Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
islo43
11 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 novembre 2017
Excepté les images de montagne (j'ai mis 2 étoiles pour elles), cette fiction type film-catastrophe est bien en dessous de la qualité de certains téléfilms.Des mouvements de caméra à donner la nausée. Des effets spéciaux au rabais. Des invraisemblances grossières. Un hélico de secours Suisse à Chamonix ?? Une historiette décousue.
Nul et ridicule Tout le monde n'est pas FRISON ROCHE UN NAVET que les comédiens n'arrivent pas à rendre crédible Aucune émotion ne passe . des cris et des hurlements des gros plans et de l'agitation permanente On n'y croit pas une seule seconde Lamentable de faire un téléfilm et de le passer à la tv
C'était d'une nullité intersidérale ! Les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont nuls, et le montage a été fait sur Windows Movie Maker, et puis il y avait pleins de clichés qui ne donnaient aucun sens à l'histoire !
Film pauvre en suspense,enchaînant les catastrophes vues et revues 25000 fois... Tout est tiré par les cheveux. Scénario improbable...Bref,je ne le conseille absolument pas!Décu,déçu,déçu!
En tant qu'alpiniste amateur et amoureux de Chamonix, on ne peut qu'être déçu par ce film. Tout est surréaliste, du mousqueton à vis qui cède sous le poids de deux femmes, en passant par les échelles qui se décrochent, la falaise qui s'effondre et la belle-mère qui pique une crise... C'est dommage...
Piège de Glace, un téléfilm? Pardon? Non c'est un vrai film de cinéma, je dirais même une excellente production francophone. Dès le début, je me suis dit que ce 'téléfilm' avait quelque chose de différent, l'image semble d'une qualité rare, des plans larges des montagnes, des ralentis, l'utilisation de moyens techniques énormes (drones, travellings, steady, caméra grue) la caméra est presque toujours en mouvement, probablement une Red. Sans compter les effets spéciaux qui sont de très bonne qualité (plans en plongée, rochers) et donnent vraiment le vertige.
Evidemment, comme il s'agit d'un film catastrophe on n'évite pas la 'présélection' de ceux qui ne vont pas terminer l'aventure, on y fait hommage à Cliffhanger (celui avec Stallone), à la tour infernale, au naufragés du Poséïdon et même à 'Deep Blue Sea' (ceux qui se rappellent la scène ou Samuel Jackson fait son discours de motivation comprendront), les dialogues sont d'ailleurs de très bonne qualité, les acteurs font vraiment leur boulot. Un petit bémol concernant l'histoire un peu lourde de l'ancienne fiancée, mais passons...
Abel Ferry a ici réalisé une pépite. Il mérite que des grands producteurs le contactent, lui et son équipe, très rapidement. Car pour moi c'est avec ce genre de films, ce genre de prise de vues, d'une qualité extrêmement rare, qu'on peut rêver de voir enfin le cinéma francophone évoluer en quelque chose qui s'approche vraiment de ce qu'Hollywood peut faire.
Bravo pour ce film P.S. en général je déteste les films francophones, mais là j'ai a-d-o-r-é et j'en redemande
Zéro pointé pour ce navet, rien ne va. Ni les acteurs, ni les effets spéciaux. Rien n'est cohérent dans cette histoire, seul quelques plans de montagne sont beaux à voir.
Comme le supplice du pal : cela commence bien, et puis cela se termine mal. 6 décès , moult invraisemblances, un casting inégal . Dommage que des Français se contentent de visionner ce genre de téléfilms; allez au cinéma, voyez des choses intéressantes, libérez vous !
1 étoile pour la montagne, la moitié d'une autre pour ne pas avoir fait trop long. J'aurais pu mettre un quart de plus pour quelques acteurs, mais le scénario et la réalisation sont affligeants.
Franchement... non !!! Un film de "neige", ça fait toujours de belles images, je me suis dis: "Je le tente".
Les 2 seuls points positifs : les beaux plans de montagne et Philippe Bas qui n'a pas qu'une "gueule", il joue plutôt bien... lui. Oui, lui... parce que pour le reste, c'est pas l'Actor Studio hein... Ils peuvent aller à "Plus belle la vie", c'est dans leurs cordes.
Et puis, rien à faire, quand il n'y a pas le scénario, c'est foutu. Et là, tout est cousu de fil blanc, aucune fausse piste... On parlait tous autour du canapé durant le film, c'est dire s'il nous a captivé !!!
Enfin, les effets spéciaux et les lumières de "nuits" étaient très "made in France". On n'y croit pas, comme les vieux westerns avec les décors en "cartons"...
Quand on ne sait pas le faire... on ne sait pas le faire. Pas terrible du tout...
Tout simplement un pur bonheur, plein de suspense. Beaucoup de grincheux le critiquent pour sa non-réalité, mais j'ai envie de dire, dans Star Wars, rien existe pourtant ce film est aimé, non ? Ici, c'est vrai il est quand même peu probable que tout cela se produise, mais au pire on s'en fout ! Le film reste prenant, très fort et ça j'ai vraiment adoré, il montre aussi les dangers de la montagne. En bref, un film vraiment merveilleux, où il n'y a jamais de temps mort, et l'histoire garde toujours un sens.
Bonne fiction, superbes paysages, scénario un peu juste mais compensé par un bon jeu d'acteurs . Quand on regarde un film de ce genre faut pas s'attendre non plus à ce que le film soit réaliste du début jusqu'à la fin et heureusement sinon il y aurait des accidents tout les jours en montagne !, il ne faut pas oublier que ça reste un divertissement .
Une belle perte de temps à regarder une ânerie qui a sûrement coûté bien trop pour un film d’une tel médiocrité hors les images magnifiques de montagnes