Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cplanet.com
par Stéphanie Thonnet
(...) un suspense qui ne déplairait pas à Chabrol, et, dans ses meilleurs moments, En Face rappelle même quelques scènes hitchcockiennes.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
« En face » est d'abord et avant tout un voyage dans une atmosphère. On est ici quelque part entre Agatha Christie et Simenon. Si l'on peut regretter une musique redondante (...), il y a dans « En face » toutes les qualités d'un bon polar (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Chronic'art.com
par Rédaction
Si l'entrée en cinéma de Ledoux ne bouleverse pas la grammaire filmique, force est de lui reconnaître l'efficacité de la mise en place et le sens des situations. En outre, le charme de ce film tient beaucoup à celui de ses interprètes (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
par Laurent Weil
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par Elisabeth Quin
On ne s'y retrouve pas dans ce fatras hitchcocko-moite... Pour le coup, on reste en face, en dehors de l'action.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
C'est le genre de nanar qu'un petit maître italien aurait dynamité à coups de trouvailles baroques et d'inventions visuelles. Mais Mathias Ledoux, lui, n'en montre pas du tout, d'invention.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
(...) un suspense qui ne déplairait pas à Chabrol, et, dans ses meilleurs moments, En Face rappelle même quelques scènes hitchcockiennes.
Le Parisien
« En face » est d'abord et avant tout un voyage dans une atmosphère. On est ici quelque part entre Agatha Christie et Simenon. Si l'on peut regretter une musique redondante (...), il y a dans « En face » toutes les qualités d'un bon polar (...)
Chronic'art.com
Si l'entrée en cinéma de Ledoux ne bouleverse pas la grammaire filmique, force est de lui reconnaître l'efficacité de la mise en place et le sens des situations. En outre, le charme de ce film tient beaucoup à celui de ses interprètes (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
On ne s'y retrouve pas dans ce fatras hitchcocko-moite... Pour le coup, on reste en face, en dehors de l'action.
Télérama
C'est le genre de nanar qu'un petit maître italien aurait dynamité à coups de trouvailles baroques et d'inventions visuelles. Mais Mathias Ledoux, lui, n'en montre pas du tout, d'invention.