Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eselce
1 433 abonnés
4 238 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mars 2017
Cette oeuvre fictionnelle retrace une partie de l'enfance de Jésus, lorsqu'il a entre 7 et 8 ans jusqu'à ce qu'il se présente au Temple. La mise en scène, les costumes, l'époque et les acteurs sont très bien choisis, l'oeuvre nous offre de comprendre comment l'enfant a réagi et appris qui il était réellement, à travers quelques miracles traités ici sans artifices des studios hollywoodiens. L'enfant et sa famille attire l'empathie du spectateur et les nombreux personnages représentés en bien comme en mal sont habilement amenés. Une très belle oeuvre qui rend hommage à la vie de Jésus tout en nous amenant quelques explications faciles à comprendre, surtout pour les initiés.
Histoire totalement fictif d'un point de vue historique et croyant, l'oeuvre est basée sur les évangiles apocryphes écrits au 16ème siècles par des érudit musulman pour détruire l'image du Jésus que l'ont connais . Ne voyez aucun loby chrétiens là dedans. Ce film retrace plutôt, avec véhémence l'histoire du Jésus musulman et non du Jésus chrétiens.
Jamais vous ne trouverez d'informations, mis à part une , de l'enfance du Christ dans les évangiles canoniques. Je rappelle que l'ont soit croyant ou non, Jésus à bien existé. Vendre ce film comme chrétiens et une insultes.
Il faut prendre ce film pour une vraie fiction puisque rares sont les données de ce que furent les années d'enfance de Jésus. Ce qui nous est donné à voir repose sur deux idées essentielles. D'une part, les interrogations de l'enfant qui s'aperçoit qu'il a des pouvoirs de redonner la vie et se demande qui il est vraiment. D'autre part, le contexte anxiogène de sa survie en Palestine où le fils d'Hérode veut le faire tuer dès qu'il apprend qu'un enfant mâle de sept ans, né à Bethléem, a survécu au massacre des Innocents. Belle prestation du jeune acteur qui a vraiment un visage angélique. Il y a juste quelques scènes assez peu crédibles mais l'ensemble est honorable.
Un drame cinématographique ! Ces dernières années, les offres au cinéma pour traiter le sujet de Jésus de Nazareth on été riches, créatives et bien sûr, sujet de controverse, sinon, à quoi bon ? Ici, le ridicule est franchi sans limites et l'on nous propose une histoire à peu près aussi incroyable que celle proposée par les évangiles avec force manifestations divines, miracles et autre billevesées. Pourquoi cette colère ? C'est que le sujet méritait un traitement respectueux de la légende et qu'ici on nous propose d'avaler que les évangiles auraient pu passer sous silence des dizaines de faits magiques dans l'enfance de Jésus. La proposition cinéma est pitoyable, avec le sempiternel Ned Stark dans le role du Centurion, les moyens offerts par la puissante communauté chrétienne pour une mise en scène de téléfilm. L'enfance du christ valait bien une messe, celle-ci est ratée.
Ce film est excellent, on pouvait se demander comment allait être traité ce sujet dont il est très peu question dans la bible. On pouvait craindre des fantaisies mais non c'est très bien inspiré et sujet à une bonne réflexion en tenant compte que ce ne sont qu'hypothèses. Seulement pour les croyants c'est ce qui détermine le sujet qui n'est pas compréhensible quasiment sinon, les critiques s'en ressentent déjà alors qu'il n'y en a que deux.
Un péplum qui essaye de retracer l’histoire du prophète Jesu Christ. C’est assez pauvre en action et trop peu intéressant. C’est mal travailler, ce qui m’a marquer c’est les costumes sont mal réaliser et l’écriture manque de profondeur
J'aime beaucoup ce film. Le casting , le choix des acteurs est si pertinent! Adam Greaves-Neal est évidemment éblouissant de pureté. Le choix de cet acteur relève du...miracle...La prise en compte féministe est reposante...enfin! La finesse des échanges et des situations est respectueuse du sacré. Certains diront: mièvrerie que tout ça! Mais pourtant...: effets spéciaux (miracles!) sang et larmes, tendresse, amour, méchanceté, violences et le Bien et le Mal bien en place. Merci aux scénaristes, au réalisateur et aux acteurs! Pas besoin de cascades, de fictions de dystopies: cette histoire c'est notre merveilleux conte à nous tous depuis 2000 ans!
Réaliste, bien joué. Se limite à une année de Jésus et 3 miracles, mais cela semble en effet la seule période ou Jésus a fait des miracles d'après les saintes visionnaires reconnues.
Bien réalisé et joué, mais bourré d'anachronismes, d'utilisation de nom de personnages bibliques qui n'ont pas vécus pendant l'enfance de Jésus, environ 150 ans avant et au moins 80 ans après..... pure invention, divertissante :)
Beau film sur l'enfance de Jésus. Il s'agit d'une fiction qui ne trahit pas l'esprit et qui est crédible sur le contexte historique. Je me suis régalé de regarder ce film en famille.
Très déçue par le scénario mais d'un autre côté à quoi devais je m'attendre d'un film qui parle de l'enfance de Jésus alors qu'elle est très peu relatée dans la bible. De plus il y a des erreurs puisque Jésus se rend au temple de Jérusalem à ses 12 ans et non 7.