Note moyenne
3,2
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

20 Minutes

par Stéphane Leblanc

Si le film fonctionne si bien, c'est parce qu'il "dénonce l'injustice en tant que phénomène profondément ancré en Corée".

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Loin de se limiter à ce portrait impressionniste, le récit prend en charge une dimension sociale et judiciaire qui n’est pas sans rappeler celle du mélodrame "Poetry" de Lee Chang-dong.

Elle

par Françoise Delbecq

(...) le premier long-métrage du réalisateur coréen Lee Sujin se voit et se reçoit comme un coup de poing (...). Un film courageux et magnifique.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Vincent Ostria

Une histoire aussi troublante que brillamment déconstruite. 

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Positif

par Hubert Niogret

Lee Sujin (...) fait preuve d'une grande maîtrise dans la mise en place de chaque scène, de chaque jeu d'acteurs, dans le rythme narratif général du film et dans l'élégance de certaines images.

TF1 News

par Romain Le Vern

Lee Su-Jin ose le sujet casse-gueule pour son coup d'essai et s'en tire honorablement, avec témérité, parvenant à traiter de la condition féminine dans la société sud-coréenne.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

aVoir-aLire.com

par Virginie Morisson

(..) le portrait brutal et salvateur, d'une jeunesse coréenne égarée qui laisse des traces indélébiles longtemps après la projection.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Ce film coréen relate avec subtilité la renaissance d’une adolescente après un drame.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le réalisateur Lee Su-jin aborde un sujet tabou en Corée du Sud, le viol, avec une délicatesse infinie (...) Malgré des longueurs, impossible de ne pas éprouver d’empathie pour l’héroïne vulnérable et dépréssive.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Delphine Cazus

Malgré un montage confus, “A Cappella” aborde intelligemment les aberrations et l'individualisme d'une société.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Lee Sujin s’affirme d’entrée de jeu comme un cinéaste, d’une part formaliste, dans le bon sens du terme, et d’autre part extrêmement délicat et sensible.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Didier Péron

"A Cappella" (...), vision terrifiante de la société coréenne (...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Yannick Vely

(...) "A Cappella" de Lee Su-jin révèle une nouvelle voix dans le choeur du cinéma sud-coréen malgré quelques notes dissonantes.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Damien Leblanc

Bien que les nombreux détours scénaristiques affaiblissent sa force de dénonciation, ce puzzle narratif reste un cri brutal et révolté.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Cécile Mury

Le tableau est si noir, si pessimiste, qu'il semble frôler l'excès, parfois.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Benoît Smith

Lee Su-jin donne l’impression de vouloir honorer ses intentions liées à son lourd sujet tout en jouant avec habileté des ficelles du drame « à secret » – soit le conflit, trop familier, entre indignation sincère et application professionnelle académique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Jean-François Rauger

Si la mise en accusation d'un système fondé sur la relégation sociale est efficace, la mise en scène laisse sceptique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par Pierre Fornerod

Le sujet se perd parfois dans les méandres de sa construction.

Les meilleurs films de tous les temps