Le réalisateur Saverio Costanzo a écrit le scénario de Hungry Hearts en 7 jours, après avoir lu le roman de Marco Franzoso intitulé “Il bambino indaco”. Néanmoins, même si le film est inspiré de ce roman, une modification majeure a été apportée à l'histoire, puisque le récit se situe en Italie dans le livre, alors que dans le long métrage, il s'agit de New York. Le metteur en scène s'explique : "Dans mon esprit, il fallait que les personnages évoluent dans une mégalopole violente où ils puissent se perdre et ressentir de la solitude, afin que le spectateur comprenne mieux le désarroi de cette mère. Or aucune ville italienne ne correspond à cette définition."
Il s'agit du deuxième film où le réalisateur Saverio Costanzo offre l'un des rôles principaux à Alba Rohrwacher. Leur première collaboration date de 2011, dans le long-métrage La Solitude des nombres premiers, où elle est aussi mise en avant au sein d'un couple qu'elle forme avec l'acteur Luca Marinelli.
L'interprète de Jude, Adam Driver ne devait pas participer à Hungry Hearts, en raison de son emploi du temps trop chargé surtout du fait de la série Girls. Après avoir vu des dizaines de candidats pour le rôle, le réalisateur pensait ne jamais trouver la bonne personne, mais le miracle est arrivé, puisque Adam avait entre temps reçu le scénario et était partant pour le tournage. L'équipe du film a alors accéléré le mouvement afin que le planning du tournage corresponde à celui du comédien.
Hungry Hearts a été présenté au 71ème Festival de Venise où il est ressorti avec la Coupe Volpi de la meilleure actrice pour Alba Rohrwacher et du meilleur acteur pour Adam Driver.