler:
    Je m'explique : tout le long du film sert à mettre en place l'histoire, l'intrigue et la tension pour que tout éclate en fin de film et que l'action attendu est bien lieu.
    loulsly
    loulsly

Publiée le 6 novembre 2022
    Ce film est évidemment politique mais pour le reste c'est un Cluedo avec du sang car faut bien faire un peu de buzz dans ce HUIT clos. Mieux vaut Django
    Le Joker
    Le Joker

Publiée le 27 septembre 2022
    Sous-côté. Le premier mot qui me vient en tête en pensant à ce film. En tout cas l'un des moins acclamées parmi la mythologie Tarantino. Véritable hommage au western-spaghetti, ce long-métrange en huit clos m'aura fait tremblé durant ma séance. Parfaite alchimie entre tension et plaisir sanguinolent, parce que oui, rendons à Tarantino ce qui est à Tarantino ! Des dialogues loufoques, une ambiance pesante, des révélations renversantes, des personnages marquants interprétés avec brio par un casting 6 étoiles, et du sang, beaucoup de sang... Malgré une bande son bien à côté de ce que pouvait nous donner d'autres de ses films, notre cher Quentin aura réussi avec grâce de mêler plusieurs genres tout en gardant le spectateur focalisé sur le fil rouge du film, qui est de mèche avec Mlle Domergue ? Un de mes Tarantino préférés, parmi l'un des meilleurs Western, REGARDEZ LEEEE !!
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 17 septembre 2022
    Cela aurait pu être une pièce de théâtre maculée d'hémoglobine...quelques situations et répliques amusantes.... mais le scénario est mince comme une feuille de papier à cigarette et c'est beaucoup trop long
    Roman Tavitian
    Roman Tavitian

Publiée le 1 septembre 2022
    Ce film avait un gros potentiel mais une scène m'a fait gerber, pourquoi le marquis Warren oblige le fils du général à lui faire une fellation. Cette scène n'a aucun sens !! Quand on aime pas quelq'un on va pas lui demander de nous faire ça, c'est dégueulasse surtout dans un film aussi travailler !! Sans parler des 45 première minutes du film qui sont vides : aucune répliques intéressante, aucun coups de feu . Quentin Tarantino à beau s'inspirer de Sergio Leone,il le fait maladroitement . Mois qui avait l'habitude de bon film de la part de Tarantino comme Django Unchained je suis déçus.
    Dianenoellie
    Dianenoellie

Publiée le 28 juillet 2022
    Un film beaucoup trop bavard, pour moi le pire film de Tarantino qui se range clairement dans le mouvement black lives matters. Par contre la condition des femmes qui bien que monstrueuses le fascinent bien moins. Une targette toutes les cinq minutes pour la lady. Très classe 😁
    Fred E
    Fred E

Publiée le 8 juillet 2022
    Le dénouement est long à venir, mais quel twist final ! A l'instar de "Reservoir Dogs", on assiste à un huis clos d'envergure à l'image du grand Tarantino : humour noir, profusion de sang digne d'un film gore, et le tout brillamment mené tant dans la mise en scène que dans le scénario. Moins transcendant que "Django", mais un western dont on se souviendra.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2022
    On peut apprécier la maitrise de Tarantino et moins la noirceur caractérisée de cette histoire. Au final c'est peu édifiant même si l'histoire est cohérente, bien contée et relativement morale spoiler: dans la mesure où tous meurent à la fin, cela a un certaine finesse mais bien trop noire
    Passion.culture
    Passion.culture

Publiée le 10 juin 2022
    Une leçon d'écriture et de mise en scène de la part de Tarantino, un film à l'atmosphère attachante, un film qui a du caractère (un caractère bien trempé), porté par des acteurs brillants qui se lâchent et nous offrent ainsi de très belles performances, qui nous démontrent encore une fois toute l'étendue de leur talent même si elle n'est plus à prouver, c'est le moins que l'on puisse dire.

Un très bon western enneigé, et bien sanglant pour le contraste, alors âmes sensibles s'abstenir 🤣

Instagram: @passion.culture
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 mai 2022
    Le 8e film de Tarantino que j’adore en général. Le ton est donné d’entrée : c’est bien du Tarantino : un casting de feu (Samuel Lee Jackson, Kurt Russell notamment), une excellente BO signée Ennio Morricone (rien que ça), un découpage en chapitres, des dialogues acérés, de la violence et du sang qui gicle (j’adore les bourre-pifs que se prend la fille au début dans la calèche, ça met dans l’ambiance). Bon, c’est peut-être un peu long (un peu contemplatif parfois) mais le déroulé est très sympa et c’est assez jouissif de voir ce huis-clos.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 19 mai 2022
    The Hateful Eight n'avais pas franchement mes faveurs lors de sa sortie, la faute étant du à certaines de mes attentes de l'époque j'imagine. Parfois, c'est les films qui nous passionnent le moins qui savent au fond le mieux nous confondre avec nous mêmes lorsque l'on y prête un peu plus d'attention, et de temps donc. Le huitième long métrage de Quentin Tarantino à en tout cas cette fois-ci complètement su m'absorber !

Alors déjà, rien que l'intro avec la musique de l'immense Ennio Morricone donne à ce plan encore plus d'étoffe à cette entrée en matière absolument génial ! La suite pars en vrille et m'a subjugué de par son ses conditions à vouloir en rajouter une couche, puis une autre, et encore une autre de total démesure, dans l'image mais surtout dans le sens du dialogue, ce que je préfère chez ce réalisateur. A ce titre, le chapitre II, est tout bonnement excellent ! La Guerre de Sécession, dont les blessures agitent les consciences racontent dans cet échalas de punchlines toute la nuance qui se cache de la brutalité du " bon mot " propre à Tarantino.

Django, son précédent Western vu il y'a quelques jours m'a cet fois-ci été plus difficile à regarder, je trouve qu'avec le temps le film est beaucoup plus lourd, que son poids se dissimule non pas dans le ton mais dans son sous-texte. The Hateful Eight en est tout l'inverse. Le film fuse dans cette idée de rire et d'exagéré à outrance, de pousser le cursus pour mieux nous retourner le citron et s'amuse de sa propre bêtise. C'est bien gras, et c'est ça qui est cool !

Le gag de la porte, les gnons à répétitions qu'ils et elle s'envoient, toutes les insultent et autres infamies contiennent toute la démence d'un scénario brillant. Alors forcément, les coups pleuvent, le sang giclent et éclaboussent, la fatalité aidant ...

Les chapitres et la narration non linéaire rendent le tempo du film incroyable. On ne peu s'ennuyer un seul instant tant il y'a un micmac rocambolesque qui s'insère ici et là chez cette bande de tordus en touts genres. La distribution ne se privent pas d'en gober la moindre de ces parcelles. Jennifer Jason Leigh, le centre de ce coup fourré est absolument diabolique ! Elle et Walton Goggins sont vraiment les deux qui m'éclatent le plus dans ce film dingue de chez dingue. Les vieux briscards, Jackson, Dern, Russell, Madsen et compagnie sont enfiévrés par la motion de défiance d'un cinéaste qu'ils découvrent ou retrouvent avec une folle aisance.

Comme je l'ai écris plus haut, ce film ne m'a pas tout de suite enthousiasmé lors de ma première, j'en suis épris à la déraison avec un seul autre visionnage ! Comme quoi, les gouts et les couleurs peuvent variés, ou non d'ailleurs ... En vérité, les voiles d'ombrages son souvent de trop, laissons les éclairs du soleil passé et brulé touts ce qui s'y présente de peau et de chair semble dire ce film qui se refuse à toutes les concessions et regarde son monde abject avec hauteur et surprise. Je lui rend ses grâces.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Après quatre navets successifs Quentin Tarantino revient avec un bon film et même peut-être son meilleur film. En tout cas c'est probablement son meilleur film depuis Jackie Brown. Peut-être parce que le film possède une unité de lieu.
    Une des grandes qualités du film est de faire monter progressivement la tension au sein de cette taverne avec ses personnages contraints de rester à cause de la tempête de neige extérieure. Par de très petites touches, petit à petit, à travers les dialogues qui sont comme d'habitude prolixes, la tension monte petit à petit et nous nous disons qu'il se trame quelque chose. Même si nous ne comprenons pas de suite ce qui se trame. En tout cas nous sentons qu'il va se passer quelque chose. À travers une multitude de dialogues et d'histoires racontées par les personnages à tour de rôle, il se passe peut-être différentes choses, mais on se dit que tout ceci est inutile et qu'il y a une autre chose qui se trame. Ce que le personnage de Kurt Russell comprend de suite (bonne vieille règle scénaristique).
    Des grandes qualités du film sortent en tête son comique gore, sanguinolent, effroyable. La tête de Channing Tatum qui explose un moment où on ne l'attend pas. C'est hilarant. Les vomissements de sang de Kurt Russell après son empoisonnement et sa dernière donne sur le visage de Jennifer Jason Leigh sont aussi d'un haut niveau comique. Et tous les éléments de violence sanguinolente y concourent dans le dernier tiers du film.
    Le film contient son lot de séquences inutiles qui ont principalement pas beaucoup d'intérêt vis-à-vis de l'intrigue principale (le film dure presque trois heures). La séquence de la torture et de l'assassinat du fils de Bruce Dern nous paraît gratuite, voire ennuyeuse. Son seul intérêt est peut-être de permettre d'exprimer des fantasmes d'homosexualité. La séquence de flash-back où nous est montrée l'arrivée le matin de la bande avec Channing Tatum est inutile (elle est introduite par une voix-off inutile - un intertitre aurait suffit voire rien du tout: le spectateur aurait compris). Si ce n'est à Channing Tatum d'avoir un peu de dialogues et d'explications pour expliquer pourquoi des gens pourraient avoir de l'intérêt pour le personnage de Jennifer Jason Leigh, qui n'en a littéralement aucun (à part ses 10000 dollars de valeur, morte ou vive).
    Nous sommes aussi surpris de la médiocrité de l'interprétation de Michael Madsen et de Tim Roth dont les personnages sont pratiquement sans intérêt.
    Bruce Dern dans son rôle un peu passif est un peu gâché , n'apporte pas grand-chose si ce n'est d'être de la matière pour faire valoir le personnage de Samuel Jackson.
    Par contre le film est un festival Samuel Jackson qui porte le film. Kurt Russell est aussi parfait et confirme qu'il est probablement l'acteur le plus sous-estimé de sa génération. Mais la découverte du film est celle de Walton Goggins, qui avec Samuel Jackson, porte le film. Nous apprécions aussi la musique d'Ennio Morricone qui bien sûr rappelle fortement la musique de The Thing (1982)de John Carpenter. On comprend en lisant les interviews de Tarantino que ce film est en quelque sorte un hommage au film de John Carpenter. Nous y retrouvons certains éléments effectivement: la paranoïa, la promiscuité du lieu, la neige, le froid, l'impossibilité de partir.
    Autres qualités du film, ce sont les magnifiques décors de neige qui entourent et qui préfigurent les scènes de huis clos à l'intérieur de la taverne. Magnifiques images en cinémascope qui donnent une puissance au film.
    Le film contient de multiples scènes d'anthologie. Principalement toutes celles où il y a du sang à l'image! Quentin Tarantino laissera son empreinte en tant que réalisateur du sang !